[Tutorial] Dйtectй oщ le joueur regarde
#1

[Information]
Cela peut servir fortement, en effet il permet de dйtectй oщ le joueur regarde. Et ensuite placй un objet, un vйhicule, une maison dynamique enfin bref comme vous voulez.

Attention: Ce n'est pas vraiment un tutoriel c'est plus pour vous montrй un peut


[Dйtailles des fonctions]
-GetPlayerCameraPos(playerid, Float:X,Float:Y,Float:Z) | Cela permet de dйtectй oщ est la camйra du joueur.
-GetPlayerCameraFrontVector(playerid,Float:X,Float: Y,Float:Z) | Cela permet de savoir oщ regarde la CAMERA du joueur



[Pratique]
Nous allons crйe un vйhicule а l'endroit ou le joueur regarde.

Code:
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
	if (!strcmp(cmdtext, "/infernus"))
	{
            new Float:x1,y1,z1,x2,y2,y3,Float:vehicule1,vehicule2,vehicule3;
	    GetPlayerCameraPos(playerid, x1,y1,z1);
	    GetPlayerCameraFrontVector(playerid, x2,y2,z3);
	    vehicule1 = x1 + floatmul(x2, 3.0);
	    vehicule2 = y1 + floatmul(y2, 3.0);
	    vehicule3 = z1 + floatmul(z2, 3.0);
            CreateVehicle(411, vehicule1, vehicule2, vehicule3, 0.0, 7,7,-1);
            return 1;
       }
       return 1;
}
J'espиre que зa vous auras aidй.

Je rappel c'est pas vraiment un tutoriel c'est plus pour vous montrй un peux mieux.
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#2

Pas mal, merci pour l'astuce
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#3

Good.
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#4

Sympa !
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#5

Sympathique, merci.
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#6

Quote:
Originally Posted by Ace29
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Sympathique, merci.
Copieur xD
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#7

Si j'ai bien compris cette ligne: vehicule1 = x1 + floatmul(x2, 3.0);
Cela signifie que x1 est additionner par la multiplication de deux floats soit x2 et 0.3.
Mais pourquoi multipliй par 0.3 ? Ou simplement, pourquoi multipliй ?
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#8

C'est la distance entre le joueur et le vйhicule.
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