[Tutorial] Pseudo[NOMDETEAM] : dans le chat

Bonjour/bonsoir tout le monde,
Aprиs une longue absence sur le forum SA:MP, j'ai dйcidй aujourd'hui, de partager un ancien script que j'avais fait avec un ami sur mon ancien serveur flics et criminels
ce script consiste a modifier le pseudo du joueur dans le chat, par exemple en fonction de sa team, si il est grove, il aura un [GROVE] en vert aprиs son pseudo,

Ramoboss13[GROVE] : hello tout le monde !

pour ce faire, on va utiliser la callback OnPlayerText,

voici le code a effectuer (bien sыr avec la description) :

PHP Code:
public OnPlayerText(playeridtext[])
{
    new 
pname[24]; //on crйe une variable pour le pseudo

new string[128]; // le contenu du text

GetPlayerName(playerid,pname,sizeof(pname)); // on rйcupиre le pseudo du joueur pour ensuite l'utiliser

if(GetPlayerSkin(playerid) == 105// on verifie si le joueur possиde le skin 105 (celui des grove)

{

format(string,sizeof(string),"%s {009103}[Grove]{FFFFFF}: %s",pname,text); // la premiиre valeur indique le pseudo du joueur, puis vient le [GROVE] en vert, et puis vient la seconde valeur qui est le text en blanc.

SendClientMessageToAll(0xFFFFFFAA,string); // la on met la couleur du pseudo en blanc, biensыr elle peut кtre changй :) ou en fonction de SetPlayerColor

return 0;
        }
        return 
1;

bien sыr, ce script est modifiable, modulable a vos envies, on peut par exemple changer la couleur du pseudo en fonction du niveau de recherche

PHP Code:
if(GetPlayerSkin(playerid) == 105 && GetPlayerWantedLevel(playerid) >= 10// condition : si le joueur possиde le skin 105 et dйtient un niveau de recherche йgal ou + de 10
{

format(string,sizeof(string),"%s {009103}[Grove]{FFFFFF}: %s",pname,text);

SendClientMessageToAll(0xFF0000AA,string); //on a changй le code de la couleur en rouge

return 0;

Voila, j'espиre que ce code aidera les nouveaux joueurs, c'est un code assez simple, mais j'ai dйjа vue des demandes pour ce code, il est bien pour les RPG Flics et Criminels, aussi pour les DM/TDM et mкme les FUN,
j'espиre aussi que celui qui utilisera ce code, ne le fera pas comme un bourrin en le C/C sans comprendre le code
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)