Je suis perdu
#1

Bonjour a tous,

Voila je commence a scripter aujourd'hui,
J'aimerais savoir par ou commencer pour le systиme d'inscription.
Que faire au dйpart ?


Merci d'avance.
Reply
#2

Je te conseil de lire des tonnes et des tonnes de tutoriels a ton rythme, inutile de vouloir aller trop vite et au final abandonner car tu n'auras rien suvit.

Ensuite, une fois que tu connais la majeur partie des fonctions, je te conseil de tйlйcharger un GM, et d'en lire le code source, de comprendre son fonctionnement pour te donner de bons exemple, ensuite, tu pourra supprimer le GM tйlйcharger (sinon tu n'aura aucun succиs vu que ton serveur n'aura aucun mйrite, de plus s'il est publique, tu sera pas l'unique personne a l'utiliser)).

Ensuite il faudra mettre les mains dans le cambuis.

N'oublie pas, il est impossible de crйer un GM en moins d'une semaine, je pense que mкme Vukilore n'y arriverait pas.

Il faut comptй +- 2 mois pour avoir quelque chose de stable, parfois moins.
Reply
#3

Ca dйpend si on est seul ou pas, si les tвches sont bien rйparties dans l'йquipe de dйveloppement, une semaine c'est amplement assez si les scripteurs savent ce qu'il font.
Reply
#4

Merci de ta rйponse,

Les gm qui sont en libre partage ne sont pas structurer d’aprиs ce que j ai vu.

fin j'ai tout mon temps pour crйer mon serveur.
Reply
#5

Quote:
Originally Posted by S4t3K
View Post
Ca dйpend si on est seul ou pas, si les tвches sont bien rйparties dans l'йquipe de dйveloppement, une semaine c'est amplement assez si les scripteurs savent ce qu'il font.

Il n'y a rien de mieux que de dйvelopper seul, sur cette communautй, et c'est malheureux, la pluspart des projet en йquipe finissent mal.
Reply
#6

J'ai dйjа mon mapping de fait ^^

maintenant je vais attaquer le script
Reply
#7

Fйlicitations
Continue comme зa vers la gloire

*ok, j'arrкte les grands mots x)*
Reply
#8

Quote:
Originally Posted by totalgaara
View Post
Il n'y a rien de mieux que de dйvelopper seul, sur cette communautй, et c'est malheureux, la plus part des projets en йquipe finissent mal.
Il faut juste trouvй les bonnes personnes en qui avoir confiance.
Reply
#9

Quote:
Originally Posted by Dark_Rider29
View Post
Il faut juste trouvй les bonnes personnes en qui avoir confiance.
Personnellement les personnes en qui je serais amenй а avoir confiance sont des personnes que je connais un minimum IRL.
Reply
#10

Quote:
Originally Posted by totalgaara
View Post
Je te conseil de lire des tonnes et des tonnes de tutoriels a ton rythme, inutile de vouloir aller trop vite et au final abandonner car tu n'auras rien suvit.

Ensuite, une fois que tu connais la majeur partie des fonctions, je te conseil de tйlйcharger un GM, et d'en lire le code source, de comprendre son fonctionnement pour te donner de bons exemple, ensuite, tu pourra supprimer le GM tйlйcharger (sinon tu n'aura aucun succиs vu que ton serveur n'aura aucun mйrite, de plus s'il est publique, tu sera pas l'unique personne a l'utiliser)).

Ensuite il faudra mettre les mains dans le cambuis.

N'oublie pas, il est impossible de crйer un GM en moins d'une semaine, je pense que mкme Vukilore n'y arriverait pas.

Il faut comptй +- 2 mois pour avoir quelque chose de stable, parfois moins.
Mon premier post apres mon retour a samp encore une fois. Je crois qu'il serait possible de crйer un GM stable en moins d'un mois ou meme 3 semaines si on a une bonne base en programmation surtout en C car le PAWN est un langage qui est dйrivй du C et beaucoup plus facile а utiliser mais avec des limitations bien sur.

Pawn йtait mon tout premier langage en programmation et aprиs 2 ans de repos de programmation en Pawn(J'etais un noob autrefois et je faisais que copier des lignes car les autres les faisait) , surtout que maintenant je poursuis mes etudes en Systemes informatiques etc...et Ca fait un an que je travaille sur C avec une base solide en Algorithmes et je peux te dire que des mon retour, je me suis dit que pawn est un langage qui est facile a jouer avec. Mais je dit ca car j'ai une base deja. La plupart ici commencent avec le Pawn comme premier langage et ne connaissent pas le pourquoi des choses.

Mon ultime conseil serait de lire beaucoup sur le C car j'ai constatй qu'en communautй de Samp, la majoritй des gens n'expliquent pas tous les dйtails de leur code et d'ou зa vient etc... donc pour avoir une bonne vue ou une bonne base, je te conseille travailler beaucoup en C.
Reply
#11

Vous avez un bon tuto sur le C ?
Reply
#12

Quote:
Originally Posted by furious810
View Post
Vous avez un bon tuto sur le C ?
Il n'as pas un tutoriel car le C est un langage et tu ne peux jamais arreter de l'apprendre. Mais il y'as des sites comme le site du zero(recemment change en openclassrooms.fr) qui offre un tres bon guide pour travailler en C. Meme si j'aime pas la facon dont ils expliquent car ils ecrivent beaucoup sur des choses qui sont pas necessaires pour un debutant.

Je te conseille de prendre le sommaire de openclassrooms.fr ici: http://fr.openclassrooms.com/informa...rogrammer-en-c
et de faire une recherche personnel sur chaque sujet comme les conditions, les boucles, les fonctions etc... pour mieux comprendre. Notez bien que sa va prendre beaucoup de temps mais si tu fais des exercises etc... tu pourras apprendre beaucoup de choses en mois de temps.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)