Thread pour les petites questions
#1

Yop.

Je crйe ce thread pour que les gens puissent poser des petites questions, que ce soit sur un code ou sur un thиme de code en gйnйral, posez les ici : зa йvitera de polluer la chatroom/le thread pour dйbutants ou de crйer des petits threads pour зa а chaque fois.

Gardez bien en tкte que si vous avez des problиmes avec un code que vous avez fait, ce n'est pas ici qu'il faut poster.
Voilа, je compte sur les gens "expйrimentйs" pour rйpondre aussi bien que TheSy l'a fait sur le thread pour dйbutants.
Reply
#2

Y'as un trucs ou j'ai jamais compris Dans le pawn je vois toujours new joueur['451'] ou 214 ou 10 ou 13 enfin un nombre donc Le nombre dedant c'est quoi ?
Reply
#3

C'est pas une spйcificitй du pawn : c'est comme зa dans beaucoup de langages de prog : зa s'appelle un tableau (et normalement, le chiffre est pas entre guillemets). Le chiffre entre crochets dйtermine l'index du tableau auquel tu veux accйder (par dйfaut, "MAX_PLAYERS" vaut 500).

Un petit exemple

PHP Code:
new monTableau[8] = 
{
      
6211845312311598026, -1
};

for(new 
0&ltsizeof(monTableau); i++) printf("i vaut %d, monTableau[i] vaut %d"imonTableau[i]); 

Ce script affichera successivement toutes les valeurs du tableau.
Reply
#4

on peux faire une exйcution d'un code juste aprиs qu'une fonction se termine ?
Reply
#5

C'est а dire ?
Reply
#6

je pense qu'il veut dire si on peut faire genre :
SetPlayerHealth et juste aprиs GivePlayerMoney (par exemple ;)), et si c'est sa ta question, oui on peut le faire, le script est exйcutй trиs rapidement, mais attention, si tu veut par exemple donner de l'argent AVANT d'enlever la vie, il faut faire SetPlayerHealth AVANT GivePlayerMoney.
car pour toi sa va pas calculer, mais si, sa va exйcuter le SetPlayerHealth AVANT le GivePlayerMoney, et tu t'en rendra compte sur pleins de choses !
Exemple, tu veut faire un TextDrawSetString, pour que l'Update d'un textdraw soit effective, il faut le cacher et le reafficher, donc tu va faire :

1) TextDrawHideForPlayer
2) TextDrawSetString
3) TextDrawShowForPlayer

sinon si tu le fait autrement, sa va pas marcher ;)
Reply
#7

Merci frиre de la rйponse un peu de зa oui, je veux quand une fonction se termine(sans timer 0 seconde) en fais une exйcution d'un boue de code. pour ne pas avoir de fuite de mйmoire ou du genre j'ai du lire un tutoriel dans un autre langage grвce Google traduction et puis je ne sais plus comment le retrouver ils parlent de зa,( j'ai supprimй l'historie histoire de***) bref je navigue sur les tutos du sections anglaise pas trouve jusqu’а maintenant
Reply
#8

pour executer une fonction aprиs une autre il te faut une timer,
aprиs si tu a un bout de code qui se repete, je te conseille de faire un stock :

[PAWN]
stock MaFonction(playerid)
{
tu met ton bout de code ici
}
[/PAWN]
aprиs quand tu veut l'appeler par exemple a la fin d'un timer exemple :
[pawn]
SetTimer("Fonction", 5000, 0);

forward Fonction(playerid);
public Fonction(playerid)
{
MaFonction(playerid);
return 1;
}
[/pawn]

voila si c'est ce que tu cherche ;)
Reply
#9

J'ai pas trop compris ce que t'essayes de faire.

Si par exemple tu veux faire des fonctions а la ChrisLeNoob, tu as зa

PHP Code:
stock GiveMoneySetHealth(playeridmoneyFloat:health)
{
      
GivePlayerMoney(playeridmoney);
      return 
SetPlayerHealth(playeridhealth);

Reply
#10

@Ramoboss : je connais les timers je connais tous stock etc..
@ S4t3K : voila tu l'as touchez :: mais voila donc je cherche si je peux retourner un boue de code qui contiens des conditions des boucles des insctructions etc..

EDIT : ah ouais c'est bon j'ai trouvйe mon bonheurs merci GG
Reply
#11

Bonne initiative pour le sujet, le sujet ou je rйpondais (Pour les exos) c'est pas vraiment adйquat.

Tu pourrais mкme contacter Vuki histoire qu'il йpingle le thread.
Reply
#12

https://sampwiki.blast.hk/wiki/SetPlayerVelocity_FR

avec un SetPlayerVelocity tu peut forcer le joueur a aller plus vite ou au contraire le ralentir
Reply
#13

Quote:
Originally Posted by Ramoboss
View Post
https://sampwiki.blast.hk/wiki/SetPlayerVelocity_FR

avec un SetPlayerVelocity tu peut forcer le joueur a aller plus vite ou au contraire le ralentir
SetPlayerVelocity permet de modifier la vitesse du joueur, alors que lui il veut modifier la vitesse de marche ce qui est une toute autre chose ^^
Reply
#14

Oui vrais c'est autre chose. ^^
Reply
#15

pour l'instant за a marcher un petit peu
j'ai fais avec l'animation simple system vrais que ca a augmenter un peu
PHP Code:
ApplyAnimation(playerid,"MUSCULAR","MuscleSprint",4.0,1,1,1,1,1); 
sinon on peux detecter qui est la variable du 3 floats x y z j'explique : je suis dans une postion x,y,z (sur le jeu) quand je marche je peux dйtecter qui change de valeur l'un des 3 floats ou 2 ou mкme les 3 des fois
pour travailler apres avec le cst (constant)
Reply
#16

J'ai absolument rien compris а ta question, j'ai l'impression que tu met des mots cфte а cфte pour essayer de former une phrase, mais j'y comprend rien.
Reply
#17

J'ai trouve ^^^
Reply
#18

un algorithme = ??

c'est quoi aux juste un algorithme j'ai entendu parlй que c'est trиs utile pour le codage
Reply
#19

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme
Quote:

Un algorithme est une suite finie et non ambigьe d’opйrations ou d'instructions permettant de rйsoudre un problиme.

Si tu veux un exemple:
pawn Code:
stock Additionner(number1, number2)
{
    return number1 + number2;
}
Voilа un algorithme qui va se charger d'additionner deux nombres
Reply
#20

Concrиtement, les fonctions sont des algorithmes.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)