Alleger un GM
#1

Bonsoir а tous,

J'aurais aimй savoir si vous saviez, qu'est-ce qui prend le plus de place dans un Gamemode, et qui peut кtre facilement optimisй, fin niveau string et taille зa je connais, les choses comme зa aussi.
Pareille pour les tableaux, utilise le moins de cellules possible quoi.


Mais j'aurais aimй savoir si vous aviez des astuces, sur ce qu'il est facilement optimisable, sur comment alleger son fichier .amx.

J'aurais aussi aimй savoir qu'est-ce qui peut ralentir le temps que met le fichier а compiler.

C'est surtout а but "informatif".


Voilа, merci (:
Reply
#2

Moi je pense ce qui me viens а la tкte, c'est les timers, je pense que pour allйger sa serais bien de mettre touts les timers dans une seule boucle, soit tu fais deux boucles tu fais 50/50 pour les timers, c'est a dire

1 иre boucle = Moitiй des Timers

2 иme boucle = Moitiй des Timers

En l’occurrence je pense que si tu met touts les timers dans une seule boucle зa va faire une surcharge, aprиs je ne sais pas ce je dis si c'est vrai ou pas, il faut le confirmer.
Reply
#3

Il me semble avoir lu, que un timer avec PLEINS de trucs dedans, c'йtait pas plus optimisй que plusieurs timers avec un nombre plus raisonnable de truc dedans.
Reply
#4

https://sampforum.blast.hk/showthread.php?tid=57018
Reply
#5

Je te remercie, mais je connais dйjа ^^

Fin j'ai dйjа lu plusieurs fois lа je recherche surtout:

"Mais j'aurais aimй savoir si vous aviez des astuces, sur ce qu'il est facilement optimisable, sur comment alleger son fichier .amx.

J'aurais aussi aimй savoir qu'est-ce qui peut ralentir le temps que met le fichier а compiler."
Reply
#6

Moins d'inculdes, plus d'optimisation, virer tout ce qui est inutile.
Les trois ordres pour optimiser а fond son systиme
Reply
#7

Plus d'optimisation, je m'en doute xD

Sinon les includes influent sur quoi ?
Reply
#8

Plus y'aura d'includes, plus compiler prendra de temps puisque le compilateur devra aussi compiler les fonctions utilisйes de l'include dans le .amx
Reply
#9

Et зa joue beaucoup зa ?
Fin c'est de l'ordre de qq ms/include ou plutot dizaine de seconde/include ?

Fin aprиs ca dйpend du contenu de l'include surtout mais bon
Reply
#10

Que ta fonction soit dans le GM ou dans un fichier .inc que tu auras inclus dans le GM ralentira de QUELQUES µs la compilation (car maintenant ouvrir un fichier pour un ordinateur moderne c'est de l'ordre de facilitй de nous qui tapons sur un clavier). Invisible pour un humain.

Mais le truc c'est d'utiliser le moins de fonctions diffйrentes possibles (et de faire le moins de lignes possible en gйnйral).
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)