[Tutorial] PAWN pour SA-MP avec Sublime Text 2
#1

PAWN pour SA-MP avec Sublime Text 2
http://www.sublimetext.com/

Syntax Highlighter

Pour permettre а vos fichiers pawn d'avoir un code couleur lisible. Rendez vous dans: View > Syntax > Open all with current extension as.. > C
Note: Il faut avoir un fichier pawn d'ouvert.


Compilation

Afin de pouvoir compiler votre projet vous allez devoir effectuer une manipulation plutфt simple: Tools > Build System > New Build system...

Un nouveau fichier s'ouvre copier le code suivant а l’intйrieur:

Code:
{
	"cmd": ["pawncc.exe", "$file", "-o$file_path\\\\$file_base_name", "-;+", "-(+", "-d3"],
	"file_regex": "(.*?)[(]([0-9]*)[)]",
	"working_dir": "CHEMIN/VERS/VOTRE/DOSSIER/pawno/"
}
Note: Ce code est un mixe de plusieurs que j'avais trouvй а l'йpoque.
Vous n'avez plus qu'a adapter le chemin. (Si quelqu'un a un meilleur solution je suis preneur).
Pour ne pas avoir a changer de chemin pour chaque projet, vous pouvez copier un dossier pawn dans un endroits statique et indiquer ce chemin.

Sauvegardez le fichier sous le nom : pawn.

Enfin rendez-vous dans Tools > Build System > Pawn.

Pour compiler il vous faudra utiliser le raccourcie par dйfaut : F7 ou cliquer sur Tools > Build ou encore changer le raccourcie.
Reply
#2

Merci pour ce tuto ^^ Au fais j'ai une question, Genre sur notepad++ quand tu met ton curseur sur un syntax зa t'affiche une ligne rouge jusqu'a la fin du syntaxe alors que sur sublime text y'as pas comment je fais pour le mettre ?

Et comment le mettre en franзais ?
Reply
#3

J'ai pas trиs bien compris ta premiиre question.

Il me semble qu'il n'est pas possible de le passer en franзais tu peux juste avoir des dictionnaires pour le correcteur orthographique. (https://github.com/superbob/SublimeTextLanguageFrench)
Reply
#4

merci, sa fais longtemps que je voulais tester ST, et il est franchement gйnial, parcontre une question, si par exemple je veut bosser sur un autre GM, il va falloir que je modifie le chemin du dossier a chaque fois nn ?
c'est ce qui est embetant x)

et Wolf, pour ta question, cette fonction n'es pas sur sublime text, et c'est mieux comme sa, sur notepad++ c'est la fonction qui m'a le plus emmerdй --'
Reply
#5

J'ai mis une petite annotation a ce sujet, juste copie un dossier pawno dans "Mes documents" par exemple que tu ne touche jamais et tu mets ce chemin lа, comme зa, pas de problиmes.
Reply
#6

Quote:
Originally Posted by Ramoboss
View Post
merci, sa fais longtemps que je voulais tester ST, et il est franchement gйnial, parcontre une question, si par exemple je veut bosser sur un autre GM, il va falloir que je modifie le chemin du dossier a chaque fois nn ?
c'est ce qui est embetant x)
Non tu n'es pas obligй de modifier le chemin du dossier parce que c'est juste pour le compilateur pawno et зa n'a rien а avoir avec le gamemode.
Reply
#7

si mais pour les includes ?
Reply
#8

@Ramoboss : Perso, j'utilise un dossier pawno unique avec tous mes gms, tous mes fs, toutes mes includes etc regroupйes dedans.

@Vuldo Quelques petites remarques sur le tuto (зa fait trиs longtemps que j'utilise Sublime, je crois que je peux me les permettre)

• La version 3 de Sublime Text est sortie
• Tu devrais expliquer comment compiler en -d3 ou en -Z via sublime
• Il faut utiliser des doubles antislashs pour le chemin du compilateur
• Tu devrais parler de la release de Southclaw qui permet une auto-complйtion de la grande grande majoritй des fonctions utilisйes en pawn (SIF, sscanf, mysql (blueg), les fonctions natives а samp) et montrer comment l'installer (зa fait beaucoup de fichiers par contre, croyez moi :3)

Anyway, bonne initiative, c'est un super IDE je trouve.
Reply
#9

@S4t3K Pour la V3 c'est juste une bкta, et je crois que la plupart des plugins de la V2 ne sont pas compatibles avec la V3.
Reply
#10

Le soft fonctionne trиs bien chez moi et je vois pas quel type de plugin je pourrais installer sur un IDE
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)