[GameMode] Dream Community Rфle Play [SF]
#1

Bonjour а tous.

Je partage aujourd'hui mon Game Mode fait de B а Z. J'avais pris un GM de base Anglais а LS en 2009 pour ne pas partir de rien.
GameMode testable : 5.196.242.83:7777

[CENTER][SIZE="3"][COLOR="Purple"]GM а SF : Dream Community Role Play[/COLOR][/SIZE][/CENTER]

Je fais l'inverse de la mйthode usuelle qui me semble totament dйbile.
Donc : je ne dйconseille pas ce GM aux dйbutants, et je ne l'ai pas buguй histoire de faire comme-ci j'йtais super bon en script et que les nouveaux ne comprendront pas ce que j'ai fait. Je suis "assez" bon, j'ai fait la plupart des systиmes moi-mкme, que ce soit suite а mes propres idйes ou suite а des concepts que j'ai trouvй bons sur d'autres serveurs. ("Ohlolo le copiteur" -> "Taggle !"). Mais il y a aussi des petits trucs que j'ai piquй sur d'autres serveurs, du style le systиme de garage, le systиme de lettre qui, lui est juste dйclarй, et d'autres trucs.

Ce n'est pas un GM avec des systиmes uniques. J'ai fait ce que je pouvais, j'ai passй йnormйment de temps dessus. Dans tous les cas, je le trouve 10 fois mieux (stable surtout) que certains serveurs ouverts qui arrivent а avoir plus de 20 joueurs co en matinйe. Je le partage car j'ai arrкtй Gta depuis quelques mois.

Quelques petits йlйments du GM :
- Touches principale : Y. (La majoritй des actions (Ouvrir une grille par exemple))
- Touche H pour se debugger (Admin uniquement).
- Possibilitй de mettre des panneaux (Parkings, Stops, Cйdez le passage, etc...)
- /adminservice pour pouvoir monter dans toutes les voitures (Quelque soit la Faction/ Le job)
- Systeme VIP complet
- Systиme de Voyages (Voyager Entre SF/LS/LV/BS)
- 11 Factions fonctionnelles. SFPD, FBI, USARMY, SFMC, Cosa Nostra, Journaliste, Yakuza, Gouvernement, Bloods, Crips, Garage Boost.
- Certaines choses basiques : Poser des Armes а terre, braquer, toc-toquer, systиme de radar, menu de vente moto & voitures, les qg's factions, Parkings jobs.
- Achat des vкtements par "Skinslist" grвce au mSelection.inc
- Des mappings faits : Commissariat, Bloods, Crips, Garage Boost. & D'autres pris du forum sa-mp.
- Systиme de Biz & Maison & Voiture & Garage fonctionnel.
- Trиs bon design, rendu graphique poussй.
- Systиme d'inscription intelligente : Spawn а cфtй du BOT TAXI, sauf si quelqu'un l'utilise dйjа, dans ce cas Spawn prиs de l'auto-йcole.
- Des menus pour pleins de systиmes (/aide, /stats, /acheter, Menu Moto, Menu Voiture) Un Menu Tuning а complйter. Menu Vente de Voiture а terminer а la maniиre du Motomenu. Des parkings pour certains jobs et certaines factions.
- Un ascenseur а l’hфpital utilisable pour monter que par les mйdecins, utilisable pour descendre par tout le monde.
- La SAMC peut commencer des missions de rйcurage de cadavre. (Йviter l'ennui) et ainsi obtenir une petite rйmunйration.
- Des outils pour les Garagistes : Clй а Molette, Tournevis, Pied de Biche et Torche.
- Systиme d’hфpital avec passage ou non gйrй par les admins. Les PM's sont de mкme activйs/dйsactivйs par les admins.
- Quelques bots (Peu) ici et lа, au 24/7, deux а la banque, une а l'auto йcole, un pour le taxi des nouveaux.
- Systиme d'AFK
- Un cimetiиre, Un Paintball avec position alйatoire lors de l'entrйe.
- Systиme de course franзais.
- Les admins ne manquent de rien, ils ont un menu de TP, un /voirstats, des tas de commandes pour exploser, couscousser, cochonner un joueur, un adminspecial, adminservice, dйplacer et configurer les maisons/bizs/garages via des commandes IG.
- Jobs Mйcano, Dйtective, Balayeur de Rue, Йboueur, Docker & D'autres.
- & Autres...


Lien de tйlйchargement : [url][/url]

[Image: mini_564277samp071.png][Image: mini_347914samp038.png][Image: mini_303848samp046.png][Image: mini_163246samp054.png][Image: mini_238367samp061.png][Image: mini_841229samp062.png][Image: mini_387889samp066.png][Image: mini_567195samp069.png][Image: mini_125609samp068.png][Image: mini_355534samp074.png]


Pour ceux qui le souhaitent, quelques idйes que je souhaitais effectuer avant d'arrкter le script :
Quote:*Terminer tuning Toit (Roof) + Sideskirts Left & Right + Exhaust
*Mettre le Payday en TEXTDRAW
*Une Barre de faim
*/qgf Voir oщ est le qg de sa faction
*Pouvoir louer les maisons et mettre une extortion pour son biz
*Systиme de Lettres а йcrire et а poser, avec des boites aux lettres devant
les maisons.
*Systeme de CarWash (Ls) а dйplacer vers SF.
*Si vйhicule a plus de 200.000km, panne chaque 20.000km ou caler ou TogglePControllable а 1 pendant 2 secondes.

PS : Le serveur s'appelait normalement SFRP, ce qui explique les screens. Je l'ai renommй avant de le partager car il y a dйjа un tas de SFRP.

[COLOR="Red"][CENTER][SIZE="5"]FAQ[/SIZE][/CENTER][/COLOR]

HeartSenphy;3286459 Wrote:Comment en remplis la voiture а la station а essence ?
Avec la touche Y а une station essence.

Maximun;3288550 Wrote:Pourquoi quand j'pris un arme pour moi se retire automatiquement ?
Pour йviter de scripter un anti-cheat compliquй, j'ai scriptй le fait que l'on perde nos armes si :
- Le permis d'arme n'est pas possйdй ET - Le niveau est йgal а 1.
Tu peux modifier cela а la ligne 8222,8223,8224,8225. (Sinon CTRL+F puis йcris : PlayerInfo[i][pLevel] <= 1 && PlayerInfo[i][pGunLic] != 1)

Melior;3308798 Wrote:Comment on fait pour rйserver un ticket d'avion?? Pour ls par exemple
Pour rйserver un ticket d'avion, tu entres dans l'aйroport (N'importe lequel, celui de SF, LS, LV ou BS) puis tu vas dans le comptoir (lа oщ il y a un pick-up I : -1872.8438,46.1859,1055.1687) et tu appuies sur la touche Y. Le menu de reservation s'ouvrira, aprиs tu auras juste а aller devant les portes d'embarquement et appuyer de nouveau sur Y pour choisir ta destination reservйe.
A noter que tu ne peux pas aller а LS quand tu es dйjа а Los Santos bien entendu.

banip;3309360 Wrote:Comment je fais pour voir les mdps et comment je mets qqn en famille?
Malheureusement, il n'y a pas de systиmes de famille, mais зa se fait trиs facilement en copiant le principe des factions.
Les mots de passe des joueurs ne peuvent pas кtre vus, ils sont cryptйs, celа afin de garantir la sйcuritй de leur compte.

LeonRP;3316154 Wrote:Comment pose-t-on des panneaux ?
Et comment ajoute-t-on des vйhicules pour les factions ?
* Pour poser des panneaux, la manipulation est trиs simple, il suffit d'ajouter la ligne suivante dans le OnGameModeInit en remplaзant les arguments par ceux voulus.

CreateTrafficSign(0, -1999.0983,198.8594,27.6875, 90, 100,"");

Le 1er argument est l'ID du panneau (Son apparence donc : Panneau stop, cйdez le passage, ou autres)
Le 2иme, 3иme et 4иme argument, respectivement la coordonnйe x,y et z.
Le 5иme argument est l'angle du panneau.
Le 6иme argument est la distance а laquelle on peut voir le panneau.
Le 7иme argument est le message qui doit кtre affichй en haut du panneau. Laissez "" si aucun message ne veut кtre affichй.
* Pour ajouter des vйhicules sur le serveur, j'utilisais une mйthode un peu draconienne, j'allais directement dans le dossier des vйhicules (DCRP->Scriptfiles->sacgta->vehicles->slots) et je copiais par exemple les 10 derniers fichiers de voitures puis les recollais en modifiant leurs ID. (Exemple : Copier les fichiers 375 а 385, les coller pour qu'ils y soient en doubles, puis renommer le nom des doubles en 386, 387,...,395.)
Pour ajouter un vйhicule particulier а une faction, il suffit d'effectuer la commande : /changecartype ID TYPE.
Le type йtant le numйro de la faction, visible via la commande /idfaction. (A partir du type 14, c'est les jobs, 20 pour mettre un vйhicule а louer, type 30 pour mettre un vйhicule VIP, type 0 pour qu'il soit en vente, type 1 pour qu'il ne soit ni en vente, ni appartenant а une faction)

LeonRP;3316326 Wrote:Pourquoi dans la faction instructeurs les joueurs peuvent faire les kamikazes ?
Est-ce normal que dans les biz on ne puisse rien acheter ( а part а l'ammunation ) ?
Etant donnй que j'ai automatisй la faction instructeurs, celle-ci est devenue inutile et je me suis donc amusй а essayer d'en faire une faction terroristes au cas oщ. Il y a donc le script terroriste pour se munir de nitroglycerine, produire une bombe, la poser, la faire exploser.
(/nitroglycerine ; /creerdynamite ; /compteurbombe ; /poserbombe ; /desamorcerbombe ; /amorcerbombe ; /compteurbombesilencieux ; /amorcerbombesilencieux)
Mais il n'y a pas de mapping terroriste car la faction n'avait jamais йtй ouverte.
* Dans les 24/7, on peut acheter а partir du menu avec /acheter, ou Y dans le 24/7 principal.
Dans les restaurants ou Burger-Shot, on peut commander avec le /commander.
Dans les barber-shops, on peut rien acheter effectivement, il faut scripter soi-mкme les menus d'achats.
Si le /acheter ou le /commander n'est pas faisable dans un biz, il faut l'ajouter sur le script а la commande indiquйe. (A la maniиre des if(PlayerToPoint) dйjа mis)

Gamer59;3328000 Wrote:Comment on ajoute des bizs a vendre ?
Pour mettre un biz en vente, il suffit de faire /editerb Proprietaire 0
ou bien /avendrebiz.
Pour ajouter des bizs, il suffit de modifier la valeur de MAX_PROPERTIES sur le script (Ligne 69 sur le GM non modifiй, dans les Defines. (Actuellement fixй а 50)
Maintenant, ils se sont automatiquement mis IG mais ils sont tous placйs au mкme endroit que le dernier "ancien" biz, а savoir le 50 normalement.
Il te suffit donc d'aller а l'endroit oщ tu veux mettre le biz et faire /pmove2 51. (Et ainsi de suite pour d'autres bizs, /pmove2 52 | /pmove2 53 [...])
(Utile : /gbiz pour te tйlйporter d'un biz а l'autre afin de voir oщ ils sont
/pmove (donc sans le 2) afin de dйplacer l'interieur d'un biz. Attention tout de mкme, car l'ancien interieur peut-кtre perdu par la suite а moins de connaоtre ses coordonnйes)
Reply
#2

Merci de ton partage ! Le serveur est Next Generation RP
Reply
#3

Bon partage, merci а toi de contribuer au sein de la communautй sa-mp.
Reply
#4

Merci du partage ! Plutot sympa comme gamemode.
Reply
#5

Merci de ton partage ! :)
Reply
#6

Merci d'ta contribution !
Reply
#7

Juste йnorme !!

Superbe GameMode !!
Reply
#8

Merci de ton partage! :)
Reply
#9

Hello,

En regardant les screens, le GM a l'air franchement pas mal ! Par contre, y'a beaucoup (trop) de couleurs dans le chatlog mais bon, ce n'est qu'un dйtail ;)

Je le tйlйcharge et irais le tester en local dиs que je peux (dиs que j'ai finis de prйparer mon oral d'anglais surtout ! :mad: ).

Merci du partage en tout cas :D
Reply
#10

Bon partage, merci а toi de contribuer au sein de la communautй sa-mp.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)