SAMP 0.3z RC5-2
#1

Traduction des messages originaux pour ceux qui ont du mal en anglais :

Quote:
Originally Posted by Kalcor
View Post
SA-MP 0.3z est disponible ! Vous pouvez le trouver sur la page des tйlйchargements.

Mises а jour de SA-MP 0.3z

SA-MP 0.3z est principalement une mise а jour de sйcuritй pour la branche 0.3 de SA:MP(SA-MP 0.3 branch). Nous nous sommes aussi arrangй pour inclure des nouveautйs et des rйglages de bugs

- Un mode optionnel de compensation des lags qui amйliore la prйcision des tirs.
- De nouveaux retours (callbacks) du serveur pour un meilleur contrфle des armes et des vйhicules.
- Des fonctions de statistique pour le rйseau (Network statistics functions) rendront l'administration du serveur plus aisйe.
- Quelques mise а jour de sйcuritй mineures pour le client et le serveur.

Merci а tout ceux qui ont aidй а tester la 0.3z !
Quote:
Originally Posted by Kalcor
View Post
SA-MP 0.3z RC

SA-MP 0.3z est principalement une mise а jour de sйcuritй que nous espйrons mettre en ligne rapidement. Il y a peu de nouveautйs et il serait temps de d'aborder quelques bugs existants de la 0.3 durant le dйveloppement de la RC.

Mise а jour de la synchronisation pour les armes а munitions

Les lags des tirs des joueurs sont maintenant compensйs, ce qui veut dire que vous pouvez viser le corps au lieu de viser lа oщ la personne se dirige.

Le serveur peut dйsormais accйder а toutes les informations sur les munitions pour indiquer si elles touchent un joueur, un vйhicules ou un objet.

pawn Code:
#define BULLET_HIT_TYPE_NONE            0
#define BULLET_HIT_TYPE_PLAYER          1
#define BULLET_HIT_TYPE_VEHICLE         2
#define BULLET_HIT_TYPE_OBJECT          3
#define BULLET_HIT_TYPE_PLAYER_OBJECT   4

forward OnPlayerWeaponShot(playerid, weaponid, hittype, hitid, Float:fX, Float:fY, Float:fZ);
Les "retours" (callbacks) sur les domages reзus ou donnйs contient dйsormais l'ID de la partie du corps touchй. Si votre script utilise ces "retours" (callbacks), vous aurez besoin de mettre а jour la dйfinition dans votre script.

pawn Code:
forward OnPlayerTakeDamage(playerid, issuerid, Float:amount, weaponid, bodypart);
forward OnPlayerGiveDamage(playerid, damagedid, Float:amount, weaponid, bodypart);
Autres choses

- Un niveau de configuration du network pour server.cfg 'messageholelimit' a йtй ajouter pour gйrer les attaques DoS
- Le GameMode "The Rivershell" a йtй mise а jour а la version 2.

Mises а jour:

SA-MP 0.3z RC5-2 Client update

- Rйglй : Le joueur avec l'ID le plus йlevй n'envoyait aucune information а propos des vйhicules inutilisйs (unoccupied vehicle updates).

SA-MP 0.3z RC5 Client/Server update

- Erreur de vйrification de champs (range check error) rйglй dans l'outil de recherche des serveur si vous ajoutiez un port erronй (comme 777777)
- Quelques optimisations internes au client devraient amйliorer les performances.
- Problиme rйglй oщ les PVars n'йtaient pas accessibles dans OnPlayerDisconnect durant le redйmarrage du GameMode
- Pawn native GetServerTickRate() ajoutй pour donner le tickrate (comme FPS) du serveur.
- Problиme rйglй avec les tests de 3DText/NameTag LoS sur les objets du serveur

- Changement de comportements et de paramиtres pour OnUnoccupiedVehicleUpdate.

Dans les versions prйcйdentes du serveur, les clients pouvaient envoyer des mises а jour а propos des vйhicules qui n'йtaient pas contrфlйs/conduits par d'autres joueurs, quoique le serveur n'avait pas la possibilitй de supprimer ces mises а jour. Le script se verra dйsormais notifier de telles mises а jour avec que le vйhicule ne soit mis а jour en interne. GetVehiclePos devrait donner les position existante, et pas mettre а jour la position. Les paramиtres rйcemment ajoutйs dйcrivent la position mise а jour demandйe par le joueur. Le script peut dйsormais donner un 0 pour supprimer la mise а jour ou un 1 pour autoriser cette muse а jouer.

Tous les scripts utilisant OnUnoccupiedVehicleUpdate devront кtre mis а jour et recompilйs pour la 0.3z.

pawn Code:
forward OnUnoccupiedVehicleUpdate(vehicleid, playerid, passenger_seat, Float:new_x, Float:new_y, Float:new_z);
- Option 'lagcompmode' dans server.cfg.
L'option 'shotcompmode' dans server.cfg a йtй remplacй par 'lagcompmode' pour кtre utilisй pour d'autres configuration de compensation de lag dans les futures versions de SA:MP.


- L'outil de recherche des serveur affichera si un serveur utilise l'option 'lagcomp'.
- Lorsque la compensation des lags est dйsactivйe, le mode de tir hйritй fonctionnera dйsormais comme c'йtait le cas dans les anciennes version de SA:MP (pas d'appels de OnPlayerWeaponShot etc).

SA-MP 0.3z RC4 Client/Server update

- Problиme rйglй lorsque les tirs а longues distances pouvaient disparaоtre.
- Les tests Nametag LoS seront aussi appliquйs aux objets du serveur.
- OnPlayerGiveDamage est maintenant appelй pour les NPCs.
- GetPlayerLastShotVectors ajoutй pour plus d'informations sur les tirs de munition.
- Ajout d'un mode hйritage (legacy mode) pour les coups de feu (shotcompmode 2 server.cfg setting) qui utilise uniquement la vue du joueur (camera) pour viser et qui autorise la visйe automatique du joypad.
- Rйglй : les joueurs ne pouvaient pas кtre touchйs lorsqu'ils "surfaient" sur un vйhicule.
- Quelques informations supplйmentaires ont йtй ajoutйe pour l'appareil photo comme l'aspect ratio et le niveau de zoom (pour le sniper).
- Fonction 'netstats' йtendue pour que le script puisse diminuй le niveau d'information sur le rйseau sans avoir "а analyser la sйquence de statistique" (without having to parse the stats string).

pawn Code:
native GetPlayerLastShotVectors(playerid, &Float:fOriginX, &Float:fOriginY, &Float:fOriginZ, &Float:fHitPosX, &Float:fHitPosY, &Float:fHitPosZ);

native Float:GetPlayerCameraAspectRatio(playerid);
native Float:GetPlayerCameraZoom(playerid);

// Extended admin network stats
native NetStats_GetConnectedTime(playerid);
native NetStats_MessagesReceived(playerid);
native NetStats_BytesReceived(playerid);
native NetStats_MessagesSent(playerid);
native NetStats_BytesSent(playerid);
native NetStats_MessagesRecvPerSecond(playerid);
native Float:NetStats_PacketLossPercent(playerid);
native NetStats_ConnectionStatus(playerid);
native NetStats_GetIpPort(playerid, ip_port[], ip_port_len);
SA-MP 0.3z RC3 Client/Server update

- Rйglй : Changer de cible avec le joypad permettait toujours la visйe automatique.
- Rйglй : Les munitions de sniper ne fonctionnaient pas lorsqu'elles йtaient tirйes hors de la zone continentale de San Andreas.
- Information supplйmentaire sur le serveur pour investiguer sur une quelconque "corruption" des tirs d'un joueur.
- Ajout de la fonction pawn VectorSize.

SA-MP 0.3z RC2 Client/Server update

- Retire la possibilitй de visйe automatique pour les joypads
- Ajoute : BULLET_HIT_TYPE_PLAYER_OBJECT 4
- Rиgle les problиmes de compensation des particules douilles/fumйe (gunshell/smoke particle offset problem)

Tйlйchargements:

0.3z RC5-2 Client
SA-MP 0.3z RC5 Client Installer

0.3z RC5 Server
SA-MP 0.3z RC5 Windows Server
SA-MP 0.3z RC5 Linux Server

0.3z RC4 Client
SA-MP 0.3z RC4 Client Installer

0.3z RC4 Server
SA-MP 0.3z RC4 Windows Server
SA-MP 0.3z RC4 Linux Server

0.3z RC3 Client
SA-MP 0.3z RC3 Client Installer

0.3z RC3 Server
SA-MP 0.3z RC3 Windows Server
SA-MP 0.3z RC3 Linux Server

0.3z RC2 Client
SA-MP 0.3z RC2 Client Installer

0.3z RC2 Server
SA-MP 0.3z RC2 Windows Server
SA-MP 0.3z RC2 Linux Server

0.3z RC1 Client
SA-MP 0.3z RC1 Client Installer

0.3z RC1 Server
SA-MP 0.3z RC1 Windows Server
SA-MP 0.3z RC1 Linux Server
Reply
#2

J'espиre que tu ne vois aucun inconvйnient а ce que j'utilise ton message pour en faire un sujet officiel

Pour ceux qui souhaitent aider, зa ce passe ici:
http://forum.sa-mp.com/forumdisplay.php?f=90
Reply
#3

Merci pour la traduction.
Reply
#4

Gйnial! +1 Moathib <3
Reply
#5

Quote:
Originally Posted by Vukilore
View Post
J'espиre que tu ne vois aucun inconvйnient а ce que j'utilise ton message pour en faire un sujet officiel

Pour ceux qui souhaitent aider, зa ce passe ici:
http://forum.sa-mp.com/forumdisplay.php?f=90
C'est presque un honneur.
Reply
#6

Quote:

Retire la possibilitй de visйe automatique pour les joypads

Excellent :bave:
Reply
#7

Quelqu'un de vous a dйjа testй ceci ?
- Retire la possibilitй de visйe automatique pour les joypads
Reply
#8

Il y a des vidйos qui le montre sur la partie anglaise si tu veux
Reply
#9

La nouvelle callback a besoin d'un forward ?

Comme je suis en train d'ajouter les callbacks "officielles" mais non prйsentes а mon new.pwn, j'aimerais bien savoir
Reply
#10

En me baladant sur le forum et sur youtube, j'ai trouvй quelques vidйos sympa. Il y en a beaucoup qui montrent la mкme chose. En voilа deux que j'ai sйlectionnйes.

Reply
#11

Oh mon dieu !! Gйnial !
Reply
#12

J'ai fait des ralentit pour bien montrer
Reply
#13

Quote:
Originally Posted by Rachide33
View Post
http://www.youtube.com/watch?v=Wr0SYcSEJeA
J'ai fait des ralentit pour bien montrer
Tu montres ce qu'il faut, c'est niquel
Reply
#14

Il йtait temps !
Reply
#15

Bonjour

Je l'ai mis sur un serveur test avec notre GM, seulement les bots ne ce lance pas ?

Oui j'ai recompiler en 0.3z.

Qui a eu ce soucis egalement ?

Merci
Reply
#16

L'un des serveur de ma Multigaming n'arrive pas а ce lancer en 0.3z
est-ce que l'йquipe SA:MP а parler de changement de compatibilitй
avec certains OS ?
Reply
#17

Non, fonctionne nickel sous Windows en tout cas.
Reply
#18

Oui mais quand je dis serveur je parle forcйment de Linux
enfin en gйnйral nos serveur GTA sont plus frйquent sous
Linux. Enfin bon alors, voilа, j'allume le serveur aprиs tout
changement vers la version 0.3z faite et la pas de dйmarrage
du serveur, il reste йteint, je ne comprend pas vraiment lool.
Reply
#19

Ouep, je ne sais pas ^^. Je ne pense pas que l'OS fait quelques choses, regarde si ils ont bien changй le version du GM et leurs version de samp. x) (on sais jamais).
Reply
#20

Je l'ai mis sous linux, fonctionne parfaitement.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)