Erreur mysql
#1

Bonjour,
Depuis peu, je rencontre une erreur qui est gкnant, lors de la creation de vйhicule tout se passer bien jusqu'a l'id 153, depuis cette id, les vйhicules au dessus ne sauvegarde plus et ne charge pas:
pawn Code:
tmp = strtok(cmdtext, idx);
                if (!strlen(tmp))
                    {SendClientMessage(playerid, COLOR_FADE1, "/v creer [modelId]"); return 1;}
                new modelId = strval(tmp);
                if (modelId<400 || modelId>611)
                    {SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "[Admin] Le modelId doit кtre entre 400 et 611"); return 1;}
                new quit;
                if (quit) return 1;
                new Float:x, Float:y, Float:z, result[120];
                GetPlayerPos(playerid, x, y, z);
                format(query, sizeof(query), "SELECT COUNT(*) FROM vehicules");
                mysql_query(query);
                mysql_store_result();
                mysql_fetch_row(result);
                totalcars = strval(result);
                printf("totalcars %d", totalcars);
                new newCarId = totalcars + 1;
                printf("newCarId %d",newCarId);
                mysql_free_result();
                format(query, sizeof(query), "INSERT INTO vehicules SET id=%d, model=%d, x=%f, y=%f, z=%f", newCarId, modelId, x, y, z);
                mysql_query(query);
                SendClientMessage(playerid, COLOR_GREEN, "[Admin]{FFFFFF} Vehicule crйй.");
                totalcars++;
                return 1;
            }
L'erreur rencontrer: An error has occured. (Error ID: 1062, Duplicate entry '153' for key 'PRIMARY')
Savez vous sa viens de ou?
Reply
#2

hmm, je pense que tu a un prй-processeur qui gиne peut кtre, un limiteur de vйhicules ^^
si c'est pas ton GM ou que t'a C/C ce code, vйrifie la source du code et vйrifie si le crйateur du code n'a pas foutu une limite de voiture quelque part, normalement sa doit кtre fait en prй-processeur, exemple :
pawn Code:
#define MAX_CARS 100
Reply
#3

J'utilise le MAX_VEHICLES ensuite, je pense pas qui a sa vue que IG sa se crйer (quand je fait la commande) mais justement pas dans la db
Reply
#4

Je crois que la syntaxe basique d'une requкte "INSERT INTO" c'est

PHP Code:

// Je crйe une table pour te montrer l'exemple

CREATE TABLE IF NOT EXISTS vehicules (
      
id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT,
      
x FLOAT NOT NULL,
      
y FLOAT NOT NULL,
      
z FLOAT NOT NULL,
      
angle FLOAT NOT NULL,
      
couleur1 SMALLINT NOT NULL,
      
couleur2 SMALLINT NOT NULL,
      
respawn_delay INT NOT NULL,
      
Primary Key(id)
      )
ENGINE=INNODB;


format(querysizeof(query), "INSERT INTO vehicules VALUES(NULL, '%f', '%f', '%f', '%f', '%d', '%d', '%d')"xyzanglecouleur1couleur2respawn); 
Reply
#5

Non, "INSERT INTO `table` SET `colonne`=X, `colonne2`=X" est tout aussi bon (il existe plusieurs mйthodes pour l'insertion); le soucis est clairement expliquй par l'erreur que tu nous a passй.
Il suffit d'une simple traduction (voir d'une recherche avec les termes de l'erreur en question et tu as la solution)
Code:
An error has occured. (Error ID: 1062, Duplicate entry '153' for key 'PRIMARY')
Reply
#6

Justement, je m'y connais pas trop en mysql donc, j'ai demander de l'aide ici
Reply
#7

Quote:
Originally Posted by Maxime_Creteur
View Post
Justement, je m'y connais pas trop en mysql donc, j'ai demander de l'aide ici
Et donc, la meilleure chose que tu trouves а faire, c'est d'utiliser un gamemode qui utilise MySQL pour presque tous ses systиmes. Bonne initiative ; pour ton erreur je t'ai dit quoi faire lors de mon dernier message.
Reply
#8

En mysql car dans un gm, c'est ce que je connais le plus mais les erreurs d'une base de donnйe, je connais pas trop encore, j'ai dйjа fait des recherches sans succиs sinon j'aurais pas poster ici.
Reply
#9

Pour se que je lis il va voir le totalcars donc va vйrifiй cela MAX_CAR

Donne en des nouvelles
Reply
#10

Justement, le totalcars est le nombre de vйhicule charger depuis la db or si y'a 153 vйhicule y'a que 152 qui sont creer
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)