[Tutorial] Crйation d'une explosion et bouger un objet
#1

Bonjour tout le monde, mon premier tutoriel j'espиre qu'il sera utile et bien facile a comprendre.

Le but du tutoriel:
A ce que je pense ce tutoriel sera bien utile pour amйliorer un serveur RфlePlay, le braquage de banque par exemple.
Si une personne veut braquer la banque et n'a pas le code de coffre ou bien un dйcodeur il va posй donc une dynamite qui va explosй la porte. (pour s'ouvrir automatiquement).

Dйbut du script:
On y va pour la premiиre йtape, crйation de la porte

pawn Code:
new porte1; // la porte crйer
Aprиs cela crйer un forward qui va nous servir a faire un timer pour ouvrir la porte aprиs l'explosion.
pawn Code:
forward ouvertureporte;
Ensuite nous allons dйfinir le CreateObject du 'porte1'
pawn Code:
porte1 = CreateObject(IDobject, x, y, z) // le createobject de votre porte avec tout les cordonnйs
Passons a la commande.
pawn Code:
if(!strcmp(cmdtext, "/exploserporte", true))
        {
        if(PlayerToPoint(playerid,5.0, x, y, z) // position pour effectuй la commande
        {
        SetTimer("ouvertureporte", 10000, 0); // donc par ici la porte va s'ouvrir dans 10 secondes aprиs l'avoir explosй
       SendClientMessage(playerid,COLOR_WHITE,"La porte va explosй, йloigne-toi d'ici!");
        }
    else
    {
    SendClientMessage(playerid,COLOR_WHITE,"Vous n'кtes pas acфtй de la porte");
    }
    return 1;
    }
Donc tout est bon jusqu'а la je pense?
Passons a ce qui est important!
Nous allons maintenant crйer les explosions ainsi que l'ouverture de la porte.
Voila le script qui est bien expliquй:
pawn Code:
public ouvertureporte()
{
        CreateExplosion(IDobject.x, y, z,7,15); //les positions ou sera effectuй l'explosion
        MoveObject(porte1,IDobject,x, y, z, 2.5);//coordonner de la grille ouverte
        return 1;
}
Explication:
Le fameux '7' dans le CreateExplosion nous montre le type de l'explosion qui sera effectuй
Faite un tour ici pour plus d'information ' Explosion List'

IDobject est bien l'id de l'object qui ce trouve au dйbut du CreateObject.


Des bugs? Des difficultйs? Je suis disponible a rйpondre a toute question en messages privйs.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)