[Include] Repertoire
#1

[CENTER]Bonsoir а tous, ou bonjour, selon l'heure а laquelle vous regardez ce thread.

Donc, je viens de rйaliser suite а une demande, une include de "Repertoire", chaque joueur possиde un rйpertoire auquel vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des contacts.

J'ai essayй de faire un maximum de fonctions pour tout les cas. S'il en manque dites le moi, je serais ravis de les rajouter.

Bon, sans plus attendre voici la liste des fonctions (tout droit tirйe de l'include) :

Quote: Fonctions :

addContact(playerid, contactName[], contactNum)
- ajoute un contacte, en mettant son nom et son numйro.
retour : 1 si crйй ; 0 si non crйй (plus de place par exemple)
--------------------------------------------------------------------------------------

getContactNameByID(playerid, contactid, name[], len)
- avoir le nom d'un contact grвce а son ID dans le REPERTOIRE.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй

getContactNameByNum(playerid, contactNum, name[], len)
- avoir le nom d'un contact grвce а son numйro.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй
--------------------------------------------------------------------------------------

getContactNumByID(playerid, contactid)
- avoir le numйro d'un contact par son ID dans le REPERTOIRE.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй

getContactNumByName(playerid, contactName[])
- avoir le numйro d'un contact par son nom.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй

--------------------------------------------------------------------------------------

modifyContactByID(playerid, contactid, newname[], newnum)
- modifier un contact via son ID. Si newname = "" alors le nom n'est pas modifiй. Si newnum = 0 alors le numйro n'est pas modifiй.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй

modifyContactByNum(playerid, contactNum, newname[], newnum)
- modifier un contact via son numйro. Si newname = "" alors le nom n'est pas modifiй. Si newnum = 0 alors le numйro n'est pas modifiй.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй

modifyContactByName(playerid, contactName[], newname[], newnum)
- modifier un contact via son nom. Si newname = "" alors le nom n'est pas modifiй. Si newnum = 0 alors le numйro n'est pas modifiй.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй

--------------------------------------------------------------------------------------

findValidSlot(playerid)
- trouve un slot valide.
retour : le n° du slot valide ; -1 si pas de slots valide trouvй.

isValidSlot(playerid, slotid)
- permet de savoir si un slot (contact) est valide ou pas.
retour : le n° du slot valide ; -1 si pas de slots valide trouvй.

--------------------------------------------------------------------------------------

deleteContactByID(playerid, contactid)
- efface un contact (remet tout а zйro) grвce а son ID.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй

deleteContactByNum(playerid, contactNum)
- efface un contact (remet tout а zйro) grвce а son numйro.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй

deleteContactByName(playerid, contactName[])
- efface un contact (remet tout а zйro) grвce а son nom.
retour : 1 si contact trouvй ; 0 si contact pas trouvй

--------------------------------------------------------------------------------------

findContactIDByNum(playerid, contactNum)
- trouve l'id d'un contact dans le REPERTOIRE par son numйro.
retour : le n° du contact trouvй ; -1 si contact pas trouvй.

findContactIDByName(playerid, contactName[])
- trouve l'id d'un contact dans le REPERTOIRE par son nom.
retour : le n° du contact trouvй ; -1 si contact pas trouvй.

Petite prйcision :
- Une constante MAX_CONTACTS est dйclarйe (de base а 50), vous pouvez augmenter le nombre maximum en modifiant l'include.



Lien pastebin : http://pastebin.com/giEpDZUK

Installation : copiez collez dans un fichier texte vierge. Sauvegardez sous le nom "repertoire.inc". Placez le fichier dans "pawno/include".

Aller, а plus tard ![/CENTER]
Reply
#2

Merci du partage :)
Reply
#3

GG ! merci du partage :)
Reply
#4

Bien jouй sa peut servir ;)
Reply
#5

[COLOR="Blue"]Bien jouer, utile celons moi![/COLOR]
Reply
#6

Mdr vazi j'suis dйter j'REL mon rйpertoire en C++ dиs que je rentre a la maison.

Bien jouй mister encapsulation.
Reply
#7

J'ai MaJ le lien pastebin car en compilant ce matin, j'me suis rendu compte que зa compilait pas x)
Problиme rйglй.

Et merci de vos avis !
Reply
#8

Trиs propre, belle include
Reply
#9

Du louurd, bien jouй.
Reply
#10

Aucun code afin de pouvoir lire nos contacts?

Un truc en ShowPlayerDialog serait pas mal, avec des boutons pour pouvoir appeler/sms le contact, ou mкme le supprimer.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)