[Tool/Web/Other] SA:MP Launcher [Bis]
#1

Salut а tous,

je poste aujourd'hui afin d'annoncer et d'expliquer un projet inspirй des idйes de Papawy et S4t3k (leurs projet йtant interrompu).

Quel est le principe ?

J'ai vraiment bien aimй le principe et donc pour le moment j'ai dйcidй de commencer а dйvelopper un simple launcher ayant les mкmes caractйristiques que le launcher de base а l’exception prкt qu'il vous sera possible de tйlйcharger du contenu venant de ce dernier (.txd, .img, .asi ect...) ensuite au fil des mises а jour il sera possible d'approfondir dans l'optique de l'ancien projet.

Comment rйcupйrer les fichiers (img, txd ect...) du serveur ?

Pour rйcupйrer les fichiers le client va faire une requкte HTTP а l'adresse suivante: weburl/sLauncher

weburl йtant l'url menant vers le site que vous spйcifiй dans server.cfg.

Les formats de tйlйchargement seront les suivantes: zip, tar, gz, rar.

Si le serveur ne met aucun fichier а cet url, vous vous connecterez de faзon classique.

Une backup de vos fichiers sera automatiquement faites avec une restauration а la dйconnexion.

Qu'est ce qui est fait ?

Pour le moment j'ai commencй la partie design avec la connexion au serveur SA:MP qui pose encore soucis.
J'ai aussi rйcupйrer la liste hosted + internet (merci wireshark), plus qu'а faire une requкte HTTP pour rйcupйrer les IP.

Je vais mettre le projet sur Github dans l'aprиs-midi.

Pour finir, j'ai essayй de faire en sorte que ce launcher puisse fonctionner pour chaque serveur, d'ou le fait que j'impose un url de tйlйchargement.

Voici un petit aperзu en piиce jointe du launcher pour le moment (c'est vraiment plus compliquй que ce que je pensais le design avec windows Form)


Projet: https://github.com/SAMP-TheArrow/sLauncher-0.3.7

J'attends vos avis :)
Reply
#2

Comme dirait Julien Lepers : AH OUI JE DIS OUI OUI OUI !!!!
Reply
#3

Le launcher est pas mort, c juste que j'ai pas de ordi capable de tourner Visual Studio (il galиre deja avec skype). Je dois en racheter un d'ici janvier pour le lycйe, mais c vrai que j'ai des trucs a faire a cotй (et Papawy il sait pas dev sans moi)


En tout cas bien jouй, je sais pas en quel langage tu l'as codй mais si c'est du C++ on pourrait reprendre le tien pour continuer plus tard
Reply
#4

Зa peut-кtre cool ;)
Reply
#5

Ah bah dйjа j'pense que tu seras plus motivй que les deux autres incompйtents :rolleyes:

Bon courage mec
Reply
#6

tros bien merci a toi aprиs il faut que tout le monde l'utilise

tu pourra rajouter des mode exemple le vocale pour parles IG pour les serveur rp aprиs pour les serveur dm aussi

pour chaque йquipe un canal pour parles

cordialement Christian
Reply
#7

bon courage gars

S4t3K;3614696 Wrote:Le launcher est pas mort, c juste que j'ai pas de ordi capable de tourner Visual Studio (il galиre deja avec skype). Je dois en racheter un d'ici janvier pour le lycйe, mais c vrai que j'ai des trucs a faire a cotй (et Papawy il sait pas dev sans moi)


En tout cas bien jouй, je sais pas en quel langage tu l'as codй mais si c'est du C++ on pourrait reprendre le tien pour continuer plus tard

depuis quand tu as besoin de visual studio?
installe g++ ou autre, et c'est bon tu pourras compiler ton projet, et notepad++ (ou blocnote si t'es chaud) et c'est bon, toujours des excuses...

c'est du c++ regarde l'extention des fichiers
Reply
#8

Merci а vous.

S4t3k : Oui c'est du C++ CLR pour utiliser winform avec.
Reply
#9

92izi;3614714 Wrote:bon courage gars



depuis quand tu as besoin de visual studio?
installe g++ ou autre, et c'est bon tu pourras compiler ton projet, et notepad++ (ou blocnote si t'es chaud) et c'est bon, toujours des excuses...

c'est du c++ regarde l'extention des fichiers

Parce qu'on dйveloppait en C# nous fdf
Reply
#10

Papawy;3614752 Wrote:Parce qu'on dйveloppait en C# nous fdf

Beurk
Reply
#11

Cool cool cool je suis le projet.
Reply
#12

Dutheil;3614764 Wrote:Beurk

Oui c'est exactement ce que je me disais quand je codais lel
Un cafouillis ambiant ce truc.

Bref, j'suis pas fan de winform mais bon c'est pratique а utiliser (les dйpendances sont dйjа installйes quoi). J'attends de voir ton systиme de plugin si tu en fait un :p
Reply
#13

@92izi : Bah je t'en prie gros installe ce que tu veux et code le launcher avec Papawy. Tu sais pas coder en C# ? Зa s'apprend vite, arrete les excuses.
Reply
#14

et mec c'pas moi qui me suis lancй dans ce projet :)
Reply
#15

C'est vrai que le C# s'apprend rapidement si tu penses dйjа objet.
Reply
#16

Ouais mais t la a critiquer en mode t meilleur que moi bah prouve le gava
Reply
#17

Le projet a йtй mis sous github: https://github.com/SAMP-TheArrow/sLauncher-0.3.7
Reply
#18

Tu devrais essayer de foutre le code dans le .cpp et pas dans le .h car зa fait vachement lourd pour un header.
Reply
#19

S4t3K;3614804 Wrote:Ouais mais t la a critiquer en mode t meilleur que moi bah prouve le gava

invente pas des choses, j'dis juste que t'es excuses elles sont bidon c'est tout
Reply
#20

92izi;3615052 Wrote:invente pas des choses, j'dis juste que t'es excuses elles sont bidon c'est tout

Daccord cest bien :p
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)