Problиme vйhicule
#1

Salut ,
Alors voilа j'ai crйe le load vйhicule sauf que bizzarement tout les vйhicule on la mкme IP , en gros j'achйte un vйhicule зa me donne tout les vйhicule ,

voici le load

PHP Code:
stock LoadVehicule()
{
    new 
arrCoords[14][64];
    new 
strFromFile2[250];
    new 
File:VehiculeFichier fopen("Vehicules.cfg",io_readwrite);
    while(
fread(VehiculeFichier,strFromFile2,256) > 0)
    {
         
split(strFromFile2arrCoords'|');
         
nbVeh++;
         
InfoVehicule[nbVeh][vModel]  = strval(arrCoords[0]);
         
InfoVehicule[nbVeh][SpawnX]  = floatstr(arrCoords[1]);
         
InfoVehicule[nbVeh][SpawnY]  = floatstr(arrCoords[2]);
         
InfoVehicule[nbVeh][SpawnZ]  = floatstr(arrCoords[3]);
         
InfoVehicule[nbVeh][SpawnA]  = floatstr(arrCoords[4]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Color1]  = strval(arrCoords[5]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Color2]  = strval(arrCoords[6]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Price]   = strval(arrCoords[7]);
         
InfoVehicule[nbVeh][MaxEssence]  = strval(arrCoords[8]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Portes]  = strval(arrCoords[9]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Vendu] = strval(arrCoords[10]);
         
strmid(InfoVehicule[nbVeh][Proprio], arrCoords[11], 0strlen(arrCoords[11]), 255);
         
strmid(InfoVehicule[nbVeh][plaque], arrCoords[12], 0strlen(arrCoords[12]), 255);
           
CreateVehicle(InfoVehicule[nbVeh][vModel],InfoVehicule[nbVeh][SpawnX],InfoVehicule[nbVeh][SpawnY],InfoVehicule[nbVeh][SpawnZ],InfoVehicule[nbVeh][SpawnA],0,0,-1);
    }
    
fclose(VehiculeFichier);
    
printf("Il а %d voiture spawn !",nbVeh);
    return 
1;

Pi :

Je voudrais mettre les plaque au spawn du vйhicule mes pareille bug d'id de voiture.
Reply
#2

Salut.

Il faudrait sans doute que tu save aussi l'Id du Veh. Par exemple vId ou quelque chose dans le genre. Au moins lorsque tes Veh se save ou se charge, ils ont bien un Id fixe (n'y voyez pas un jeu de mot avec le chien d'Obйlix :P ) et diffйrents des uns des autres. Ainsi tu pourras dйfinir une plaque ou ce que tu veux d'autres et il ne devrait plus y avoir de problиmes
Reply
#3

Ok donc si je fait зa pour acheter je dois faire quoi ducoup?

PHP Code:
            new Nom[MAX_PLAYER_NAME],string[250];
            
GetPlayerName(playeridNomsizeof(Nom));
              
format(stringsizeof(string), "%s",Nom);
            
strmid(InfoVehicule[nbVeh][Proprio], string0strlen(string), 255);
            
SaveVehicule(); 
Un truc vite fait que j'avais fait
Reply
#4

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que tu rajoute une ligne du genre :

pawn Code:
InfoVehicule[nbVeh][VId]  = strval(arrCoords[x]);  // VId correspondra а l'Id du Veh, mais tu peux mettre ce que tu veux :P.
//Bien entendu tu remplaces x par 13 si tu le met а la fin de ton bout de code ou 0 si tu le mets au dйbut.
Cette ligne est а ajouter dans ton systиme de Chargement des Veh, mais il faudra que tu l'adaptes avec ton systиme d'enregistrement (si tu ne l'enregistre pas l'id, il ne pourra pas se charger (ou alors se chargera trиs mal) et donc а mon avis c'est pour cela que si tu achиte un Veh, tu les possиde tous).
Reply
#5

pawn Code:
InfoVehicule[nbVeh][vId]=CreateVehicle(InfoVehicule[nbVeh][vModel],InfoVehicule[nbVeh][SpawnX],InfoVehicule[nbVeh][SpawnY],InfoVehicule[nbVeh][SpawnZ],InfoVehicule[nbVeh][SpawnA],0,0,-1);
Reply
#6

Personnellement je n'ai pas eu besoin de mettre InfoVehicule[nbVeh][vId]=CreateVehicle(...) mais bon...

Par contre dans ton CreateVehicle, je viens de remarquer que tu mettais 0,0 juste avant le -1. Si je ne me trompe pas, ces 0 sont les couleurs du Veh ce qui veux dire que les veh qui se spawneront seront toujours en Noir (ou du moins au dйmarrage du Serveur).
Vu que tu save leurs couleurs, ce ne serait donc pas plutфt :
pawn Code:
CreateVehicle(InfoVehicule[nbVeh][vModel],InfoVehicule[nbVeh][SpawnX],InfoVehicule[nbVeh][SpawnY],InfoVehicule[nbVeh][SpawnZ],InfoVehicule[nbVeh][SpawnA],InfoVehicule[nbVeh][Color1],InfoVehicule[nbVeh][Color2],-1);
Reply
#7

Avec le VehID ma caisse spawn pu duty


PHP Code:
stock LoadVehicule()
{
    new 
arrCoords[32][64];
    new 
strFromFile2[256];
    new 
File:VehiculeFichier fopen("Vehicules.cfg",io_readwrite);
    while(
fread(VehiculeFichier,strFromFile2,256) > 0)
    {
         
split(strFromFile2arrCoords'|');
         
InfoVehicule[nbVeh][VehID] = strval(arrCoords[0]);
         
InfoVehicule[nbVeh][vModel]  = strval(arrCoords[1]);
         
InfoVehicule[nbVeh][SpawnX]  = floatstr(arrCoords[2]);
         
InfoVehicule[nbVeh][SpawnY]  = floatstr(arrCoords[3]);
         
InfoVehicule[nbVeh][SpawnZ]  = floatstr(arrCoords[4]);
         
InfoVehicule[nbVeh][SpawnA]  = floatstr(arrCoords[5]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Color1]  = strval(arrCoords[6]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Color2]  = strval(arrCoords[7]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Price]   = strval(arrCoords[8]);
         
InfoVehicule[nbVeh][MaxEssence]  = strval(arrCoords[9]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Portes]  = strval(arrCoords[10]);
         
InfoVehicule[nbVeh][Vendu] = strval(arrCoords[11]);
         
strmid(InfoVehicule[nbVeh][Proprio], arrCoords[12], 0strlen(arrCoords[12]), 255);
         
strmid(InfoVehicule[nbVeh][plaque], arrCoords[13], 0strlen(arrCoords[13]), 255);
           
CreateVehicle(InfoVehicule[nbVeh][vModel],InfoVehicule[nbVeh][SpawnX],InfoVehicule[nbVeh][SpawnY],InfoVehicule[nbVeh][SpawnZ],InfoVehicule[nbVeh][SpawnA],0,0,-1);
         
nbVeh++;
    }
    
fclose(VehiculeFichier);
    
printf("Il а %d voiture spawn !",nbVeh);
    return 
1;

Reply
#8

C'est normal qu'elle ne spawn plus. Je t'explique :

Tu as crйй un Fichier Vehicules.cfg dans lequel tu avais mis une dizaine de critиre pour chaque Vehicule. Tu avais йtй dans le jeu et tu avais spawn des Veh que tu as save (dans le Vehicules.cfg)
Ensuite, dans ton Gm (ou Fs, mais peu importe) tu as ajoutй un critиre supplйmentaire.
Etant donnй que les Veh que tu as save n'ont pas le critиre supplйmentaire d'intйgrй, c'est normal qu'ils ne se chargent pas.

Tu peux donc soit aller dans ton Vehicules.cfg et y ajouter manuellement un Id pour chaque ligne de Veh (au vu de ton systиme de chargement зa devra кtre 1| pour le Veh de la 1иre ligne, 2| pour le Veh de la 2и ligne et ainsi de suite), soit aller dans le jeu et save de nouveau Veh (mais qui remplaceront ceux que tu avais save auparavant).

Si tu as bien ajouter le critиre VehId dans ton systиme de sauvegarde de vйhicules, tu n'auras pas ce problиme avec les futurs Veh que tu sauvegarderas
Reply
#9

Je les ajouter justement..
Reply
#10

Tu as ajoutй un Critиre dans le chargement, tu l'as mis dans la sauvegarde et tu as ajoutй les Id des Veh et suite а cela sans rien modifier d'autres tes veh ne se chargent pas ??
Tu n'as rien ajoutй d'autres ?

Tu as bien ajoutй le VehId dans l'enum du vInfo ??

Si oui, fais un Test.
Renomme complиtement le fichier Vehicules.cfg qui se trouvent dans tes scriptfiles. Entre dans le jeu (il n'y aura pas de Veh), Spawn un Veh et save le. Dans le Vehicules.cfg qui sera alors crйй regardes comment se forme la ligne et relance ton serv avec le veh fraichement crйй pour voir si lui aussi ne spawn pas.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)