[Tutorial] Dйtectй oщ le joueur regarde - Printable Version
+- SA-MP Forums Archive (
https://sampforum.blast.hk)
+-- Forum: Non-English (
https://sampforum.blast.hk/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Languages (
https://sampforum.blast.hk/forumdisplay.php?fid=33)
+---- Forum: Français/French (
https://sampforum.blast.hk/forumdisplay.php?fid=30)
+----- Forum: Showroom (
https://sampforum.blast.hk/forumdisplay.php?fid=81)
+----- Thread: [Tutorial] Dйtectй oщ le joueur regarde (
/showthread.php?tid=459262)
Dйtectй oщ le joueur regarde -
DarkZeroX - 21.08.2013
[Information]
Cela peut servir fortement, en effet il permet de dйtectй oщ le joueur regarde. Et ensuite placй un objet, un vйhicule, une maison dynamique enfin bref comme vous voulez.
Attention: Ce n'est pas vraiment un tutoriel c'est plus pour vous montrй un peut
[Dйtailles des fonctions]
-GetPlayerCameraPos(playerid, Float:X,Float:Y,Float:Z) | Cela permet de dйtectй oщ est la camйra du joueur.
-GetPlayerCameraFrontVector(playerid,Float:X,Float: Y,Float:Z) | Cela permet de savoir oщ regarde la CAMERA du joueur
[Pratique]
Nous allons crйe un vйhicule а l'endroit ou le joueur regarde.
Code:
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
if (!strcmp(cmdtext, "/infernus"))
{
new Float:x1,y1,z1,x2,y2,y3,Float:vehicule1,vehicule2,vehicule3;
GetPlayerCameraPos(playerid, x1,y1,z1);
GetPlayerCameraFrontVector(playerid, x2,y2,z3);
vehicule1 = x1 + floatmul(x2, 3.0);
vehicule2 = y1 + floatmul(y2, 3.0);
vehicule3 = z1 + floatmul(z2, 3.0);
CreateVehicle(411, vehicule1, vehicule2, vehicule3, 0.0, 7,7,-1);
return 1;
}
return 1;
}
J'espиre que зa vous auras aidй.
Je rappel c'est pas vraiment un tutoriel c'est plus pour vous montrй un peux mieux.
Re : Dйtectй oщ le joueur regarde -
Nissepe - 21.08.2013
Pas mal, merci pour l'astuce
Re : Dйtectй oщ le joueur regarde -
Dark_Rider29 - 22.08.2013
Good.
Re : Dйtectй oщ le joueur regarde -
1Geek - 03.09.2013
Sympa !
Re : Dйtectй oщ le joueur regarde -
Ace29 - 03.09.2013
Sympathique, merci.
Re : Dйtectй oщ le joueur regarde -
1Geek - 03.09.2013
Quote:
Originally Posted by Ace29
Sympathique, merci.
|
Copieur xD
Re : Dйtectй oщ le joueur regarde -
MisterMania67 - 03.09.2013
Si j'ai bien compris cette ligne:
vehicule1 = x1 + floatmul(x2, 3.0);
Cela signifie que x1 est additionner par la multiplication de deux floats soit x2 et 0.3.
Mais pourquoi multipliй par 0.3 ? Ou simplement, pourquoi multipliй ?
Re : Dйtectй oщ le joueur regarde -
Vukilore - 03.09.2013
C'est la distance entre le joueur et le vйhicule.