[GameMode] Gamemode: LARP Raven's Roleplay 0.3x traduit
#1










Lien du script original by Cuervo
http://forum.sa-mp.com/showthread.ph...ghlight=ravens

Final Version 3.0

Linux version 3.0
http://www.mediafire.com/download/ay...sion_Linux.rar
Windows version 3.0
http://www.mediafire.com/download/g1...on_Windows.rar

Aprиs une annйe passйe sur la traduction et le dйveloppement du game mode ravens, je release la derniиre version 3.0_Final_Version. Elle sera la derniиre version. En effet, j'ai dйcidй de mettre un terme au dйveloppement ou plutot а l'amйlioration de ce gamemode. 2 versions sont disponibles. Une version windows et une version linux.
Mon travail sur ce gamemode c'est axй autour des business, des maisons et des vйhicules que je souhaitais rendrent plus interactif entre le joueurs. Dans la derniиre version vous trouverez un systиme de gestion de maison remanier. Celui-ci permet de mettre en vente votre maison mкme si vous n'кtes pas connectй. Vous toucherez l'argent de la vente lors de votre prochaine connexion si la maison a йtй achetйe.
Ce systиme introduit aussi un systиme de coffrefort de maison repensй. Dorenavant l'amйlioration d'une maison donne la possibilitй d'acceder a son coffre pour y deposer soit de l'argent, soit des armes ou soit des objets.
Chaque amйlioration а un coыt fixй par le propriйtaire du business d'amйlioration de maison.
Le gamemode a subit beaucoup de changement lors de cette annйe. La majeure partie des modifications sont citйs plus bas.
J'attire votre attention sur le faite que mon travail c'est portй sur les business, factions, maisons, vehicules et certains jobs. Certains jobs n'ont pas йtй rйvisйs et repensйs. Certains jobs mйriterait vraiment d'кtre repensйs.

Liste des jobs intйgralement rйvisйs:
- Livreur de produits
- Voleur de vйhicules
- Dealer d'armes
- Convoyeur d'armes
- Dealer de drogue
- Convoyeur de drogue
- carrosier
- Mйcanicien
- Chauffeur de taxi
- Chauffeur de bus
- Prostituйe (50%)

Liste des factions entiиrement rйviser- Police
- Fbi
- Groove
- Ballas
- Yamaguchi
- Chornaya bratva
- Crips
- Sons of anarchy

Concernant les factions. Un systиme complйtement inйdit a йtй introduit.
Pour devenir leader d'une faction aucune demande n'est a formulй auprиs d'un moderateur ou administrateur.
Un systиme de menu journal permet de consulter la liste des factions prises et celle non prise.
Un systиme de boot du leader automatique au bout d'une semaine sans se connecter se fait automatiquement afin d'assurer un renouvellement et d'йviter les factions mortes.
Le but de ce systиme йtant de crйer un gamemode ne nйcйssitant aucune modйration ou administration.
Ce principe а йtй un des principal moteur de ma rйflexion, crйer un gamemode qui s'autogиre.
En espиrant que d'autres personne poursuivrons le dйveloppement, je vous souhaite bon jeu а tous.



Liste des amйliorations par rapport au gm original de cuervo
---------------------------------------------------------------------------------
Debugage du systиme de vente de maison entre joueurs
Debugage du systиme de vente de business entre joueurs
Ajout d'un systиme de dйvaluation du prix d'origine des vйhicules а chaque rйparation.
Ajout d'un 8iиme gang
Ajout d'un dйcompte d'heure du serveur en ligne
Ajout d'un bot pour rйgler les problиmes liйs а l'id 0
Modification du systиme de vйhicule personnel, desormais volable avec code
Ajout d'un systиme de clй pour vйhicule
Suppresion du systкme d'ajout а la paie, remplacer par argent direct.
Refonte de differents jobs et dйbuggage, mйcanicien, medecin etc...
Reglage du bug d'affichage de l'heure
Creation d'une nouvelle commande /bizexit similaire a /bizentrance
Debuggage du systиme de verrouillage des portes de vehicules personnels
Ajout d'un systиme de video surveillance pour le fbi et la police
Sйparation des bizz et S-business, dйbuggage
Ajout du systиme de herse intйgrй dans le gamemode
Ajout d'un systиme de dйcomptage du nombre de compte creйs
Ajout d'un systиme de rйnovation de vйhicule
Sйparation du sytиme de permis en differentes catйgories (scooter, moto, voiture)
Ajout d'un systиme de permis automatique
Debuggage du systиme de plaque d'immatriculation personalisable
Nombreux autres petits bugs mineurs rйsolus
Ajout d'un filtre de caractиres interdits
Ajout d'un fichier mailing
Ajout d'un systиme de rйcupйration de mot de passe
Debbugage du systиme de /observer
Debbugage du systиme jauge d'essence de vйhicule
Ajout d'un systeme de broadcasting live
Refonte du systeme /aide
Refonte du systиme d'accueil de nouveau joueur
Deplacement de l'anpe
Crйation du centre de l'immigration
Modification du spawn de vйlos achйtйs
Diminution du prix des permis
Changement du style du chat (/o)ooc
Debuggage de la commande /coffre fouiller
Debbugage du systeme de renommage de perso
Ajout du nouvel banque
Ajout d'un systeme de plaque random sur les vehicules achetйs
Ajout d'un systиme de carte Visa
Ajout d'un systиme de ration de nourriture /manger
Ajout d'un systиme d'autorisation et de blocage d'achat de vehicule neuf
Ajout d'un systиme de blocage automatique d'achat de vehicule neuf а 300 pour йviter tous dйcalages sur les id
(selon quantitй de veh vierges disponibles) dans le dossier (vehicles) Avant d' augmenter vous devrez reindexer tous les vehicules du genre IsACopCar etc...
Refonte du systeme de choix de skin dans les shops
Ajout d'un systeme empкchant la nomination de 2 leaders d'une mкme faction
Ajout d'un systиme d'йlection automatique du maire
Rйsolution du bug de chute des joueurs
Rйsolution du bug de sortie des maisons
Ajout d'un systme de coffre de vйhicule ou deposer des objets
Ajout d 'un systme de maladie,de medicaments et vaccin
Refonte de l'inventaire du personnage
Refonte du systeme de fouille
Ajout d'un systeme de destruction de materiel saisi
Ajout d'un systeme de casier judicaire referenзant toutes les incarcйrations
Ajout d'un systeme de capture de territoire avec sauvegarde des zones en cas de reboot du serveur
Ajout d'un systиme de coffre de gang ou deposer des armes et de l'argent
ajout d un systme de cotisation de gang lors de l'accomplissement de job
Job livreur: Rйsolution du systиme de livraison de produit et commande de produit par les commerзants.
Bizz et Sbizz: ajout de 100 bizz et sbizz avec liaison et systиme de still et sbtill fonctionnels.
Decodeur: Rйsolution du systиme de dйcodage des vйhicules, en exceptant les vйhicules personnels.
Skins: Rйsolution du changement de skin intempйstif.
Policier: rйsolution de plusieurs bug de commande policier dont menottage.
Ajout de job: peintre en carrosserie, juge, eboueur, convoyeur de vйhicule, agent de fourriиre, vendeur d'occasion....
Ajout d'un faction : convoyeur de fonds.
Ajout d'un systиme de braquage de fourgon blindй.
Ajout d'un systиme de vol de vйhicule selon le scйnarion de 60 secondes chrono. 8 vйhicules а voler en 24 heures.
Refonte du telephone,ajout d un systme de liste de contact
Refonte du systиme de gestion de maison
Ajout d'un coffrefort de maison
Gamemode testable sur le serveur North california RP-1000p [FR]
North California
----------------------------------------------------------------------------
Reply
#2

Je me rйpиte mais ... Pas la bonne place
Reply
#3

Oups, dйsolй.

Ou dois-je poster зa?
Dans la section anglaise gamemode?
Reply
#4

Dans le Showroom !
Sinon c'est pas celui de darreugne ?
Reply
#5

C'est bon зa a йtй dйplacй
Reply
#6

Je vais look merci
Reply
#7

Est-ce qu'il y auras des maj rйguliиrement ?
Reply
#8

JE T'AIME
Reply
#9

Quand on a fini le tuto, il reboot le serv.
Reply
#10

Merci du Partage
Reply
#11

De nombreux bug j'ai pris m'on temps de l'essayer genre 15 heure.
Je respect йnormйment ton travaille mais faudra faire des MAJ et а toi la bonne rйputation !
Reply
#12

Oui, y'avait des Bug etc....xD, mais bon BRAVO !
Reply
#13

J'ai up une mise а jour du gamemode V2.1.
J'ai supprimй les 2 filterscripts qui fesait redemarrer le serveur si vous hoster vous mкme le serveur.
Sur un serveur heberger les filterscripts kilometres et Rrace ne pausent pas de problиme.

---------------------------------------------------------------------------------
Debugage du systиme de vente de maison entre joueurs
Debugage du systиme de vente de business entre joueurs
Ajout d'un systиme de dйvaluation du prix d'origine des vйhicules а chaque rйparation.
Ajout d'un 8iиme gang
Ajout d'un dйcompte d'heure du serveur en ligne
Ajout d'un bot pour rйgler les problиmes liйs а l'id 0
Modification du systиme de vйhicule personnel, desormais volable avec code
Ajout d'un systиme de clй pour vйhicule
Suppresion du systкme d'ajout а la paie, remplacer par argent direct.
Refonte de differents jobs et dйbuggage, mйcanicien, medecin etc...
Reglage du bug d'affichage de l'heure
Creation d'une nouvelle commande /bizexit similaire a /bizentrance
-------------------------------------------------------------------------------------
Reply
#14

"Vйhicules: Rйsolution du bugs des vйhicules en ajoutant des vйhicules vierges (300) dans un garage fermй а LV."

Peut tu me dire qu'elle est le bug exactement? Car j'avais un serveur avec un gros bug de vehicule dont j'ai jamais su rйsoudre. Pourtant j'avais pratiquement tout debugue seul mais la... En faite les vйhicules des joueurs se confondait а la vente ou а l'achat ( les ids se mйlangeait..) ce qui dйtruisez tout car obligй de tout effacer et rembourser tout le monde... J'ai cru 3 fois trouver le bug mais sa recommencй au bout d'un certain temps.

C'est ce mкme bug que tu as rйsolu?
Reply
#15

salut,

ouais c'est ce mкme bug.
En fait le gamemode LARP а la base est conзu pour que les vйhicules achetйs s'ajoutent au debut de la liste des vйhicules. Donc a chaque achat d'un nouveau vйhicule, cela crйer un dйcalage de 1 sur tous les vйhicules du gamemode. De mкme lorsqu'un vйhicule йtait revendu au concessionnaire, cela recreer un dйcalage dans l'autre sens de -1 car le vйhicule йtait aussi dйtruit de la base de donnйes du dossier "vehicles" contenant les .ini

Ce que j'ai fait moi est une solution un peu bricolage qui a constituer a simplement ajouter 300 vйhicules dans le dossiers vйhicles et а les configurer sous la variable owned et owner а 0. Puis dans le gamemode j'ai supprimй la ligne qui effaзait le vйhicule de la base de donnйes en cas de vente. J'ai simplement fait en sort que les vйhicule rйcupйrer leur variable 0 sous owned et owner mais sans effacй le fichier du dossier.

Il existe surement un moyen simple de dйfinir que lorsqu'un vйhicule est achetй la comptabilisation commence а un id prйcis, genre 1500, mais je n'ai pas appliquer cette solution.

Surement quelque chose du genre

For new (i = 1500 ......

J'imagine....
Reply
#16

Ok d'accord le principal c'est que cela fonctionne. Moi j'ai dйjа essayй de jouй sur les ids sans succиs donc je vais faire ta mйthode

Petite question :
- quand je le test le serveur redйmarre tout seul as tu ce problиme? ( tout le temps au bout 1-2 min )
Reply
#17

Ajout du up 2.2

---------------------------------------------
Debuggage du systиme de verrouillage des portes de vehicules personnels
Ajout d'un systиme de video surveillance pour le fbi et la police
Sйparation des bizz et S-business, dйbuggage systиme de gestion
Ajout du systиme de herse intйgrй dans le gamemode
Ajout d'un systиme de dйcomptage du nombre de comptes creйs
Ajout d'un systиme de rйnovation de vйhicules inclut au systиme de dйvaluation
Sйparation du sytиme de permis en differentes catйgories (scooter, moto, voiture)
Ajout d'un systиme de permis automatique
Debuggage du systиme de plaque d'immatriculation personalisable
Debuggage du systиme de vente vehicule /asellcar
Nombreux autres petits bugs mineurs rйsolus
----------------------------------------------
Reply
#18

Beau partage,
Reply
#19

Зa а l'air intйressant et tu as l'air d'avoir appris йnormйment avec ce GM.
J'ai moi mкme commencй le script sur un LARP et je script encore dessus et c'est vrais que les bugs m'ont appris йnormйment.
Je n'ai jamais rйussis а installer un systиme de vйhicules spawnable en jeu directement, est-ce que tu as rйussis toi ?
J'attends ta rйponse, merci.
Reply
#20

Quote:
Originally Posted by Ouzdi_Broono
View Post
Зa а l'air intйressant et tu as l'air d'avoir appris йnormйment avec ce GM.
J'ai moi mкme commencй le script sur un LARP et je script encore dessus et c'est vrais que les bugs m'ont appris йnormйment.
Je n'ai jamais rйussis а installer un systиme de vйhicules spawnable en jeu directement, est-ce que tu as rйussis toi ?
J'attends ta rйponse, merci.
Qu'entend-tu par spawnable directement en jeu? Spawnй un vйhicule en jeu, ou spawnй un vйhicule en jeu qui resterais permanent?

Si tu entends par la permanent, qui resterais meme apres redemarrage du serveur, cela impliquerais d'utiliser un autre systeme que celui utilisй dans larp, a savoir des addstaticvehicleex inclus dans le script. Il faudrait passй par une base de donnйes externe. Mais ce serait tout a fait rйalisable sur le meme principe que les vйhicules personnel а acheter. Cela impliquerais de creer un dossier oщ creer un fichier .ini а chaque creation de vйhicule contenant toute les information (position, model, couleur, attribution etc...)

Ce systиme aurait pour avantage de simplifier et d'accйlerer la crйation de vйhicule а des endroit prйcise de la map.

Si par contre si tu parle du commande simple pour creer un vйhicule temporaire, la commande existe dans ce gamemode /creervehicule mais ce sera un vehicule temporaire jusqu'au redemarrage du serveur .
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)