[Projet...] Inception Roleplay
#1

[LEFT][SIZE="1"]Sachez que ce qui est prйsentй est le strict minimum,
tout le contenu sera prйsentй sur notre forum а sa crйation.[/SIZE][/LEFT]

[CENTER][SIZE="5"]Introduction[/SIZE]

Le projet a йtй fondй et dйbutй en Aout 2014 par Sunaxx et moi-mкme, aprиs une courte pause concernant un changement dans l'йquipe du dйveloppement, on a quand mкme continuй le projet sans en informer la communautй, c'est un projet qui nous a йnormйment tenu а coeur car nous voulons ouvrir quelque chose de concret depuis plusieurs annйes.

Inception Roleplay? Ca signifait tout simplement le commencement, nous voulons crйer un nouveau roleplay dans la communautй franзaise, fatiguй des projets sans aboutissement ni innovation, nous voulons prouver а notre communautй que nous aussi nous pouvons кtre crйatif, innovant et arrкter de faire la mкme chose en boucle.

Notre politique? Chaque systиme se veut d'кtre inйdit au maximum tout en gardant les bases qui composent un bon serveur.
Nous ne voulons en aucun cas кtre comparй а un autre serveur et cherchons pas non plus de concurrence telle quelle soit, directe ou indirecte.
L'administration est aussi nouvelle, nous voulons qu'elle soit unique et non connue pour montrer notre bonne foie et notre sympathie.
Nous essayerons d'кtre proche de vous et comprйhensif.

[SIZE="5"]Extraits de notre contenu[/SIZE]

[SIZE="4"]Jobs[/SIZE]

[SIZE="3"]Eboueurs[/SIZE]
[Image: 1436981578-depotebou.png]

Les йboueurs ont une place importante dans cette ville, ils devront se charger de la propretй de celle-ci.
Chaque йboueur qui prendra son service se verra proposй de travailler seul ou en йquipe avec un de ses collйgues. S'il choisi de travailler seul,
il devra aller vider les conteneurs dans la ville tout en allant vider son camion а n'importe quel moment,
qu'il soit rempli а moitiй ou complиtement plein.

[Image: 1436985237-eboueursolo.png]

S'il choisi de travailler en йquipe, alors lа, il devra faire le tour des habitations et constater si leurs poubelles sont а vider.
Le chauffeur ne pourra pas aller vider les poubelles, il faudra que chacun ait sa tвche dans le travail.
Il est possible de s'accrocher а l'arriиre du vйhicule au lieu de monter dedans pour aller plus vite pour le videur.
Le camion peut кtre vidй а n'importe quel moment aussi, les gains seront partagйs en deux а la fin de chaque session.

[Image: 1436985240-eboueurequip.png]

[SIZE="3"]Pizzaboy[/SIZE]
[Image: 1436985319-testimag.png]

Mйtier classique, le pizzaboy doit prйparer ses pizzas aprиs s'кtre mis en service,
quand elles sont finies, il choisi d'assurer le fastfood а l'extйrieur ou d'aller faire des livraisons totalement alйatoires dans toute la ville,
quand les livraisons sont finies, il touche une somme d'argent.

[SIZE="3"]Mineur[/SIZE]
[Image: 1436987862-mineur.png]

Le mineur doit se prйsenter dans la mine afin de prendre son matйriel et d'aller taper la roche avec une pioche,
а chaque fois qu'il rйcupиre un minerai, il doit aller le ramener au chariot afin de l’examiner.
Diffйrents minerais existent, leur prix diffиre selon leur raretй. A chaque sortie de mine, il sera payй.

[SIZE="3"]Ebйniste[/SIZE]
[Image: 1436988020-ebeniste.png]

L'йbйniste fabrique des meubles qui seront revendus dans les entreprises de meubles avec l'aide des camionneurs, а chaque fois qu'un meuble est terminй,
il s'ajoutera au stock et vous toucherez une somme d'argent.

[SIZE="3"]Plongeur[/SIZE]
[Image: 1436990815-plongeur.png]

Le plongeur devra se prйparer puis rйcupйrer une bouteille d'oxygиne qu'il devra remplir,
а chaque plongйe il devra faire attention au rйservoir de celle-ci.
Il devra inspecter les йpaves dans la mer pour y rйcupйrer des paquets qu'il revendra au dйpфt.

[SIZE="4"]Mapping[/SIZE]

[SIZE="3"]Banque[/SIZE]
[Image: 1436982795-test4.png]

[SIZE="3"]Centre d'accueil pour sdf[/SIZE]
[Image: 1436982934-test3.png]

[SIZE="3"]Egouts de Los Santos[/SIZE]
[Image: 1436982991-test.png]

Les йgouts ont un vrai script а part entiиre,
ils permettent de se faufiler rapidement de point en point dans la ville grвce а des sorties alйatoires,
ils seront efficaces pour йchapper а une poursuite par exemple.
Il est possible de choisir de sortir au mкme endroit qu'un ami.

[SIZE="3"]Squats[/SIZE]
[Image: 1436982895-test5.png]

[Image: 1436982902-test2.png]

[SIZE="3"]Hфpital[/SIZE]
[Image: 1436988208-hopital.png]

[SIZE="3"]Usine d'arme[/SIZE]
[Image: 1436993314-usinearme.png]

L'usine d'arme est spйcialement scriptйe pour кtre dynamique,
pleine de fonctions grвce aux machines, il est possible de tout gйrer la production de A а Z

[Image: 1436993308-menuusinearme.png]

[SIZE="3"]Mairie[/SIZE]
[Image: 1437243165-mairie.png]

[SIZE="3"]Extйrieur de la prison fйdйrale[/SIZE]
[Image: 1437089498-prisonexterieur.png][/CENTER]
Reply
#2

[CENTER][SIZE="4"]Fonctionnement des entreprises[/SIZE][/CENTER]

Le systиme d'entreprise de Inception RP est assez diffйrent de celui des GM crййs sous la base du GF et du LARP.

Le propriйtaire de l'entreprise a en effet un contrфle total sur tous les aspects internes et externes de son entreprise : il peut crйer ses propres produits et donc choisir leurs noms et leurs prix, inviter, gйrer et salarier ses employйs, gйrer les rйserves de son entreprise, gйrer sa caisse financiиre ect...

[CENTER][Image: 1437055928-g.jpg][/CENTER]

Voici la liste complиte des entreprises qui seront prйsentes lors de l'ouverture :

24/7:

[CENTER][Image: 1437057422-247-0.png]
(exemple de quelques produits crййs)[/CENTER]

Magasin de vкtements :

Ce magasin va servir, comme son nom l'indique, а changer de skin. Rien de spйcial.

[CENTER][Image: 1437056692-binco-0.png][/CENTER]

Magasins d'armes :

Les magasins d'armes, а la diffйrence des factions mafias, peuvent vendre lйgalement des armes aux joueurs, toutes fois, seulement quelques catйgories d'armes sont disponibles а la vente :
  • Tous les armes de corps а corps. (cela inclus donc les battes et le coup de poing americain)
  • Les pistolets 9mm. (Seul le Colt 45 est mis en vente)
  • Les fusils. (Shotgun et fusil de chasse)
  • Les gilets par balles. (Les armureries peuvent proposer deux type de GPB, soit celui а 30% soit а 70%)
Restaurant :

[CENTER][Image: 1437056378-re.jpg][/CENTER]

Les propriйtaires des restaurants peuvent crйer leurs propres plats, et leurs employйs pourront ensuite les prйparer et les servir aux clients.

[CENTER][Image: 1437055929-plats-0.png]
(Exemples de quelques plats d'un restaurant chinois)[/CENTER]

Boite de nuit:

Comme pour les restaurants, il est aussi possible pour les boites de nuit de crйer des boissons. Les boites de nuit possиdent aussi un script de DJ et de radio.

Station d'essence:

[CENTER][Image: 1437056290-ss.jpg][/CENTER]

L'utilitй des stations de service est de servir les vйhicules de joueurs d'essences, mais ces types d'entreprises peuvent aussi vendre des produits tels que des bidons d'essence et des bidons d'huile, des roues, des alarmes et des systиmes de protections ect..

L'essence que les stations de service vendent est produit par les pйtroliers, sa production passent par de nombreuse йtapes.. (extraction de petrole - raffinage - transport а Los Sontos - ravitaillement des stations de service par les camionneurs)

Electricitй:

Il ne va y avoir qu'un seul type de cette entreprise dans le serveur.

Son utilitй est de produire et gйrer l’йlectricitй dans la ville, le propriйtaire de cette entreprise peut fixer le prix d’йlectricitй gйnйrale. Ce prix fixй va servir а gйnйrer chaque heure une facture que tout propriйtaire de maisons et d'entreprises doivent payer.

Si cette entreprise est mal ravitaillйe par les camionneurs, il est possible que des pйnuries d'йlectricitй arrivent sur le serveur, et dans ce cas, la banque, les distributeurs, les pizzerias, la mine, les lumiиres de maisons, les entreprises, les usines d'armes, les usines d'acier... seront misent hors service.

Telephonie

Les telephonies seront l'une des entreprises les plus importantes sur le serveur, en effet, ces derniиres proposent la vente des tйlйphones, des crйdits tйlйphonique ainsi que l'abonnement aux forfaits.

[center][Image: 1437057682-t.png]
(Comme vous le voyez le menu de tйlйphone est trиs complet, et des explications beaucoup plus approfondie concernant le systиme verront le jour а la rйouverture du forum.)[/CENTER]

Comme les autres entreprises, les propriйtaires des telephonies peuvent crйer leur propre produit, toutes fois, а la diffйrences des restaurants et des 24/7 par exemple, les telephonies "vendent des forfaits".

[CENTER][Image: 1437057582-forfait-0.png][/CENTER]

S'abonner а un forfait veut dire qu'а chaque payday, en payant une somme d'argent fixй par l'entreprise, vous recevrez automatiquement des crйdits tйlйphoniques ainsi que des bonus qui vont servir а appeler/envoyer des SMS.

[CENTER][Image: 1437057618-fofait-1.png][/CENTER]

Mais il est bien entendu possible d'acheter des crйdits SMS/d'appels directement sans passer par les forfaits, bien que cette solution est surement beaucoup plus onйreuse que les forfaits

[CENTER][Image: 1437057543-forfait-2.png][/CENTER]

Les Magasins de meubles :

Les magasins de meuble vendent les meubles produites par les йbйnistes. Bien entendu, les meubles, qui sert а meubler les maisons, sont diffйrentes d'un magasin а un autre vu que ces derniers sont choisis et leurs prix est fixй par le propriйtaire.

[CENTER][Image: 1437057182-forfait-3.png][/CENTER]

Garage de mйcanicien :

A la diffйrence des autres serveurs francophones, sur Inception RP, les garages de mйcaniciens sont considйrйs comme des entreprises et non comme des jobs. Il pourra donc y avoir une dizaine de garage IG.

Des explications plus approfondies vous seront communiquer bientфt par forum.

Concessionnaire de vйhicule d'occasion :

Comme son nom l'indique, le propriйtaire de ce type d'entreprise peuvent mettre des vйhicules en vente, et les autres joueurs pourront ensuite les acheter.

[CENTER][Image: 1437055922-forfait-4.png][/CENTER]

Les cabinets d'avocat et les cabinets de dйtective :

Ces deux types d'entreprises sont prйvus sur IRP, mais comme ils ne sont pas encore scriptйs, nous nous pourrons rien vous dire sur eux.
Reply
#3

Bonne chance, зa а l'air bien !
Reply
#4

Bonne chance, de trиs bon systиme trиs bien rйflйchi, j'espиre que sa sera pas comme la derniиre fois entre vous deux ;), serrez vous les coudes.
Reply
#5

Bonne chance, le seul projet qui m'a plu c'est le votre :p
Reply
#6

Je conseil fortement, le script et asser somplex sa n'a rien n'avoir avec d'autres serveurs.
Perso moi je dit juste qu'il manque une seul chose dans le serveur !!!!!
CUSTOM.IMG!!!!!!!!! Et la possibilitй de faire tout ce qu'on veux avec n'importe quel object tenue dans notre main... sinon pour le reste c'est du inйdit, je dit sa car je test le serveur et voie de moi meme l'avancer et les system direct ig C'EST Hella wallah XD
Reply
#7

Зa m'a l'air pas mal

Par contre j'aimerais en savoir plus sur le systиme d'йgout, c'est а dire que quand on va sortir des йgouts on ne sait jamais oщ on va spawn ? Je trouve зa un peu dommage si on a prйvu de rejoindre quelqu'un а une sortie prйcise
Reply
#8

Wallegi;3523024 Wrote:Зa m'a l'air pas mal

Par contre j'aimerais en savoir plus sur le systиme d'йgout, c'est а dire que quand on va sortir des йgouts on ne sait jamais oщ on va spawn ? Je trouve зa un peu dommage si on a prйvu de rejoindre quelqu'un а une sortie prйcise

gйnйralement quand t'es dans les йgouts t'as pas de but prйcis en ft, sauf si t'es vraiment chelou
Reply
#9

Wallegi;3523024 Wrote:Зa m'a l'air pas mal

Par contre j'aimerais en savoir plus sur le systиme d'йgout, c'est а dire que quand on va sortir des йgouts on ne sait jamais oщ on va spawn ? Je trouve зa un peu dommage si on a prйvu de rejoindre quelqu'un а une sortie prйcise

Quote:Il est possible de choisir de sortir au mкme endroit qu'un ami.

C’йtait йcrit
Reply
#10

Wallegi;3523024 Wrote:Зa m'a l'air pas mal

Par contre j'aimerais en savoir plus sur le systиme d'йgout, c'est а dire que quand on va sortir des йgouts on ne sait jamais oщ on va spawn ? Je trouve зa un peu dommage si on a prйvu de rejoindre quelqu'un а une sortie prйcise

Toi j'vais te laissй seul dans les йgout un jour et on verra si t'arrivera a sortir ou tu voulais lol x)
Tкte de caca : poop :
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)