12.01.2014, 17:45
(
Last edited by MaR92s; 16/01/2014 at 08:31 PM.
)
Salut tout le monde !
Aujourd'hui je vais vous apprendre а inclure mon systиme de musique sur votre GM.
Je cherchait ce genre de systиme sur les forums, mais je n'avais rien trouvй. Je l'ai alors codй moi-mкme. Certains diront qu'il est mal optimisй, mais c'est le seul Tuto qui vous apprends comment dйmarrer une musique alйatoirement.
Nous apprendrons ci-dessous comment ajouter des musiques, ou en retirer. A noter que vous ne pouvez mettre que des groupes de 3 musiques, donc soit 3, 6, 9, ect..
Bon Tuto !
Aujourd'hui je vais vous apprendre а inclure mon systиme de musique sur votre GM.
Je cherchait ce genre de systиme sur les forums, mais je n'avais rien trouvй. Je l'ai alors codй moi-mкme. Certains diront qu'il est mal optimisй, mais c'est le seul Tuto qui vous apprends comment dйmarrer une musique alйatoirement.
Nous apprendrons ci-dessous comment ajouter des musiques, ou en retirer. A noter que vous ne pouvez mettre que des groupes de 3 musiques, donc soit 3, 6, 9, ect..
Bon Tuto !
Les variables
Pour commencer, inclure ce code sur l'entкte de votre GM
Ce sont les variables qui seront utilsйs. J'ai distribuй les musiques pour que chaque variable en a 3. C'est plus facile а se retrouver, mais le plus important c'est que sur mon GM, il refuse de se compiler avec plus de 4 musiques par variable.
Nous verrons a la fin comment retirer ou ajouter des musiques.
Ajoutez la variable RandomExMUS a la fin de votre GM
PHP Code:
new Music1[ ][ ] = { "http://www.getosell.com/koonadance/Dr%20Dre%20-%20Instrumental%20-%20west%20Still.mp3", "http://pleer.com/browser-extension/files/7576848VgUC.mp3", "http://fimimp3.com/mymp3/Skrillex-Scary_Monsters_and_Nice_Sprites.mp3" };
new Music2[ ][ ] = { "http://soundofmyshoesdotcom.files.wordpress.com/2011/07/champagne-showers-r3hab-remix.mp3", "http://awmusic.ca/1/mp3/Kid%20Cudi%20-%20Pursuit%20Of%20Happiness%20Steve%20Aoki%20Dan.mp3", "http://dbstepmusic.files.wordpress.com/2012/02/gotye-somebody-that-i-used-to-know-thefatrat-remix.mp3" };
new Music3[ ][ ] = { "http://phun.sysonline.hu/B%20Complex%20%20HOSPITAL%20Records%20-Beautiful%20Lies-www.mrtzcmp3.net.mp3", "http://www.deejaycee.com/wp-content/uploads/2011/06/13-Brookes-Brothers-Daybreak-feat.-Tasha-Baxter.mp3", "http://trama.audio.uol.com.br/m_51/257475.mp3" };
new Music4[ ][ ] = { "a", "b", "c" };// Je l'ai appelй la variable "vide", elle rйsout un bug. Vous devez toujours la laisser a la fin.
Nous verrons a la fin comment retirer ou ajouter des musiques.
Demarrer une musique alйatoirment
Ce code permet de dйmarrer une musique au hasard, sauf que lа, le code choisit au hasard une variable, qui choisira au hasard une musique de la variable :
PHP Code:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new MusicAleatoire = randomExMUS(1,4); // MusicAleatoire est une nouvelle variable qui piochera un nombre entre 1 et 4, et qui choisit variables, grace a la fonction randomEx, que nous verrons plus bas.
if(MusicAleatoire == 1) // Si le nombre piochй est 1, on utilisera la premiиre variable.
{
new rand = random(sizeof(Music1)); // Nouvelle variable "rand" qui choisirat une des 3 musiques de la variable "music1" contenant les musiques.
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music1[rand]); //On dйmarre la musique, a partir de la variable "music1"
}
if(MusicAleatoire == 2) // Le nombre piochй est 2, "music2" sera donc utilisй.
{
new rand = random(sizeof(Music2)); // On choisit une des 3 musiques de "music2" au hasard
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music2[rand]); // On demarre la musique choisie
}
if(MusicAleatoire == 3)
{
new rand = random(sizeof(Music3));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music3[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 4) // Rйsout un bug, toujours laisser une variable "vide" a la fin
{
new rand = random(sizeof(Music4));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music4[rand]);
}
return 1;
}
PHP Code:
stock randomExMUS(min, max)
{
//par y_less
new rand = random(max-min)+min;
return rand;
}
Arrкter la musique
Jusque lа, pour arrкter la musique vous avez 2 choix :
Stopper la musique au spawn
PHP Code:
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
StopAudioStreamForPlayer(playerid);
return 1;
}
PHP Code:
if(strcmp("/m", cmdtext, true, 10) == 0)
{
StopAudioStreamForPlayer(playerid);
SendClientMessage(playerid, JAUNE, "Vous avez arrкtй la musique.");
return 1;
}
Ajouter, ou retirer une musique
Maintenant que vous avez vus tous les codes et le fonctionnement du GM, je vais vous expliquer comment retirer ou ajouter des variables de musiques
Nous voulons rajouter une variable
[CENTER]Tout d'abord, nous allons crйer notre variable :
PHP Code:
new Music??[ ][ ] = { "URL1", "URL2", "URL3" };
Alors, renommer la variable vide en lui rajoutant +1 sur son numero
A ce moment lа vous mettez votre nouvelle variable, avec vos nouvelles musiques au dessus de la variable vide. Vous lui donnerez comme numero, l'ancien numйro de la variable vide. Ici le numero est 4 (new music4)
Maintenant passons а la suite.
Nous allons configurer notre RandomExMUS et ajouter la comptabilisation de la variable dans le OnPlayerConnect
Tout d'abord revenons au code initial
ajoutez ceci
Vous devez remplacer le numйro de la variable vide par le nouveau numйro que nous lui avons attribuй au dйbut.
Voici ce que зa devrait donner :
Vous devez aussi modifier le randomExMUS(1,4) par randomExMUS(1,4); juste en dessous du OnPlayeronnect :
-Le 1 est la variable minimum, donc logiquement зa reste 1.
-Le 4 est la derniиre variable, donc, vu qu'au total on a maintenant 5 variables "music", elle devient 5.
Voici le rйsultat final :
Pour retirer une variable regroupant 3 musiques, lisez le Tuto а l'envers
Voilа c'est finit !
PHP Code:
new Music1[ ][ ] = { "http://www.getosell.com/koonadance/Dr%20Dre%20-%20Instrumental%20-%20west%20Still.mp3", "http://pleer.com/browser-extension/files/7576848VgUC.mp3", "http://fimimp3.com/mymp3/Skrillex-Scary_Monsters_and_Nice_Sprites.mp3", };
new Music2[ ][ ] = { "http://soundofmyshoesdotcom.files.wordpress.com/2011/07/champagne-showers-r3hab-remix.mp3", "http://awmusic.ca/1/mp3/Kid%20Cudi%20-%20Pursuit%20Of%20Happiness%20Steve%20Aoki%20Dan.mp3", "http://dbstepmusic.files.wordpress.com/2012/02/gotye-somebody-that-i-used-to-know-thefatrat-remix.mp3" };
new Music3[ ][ ] = { "http://phun.sysonline.hu/B%20Complex%20%20HOSPITAL%20Records%20-Beautiful%20Lies-www.mrtzcmp3.net.mp3", "http://www.deejaycee.com/wp-content/uploads/2011/06/13-Brookes-Brothers-Daybreak-feat.-Tasha-Baxter.mp3", "http://trama.audio.uol.com.br/m_51/257475.mp3" };
new Music5[ ][ ] = { "a", "b", "c" };// On a rajoutй +1 a la variable vide. On passe donc de music4 а music5.
PHP Code:
new Music1[ ][ ] = { "http://www.getosell.com/koonadance/Dr%20Dre%20-%20Instrumental%20-%20west%20Still.mp3", "http://pleer.com/browser-extension/files/7576848VgUC.mp3", "http://fimimp3.com/mymp3/Skrillex-Scary_Monsters_and_Nice_Sprites.mp3", };
new Music2[ ][ ] = { "http://soundofmyshoesdotcom.files.wordpress.com/2011/07/champagne-showers-r3hab-remix.mp3", "http://awmusic.ca/1/mp3/Kid%20Cudi%20-%20Pursuit%20Of%20Happiness%20Steve%20Aoki%20Dan.mp3", "http://dbstepmusic.files.wordpress.com/2012/02/gotye-somebody-that-i-used-to-know-thefatrat-remix.mp3" };
new Music3[ ][ ] = { "http://phun.sysonline.hu/B%20Complex%20%20HOSPITAL%20Records%20-Beautiful%20Lies-www.mrtzcmp3.net.mp3", "http://www.deejaycee.com/wp-content/uploads/2011/06/13-Brookes-Brothers-Daybreak-feat.-Tasha-Baxter.mp3", "http://trama.audio.uol.com.br/m_51/257475.mp3" };
new Music4[ ][ ] = { "URL1", "URL2", "URL3" };// Votre nouvelle variable.
new Music5[ ][ ] = { "a", "b", "c" };//Notre variable vide.
Nous allons configurer notre RandomExMUS et ajouter la comptabilisation de la variable dans le OnPlayerConnect
Tout d'abord revenons au code initial
PHP Code:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new MusicAleatoire = randomExMUS(1,4); // le 1 est la valeur minimale, le 4 est la valeur maximum --> Donc la variable maximum, Ici 4.
if(MusicAleatoire == 1) // Si le nombre piochй est 1, on utilisera la premiиre variable.
{
new rand = random(sizeof(Music1)); // Nouvelle variable "rand" qui choisira une des 3 musiques de la variable "music1" contenant les musiques.
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music1[rand]); //On dйmarre la musique, a partir de la variable "music1"
}
if(MusicAleatoire == 2)
{
new rand = random(sizeof(Music2));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music2[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 3)
{
new rand = random(sizeof(Music3));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music3[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 4) // variable vide
{
new rand = random(sizeof(Music4));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music4[rand]);
}
return 1;
}
PHP Code:
if(MusicAleatoire == X) // Remplacez les X par le numйro de la variable (Ici le numйro est 4)
{
new rand = random(sizeof(MusicX));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, MusicX[rand]);
}
Voici ce que зa devrait donner :
PHP Code:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new MusicAleatoire = randomExMUS(1,4); // Nous verrons comment modifier le randomExMUS juste en dessous.
if(MusicAleatoire == 1)
{
new rand = random(sizeof(Music1));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music1[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 2)
{
new rand = random(sizeof(Music2));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music2[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 3)
{
new rand = random(sizeof(Music3));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music3[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 4) // Notre nouveau code
{
new rand = random(sizeof(Music4));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music4[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 5) // variable vide
{
new rand = random(sizeof(Music5)); // On oublie pas de remplacer partout oщ il y a des "4" sur la variable vide
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music5[rand]); //idem
}
return 1;
}
-Le 1 est la variable minimum, donc logiquement зa reste 1.
-Le 4 est la derniиre variable, donc, vu qu'au total on a maintenant 5 variables "music", elle devient 5.
Voici le rйsultat final :
PHP Code:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new MusicAleatoire = randomExMUS(1,5);
if(MusicAleatoire == 1)
{
new rand = random(sizeof(Music1));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music1[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 2)
{
new rand = random(sizeof(Music2));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music2[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 3)
{
new rand = random(sizeof(Music3));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music3[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 4)
{
new rand = random(sizeof(Music4));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music4[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 5)
{
new rand = random(sizeof(Music5));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music5[rand]);
}
return 1;
}
Voilа c'est finit !