Pour commencer, inclure ce code sur l'entкte de votre GM
PHP Code:
new Music1[ ][ ] = { "http://www.getosell.com/koonadance/Dr%20Dre%20-%20Instrumental%20-%20west%20Still.mp3", "http://pleer.com/browser-extension/files/7576848VgUC.mp3", "http://fimimp3.com/mymp3/Skrillex-Scary_Monsters_and_Nice_Sprites.mp3" };
new Music2[ ][ ] = { "http://soundofmyshoesdotcom.files.wordpress.com/2011/07/champagne-showers-r3hab-remix.mp3", "http://awmusic.ca/1/mp3/Kid%20Cudi%20-%20Pursuit%20Of%20Happiness%20Steve%20Aoki%20Dan.mp3", "http://dbstepmusic.files.wordpress.com/2012/02/gotye-somebody-that-i-used-to-know-thefatrat-remix.mp3" };
new Music3[ ][ ] = { "http://phun.sysonline.hu/B%20Complex%20%20HOSPITAL%20Records%20-Beautiful%20Lies-www.mrtzcmp3.net.mp3", "http://www.deejaycee.com/wp-content/uploads/2011/06/13-Brookes-Brothers-Daybreak-feat.-Tasha-Baxter.mp3", "http://trama.audio.uol.com.br/m_51/257475.mp3" };
new Music4[ ][ ] = { "a", "b", "c" };// Je l'ai appelй la variable "vide", elle rйsout un bug. Vous devez toujours la laisser a la fin.
Ce sont les variables qui seront utilsйs. J'ai distribuй les musiques pour que chaque variable en a 3. C'est plus facile а se retrouver, mais le plus important c'est que sur mon GM, il refuse de se compiler avec plus de 4 musiques par variable.
Nous verrons a la fin comment retirer ou ajouter des musiques.
Demarrer une musique alйatoirment
Ce code permet de dйmarrer une musique au hasard, sauf que lа, le code choisit au hasard une variable, qui choisira au hasard une musique de la variable :
PHP Code:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new MusicAleatoire = randomExMUS(1,4); // MusicAleatoire est une nouvelle variable qui piochera un nombre entre 1 et 4, et qui choisit variables, grace a la fonction randomEx, que nous verrons plus bas.
if(MusicAleatoire == 1) // Si le nombre piochй est 1, on utilisera la premiиre variable.
{
new rand = random(sizeof(Music1)); // Nouvelle variable "rand" qui choisirat une des 3 musiques de la variable "music1" contenant les musiques.
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music1[rand]); //On dйmarre la musique, a partir de la variable "music1"
}
if(MusicAleatoire == 2) // Le nombre piochй est 2, "music2" sera donc utilisй.
{
new rand = random(sizeof(Music2)); // On choisit une des 3 musiques de "music2" au hasard
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music2[rand]); // On demarre la musique choisie
}
if(MusicAleatoire == 3)
{
new rand = random(sizeof(Music3));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music3[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 4) // Rйsout un bug, toujours laisser une variable "vide" a la fin
{
new rand = random(sizeof(Music4));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music4[rand]);
}
return 1;
}
Ajoutez la variable RandomExMUS a la fin de votre GM
PHP Code:
stock randomExMUS(min, max)
{
//par y_less
new rand = random(max-min)+min;
return rand;
}
Maintenant que vous avez vus tous les codes et le fonctionnement du GM, je vais vous expliquer comment retirer ou ajouter des variables de musiques
Comme vous pouvez le voir, jai mit des "??". C'est le numйro de la variable. Dans le code initial, celle avec tout les new music, la derniиre variable etait "music4" qui etait la variable "vide"
Alors, renommer la variable vide en lui rajoutant +1 sur son numero
PHP Code:
new Music1[ ][ ] = { "http://www.getosell.com/koonadance/Dr%20Dre%20-%20Instrumental%20-%20west%20Still.mp3", "http://pleer.com/browser-extension/files/7576848VgUC.mp3", "http://fimimp3.com/mymp3/Skrillex-Scary_Monsters_and_Nice_Sprites.mp3", };
new Music2[ ][ ] = { "http://soundofmyshoesdotcom.files.wordpress.com/2011/07/champagne-showers-r3hab-remix.mp3", "http://awmusic.ca/1/mp3/Kid%20Cudi%20-%20Pursuit%20Of%20Happiness%20Steve%20Aoki%20Dan.mp3", "http://dbstepmusic.files.wordpress.com/2012/02/gotye-somebody-that-i-used-to-know-thefatrat-remix.mp3" };
new Music3[ ][ ] = { "http://phun.sysonline.hu/B%20Complex%20%20HOSPITAL%20Records%20-Beautiful%20Lies-www.mrtzcmp3.net.mp3", "http://www.deejaycee.com/wp-content/uploads/2011/06/13-Brookes-Brothers-Daybreak-feat.-Tasha-Baxter.mp3", "http://trama.audio.uol.com.br/m_51/257475.mp3" };
new Music5[ ][ ] = { "a", "b", "c" };// On a rajoutй +1 a la variable vide. On passe donc de music4 а music5.
A ce moment lа vous mettez votre nouvelle variable, avec vos nouvelles musiques au dessus de la variable vide. Vous lui donnerez comme numero, l'ancien numйro de la variable vide. Ici le numero est 4 (new music4)
PHP Code:
new Music1[ ][ ] = { "http://www.getosell.com/koonadance/Dr%20Dre%20-%20Instrumental%20-%20west%20Still.mp3", "http://pleer.com/browser-extension/files/7576848VgUC.mp3", "http://fimimp3.com/mymp3/Skrillex-Scary_Monsters_and_Nice_Sprites.mp3", };
new Music2[ ][ ] = { "http://soundofmyshoesdotcom.files.wordpress.com/2011/07/champagne-showers-r3hab-remix.mp3", "http://awmusic.ca/1/mp3/Kid%20Cudi%20-%20Pursuit%20Of%20Happiness%20Steve%20Aoki%20Dan.mp3", "http://dbstepmusic.files.wordpress.com/2012/02/gotye-somebody-that-i-used-to-know-thefatrat-remix.mp3" };
new Music3[ ][ ] = { "http://phun.sysonline.hu/B%20Complex%20%20HOSPITAL%20Records%20-Beautiful%20Lies-www.mrtzcmp3.net.mp3", "http://www.deejaycee.com/wp-content/uploads/2011/06/13-Brookes-Brothers-Daybreak-feat.-Tasha-Baxter.mp3", "http://trama.audio.uol.com.br/m_51/257475.mp3" };
new Music4[ ][ ] = { "URL1", "URL2", "URL3" };// Votre nouvelle variable.
new Music5[ ][ ] = { "a", "b", "c" };//Notre variable vide.
Maintenant passons а la suite.
Nous allons configurer notre RandomExMUS et ajouter la comptabilisation de la variable dans le OnPlayerConnect
Tout d'abord revenons au code initial
PHP Code:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new MusicAleatoire = randomExMUS(1,4); // le 1 est la valeur minimale, le 4 est la valeur maximum --> Donc la variable maximum, Ici 4.
if(MusicAleatoire == 1) // Si le nombre piochй est 1, on utilisera la premiиre variable.
{
new rand = random(sizeof(Music1)); // Nouvelle variable "rand" qui choisira une des 3 musiques de la variable "music1" contenant les musiques.
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music1[rand]); //On dйmarre la musique, a partir de la variable "music1"
}
if(MusicAleatoire == 2)
{
new rand = random(sizeof(Music2));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music2[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 3)
{
new rand = random(sizeof(Music3));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music3[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 4) // variable vide
{
new rand = random(sizeof(Music4));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music4[rand]);
}
return 1;
}
ajoutez ceci
PHP Code:
if(MusicAleatoire == X) // Remplacez les X par le numйro de la variable (Ici le numйro est 4)
{
new rand = random(sizeof(MusicX));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, MusicX[rand]);
}
Vous devez remplacer le numйro de la variable vide par le nouveau numйro que nous lui avons attribuй au dйbut.
Voici ce que зa devrait donner :
PHP Code:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new MusicAleatoire = randomExMUS(1,4); // Nous verrons comment modifier le randomExMUS juste en dessous.
if(MusicAleatoire == 1)
{
new rand = random(sizeof(Music1));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music1[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 2)
{
new rand = random(sizeof(Music2));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music2[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 3)
{
new rand = random(sizeof(Music3));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music3[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 4) // Notre nouveau code
{
new rand = random(sizeof(Music4));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music4[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 5) // variable vide
{
new rand = random(sizeof(Music5)); // On oublie pas de remplacer partout oщ il y a des "4" sur la variable vide
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music5[rand]); //idem
}
return 1;
}
Vous devez aussi modifier le
randomExMUS(1,4) par randomExMUS(1,4); juste en dessous du OnPlayeronnect :
-Le 1 est la variable minimum, donc logiquement зa reste 1.
-Le 4 est la derniиre variable, donc, vu qu'au total on a maintenant 5 variables "music", elle devient 5.
Voici le rйsultat final :
PHP Code:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new MusicAleatoire = randomExMUS(1,5);
if(MusicAleatoire == 1)
{
new rand = random(sizeof(Music1));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music1[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 2)
{
new rand = random(sizeof(Music2));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music2[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 3)
{
new rand = random(sizeof(Music3));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music3[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 4)
{
new rand = random(sizeof(Music4));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music4[rand]);
}
if(MusicAleatoire == 5)
{
new rand = random(sizeof(Music5));
PlayAudioStreamForPlayer(playerid, Music5[rand]);
}
return 1;
}
Pour retirer une variable regroupant 3 musiques, lisez le Tuto а l'envers
Voilа c'est finit !