[Include] Teargas Improved
#1

Yo les gens.

J'avais d'abord pensй а crйer une teargas qui faisait des dйgвts, mais faute de testeurs compйtents (fuck DZX & Chipardeur wala), j'ai du abandonner l'idйe.

A la place, je vous pond une petite bibliothиque qui vous permettra de gйrer vous mкme (et donc de rendre enfin utiles) les teargas (ou grenades fumigиnes pour les anglophobes).

L'include se compose de 3 callbacks et d'un "Iterator" :

• OnTeargasLaunched(playerid, tearid)
Appelйe lorsqu'un joueur lance une grenade.

• OnTeargasStartSmoking(playerid, tearid, Float: x, Float:y, Float:z)
Appelйe lorsqu'une teargas commence а lancer de la fumйe. X, Y et Z correspondent aux positions de la teargas au moment oщ la fumйe commence а cracher.

• OnTeargasStopSmoking(playerid, tearid, Float: x, Float:y, Float:z)
Appelйe lorsqu'une teargas arrкte de lвcher de la fumйe (temps arbitraire et calculй dans ma tкte, peut кtre imprйcis). X, Y et Z correspondent aux positions de la teargas au moment oщ la fumйe s'arrкte (rйactualisйe avant l'appel de la fonction).

• Iterator:Teargas<MAX_TEARGAS>
Contient les ID des objets de teargas actives (donc qui lвchent de la fumйe).

Pour les trois callbacks, "playerid" correspond а l'ID du lanceur de la grenade et "tearid" correspond а un id d'objet ou d'objet dynamique selon le fait que vous ayez dйfini "USE_STREAMER" au prйalable. (si pas dйfini, objet basique, sinon, objet dynamique).

Pour changer l'ajout de puissance quand le joueur clique/maintient le bouton de tir, dйfinissez "POWA_ADDING_FIRST" et "POWA_ADDING_HOLD" comme bon vous semble. (par dйfaut, "FIRST" vaut 2.0 et "HOLD" vaut 0.1).

ЙNORMES REMERCIEMENTS :

• PeppeAC : Include "physics", sans qui cette librairie ne serait pas possible
• Y_Less :
- Include "modelsizes", sans laquelle l'include "physics" n'aurait pas pu кtre crййe
- Include "y_iterate", sans laquelle l'include "physics" n'aurait pas pu кtre crййe

PRЙ-REQUIS DE FONCTIONNEMENT :

• Include physics modifiйe pour utiliser y_iterate et non foreach
• Include "y_iterate"
• Include "y_hooks"


BUGS DЙCELЙS :

- Aucun а ce jour

TЙLЙCHARGEMENT :

Pastebin - Include
Pastebin - Physics modifiйe


EXEMPLE D'UTILISATION :

En fin d'include, commentй.
Cet exemple est basique et n'est lа que pour vous montrer une faзon basique d'utiliser une des callbacks.
Vous pouvez faire des choses plutфt sympa avec un minimum d'imagination et de connaissances.


NB : Si vous кtes curieux et que vous explorez le code source de l'include, modifiez le а votre guise, mais s'il vous plait,
ne touchez pas а la valeur "GRAVITY" si vous ne savez pas ce que vous faоtes (je parle pour tout le monde, y compris pour les gens expйrimentйs, faut avoir un minimum de connaissances en physique pour modifier зa de faзon correcte, ou avoir йnormйment de chance).

Enjoy
Reply
#2

Salut satek

Merci du partage je fouillerais le code sur mon Pc
Nlx
Reply
#3

Buen buen Stek +1.
Reply
#4

FDDDDDP ton code marcher pas pour зa <3


GG
Reply
#5

J'ai rйalisй que le problиme venait (pour l'ancien) d'un mauvais mauvais calcul de radius.
Donc j'ai abandonnй l'idйe de mettre des dйgвts positionnels et dйcidй (comme dans l'exemple) d'infliger des dommages au joueur peut importe sa position dans le radius.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)