14.04.2013, 23:13
(
Last edited by Pluzs; 14/04/2013 at 11:44 PM.
)
Bonjour tout le monde, mon premier tutoriel j'espиre qu'il sera utile et bien facile a comprendre.
Le but du tutoriel:
A ce que je pense ce tutoriel sera bien utile pour amйliorer un serveur RфlePlay, le braquage de banque par exemple.
Si une personne veut braquer la banque et n'a pas le code de coffre ou bien un dйcodeur il va posй donc une dynamite qui va explosй la porte. (pour s'ouvrir automatiquement).
Dйbut du script:
On y va pour la premiиre йtape, crйation de la porte
Aprиs cela crйer un forward qui va nous servir a faire un timer pour ouvrir la porte aprиs l'explosion.
Ensuite nous allons dйfinir le CreateObject du 'porte1'
Passons a la commande.
Donc tout est bon jusqu'а la je pense?
Passons a ce qui est important!
Nous allons maintenant crйer les explosions ainsi que l'ouverture de la porte.
Voila le script qui est bien expliquй:
Explication:
Le fameux '7' dans le CreateExplosion nous montre le type de l'explosion qui sera effectuй
Faite un tour ici pour plus d'information ' Explosion List'
IDobject est bien l'id de l'object qui ce trouve au dйbut du CreateObject.
Des bugs? Des difficultйs? Je suis disponible a rйpondre a toute question en messages privйs.
Le but du tutoriel:
A ce que je pense ce tutoriel sera bien utile pour amйliorer un serveur RфlePlay, le braquage de banque par exemple.
Si une personne veut braquer la banque et n'a pas le code de coffre ou bien un dйcodeur il va posй donc une dynamite qui va explosй la porte. (pour s'ouvrir automatiquement).
Dйbut du script:
On y va pour la premiиre йtape, crйation de la porte
pawn Code:
new porte1; // la porte crйer
pawn Code:
forward ouvertureporte;
pawn Code:
porte1 = CreateObject(IDobject, x, y, z) // le createobject de votre porte avec tout les cordonnйs
pawn Code:
if(!strcmp(cmdtext, "/exploserporte", true))
{
if(PlayerToPoint(playerid,5.0, x, y, z) // position pour effectuй la commande
{
SetTimer("ouvertureporte", 10000, 0); // donc par ici la porte va s'ouvrir dans 10 secondes aprиs l'avoir explosй
SendClientMessage(playerid,COLOR_WHITE,"La porte va explosй, йloigne-toi d'ici!");
}
else
{
SendClientMessage(playerid,COLOR_WHITE,"Vous n'кtes pas acфtй de la porte");
}
return 1;
}
Passons a ce qui est important!
Nous allons maintenant crйer les explosions ainsi que l'ouverture de la porte.
Voila le script qui est bien expliquй:
pawn Code:
public ouvertureporte()
{
CreateExplosion(IDobject.x, y, z,7,15); //les positions ou sera effectuй l'explosion
MoveObject(porte1,IDobject,x, y, z, 2.5);//coordonner de la grille ouverte
return 1;
}
Le fameux '7' dans le CreateExplosion nous montre le type de l'explosion qui sera effectuй
Faite un tour ici pour plus d'information ' Explosion List'
IDobject est bien l'id de l'object qui ce trouve au dйbut du CreateObject.
Des bugs? Des difficultйs? Je suis disponible a rйpondre a toute question en messages privйs.