[Exercices] Apprentissage du Pawn
#21

Comme second exercice, je vous propose de faire un mini systиme de censure. Si le joueur йcrit le mot clй "connard" vous ne bloquer ce mot et lui envoyez а la place: "Ceci est un vilain mot ". Je vous laisse avec ceci:
https://sampwiki.blast.hk/wiki/OnPlayerText
https://sampwiki.blast.hk/wiki/Strcmp
https://sampwiki.blast.hk/wiki/Control_Structures#return

Bonne chance et prenez-en de la graine
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#22

Salut
pawn Code:
public OnPlayerText(playerid, text[])
{
 if(!strcmp(text, "connard", true)) // mot a sensurer
        {
                SendClientMessageMessage("Ceci est un vilain mot :@ !!!");
            return 1;
        }
Voila j'ai pas verifier mais pour moi c'est bon PS : y a des erreurs d'alignement desoler j'arrive pas a replacer...
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#23

utiliser les balises [pawn][./pawn] et non [php][./php]

Truc tout con mais t'a oubliй de fermer le bloc d'instruction de la "callback" OnPlayerText() (accolade fermante manquante).
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#24

J'ai pas vu
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#25

Oui et puis la fonction qui envoie le message ne se code pas exactement comme зa , je te conseille d'aller voir ceci https://sampwiki.blast.hk/wiki/SendClientMessage
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#26

Nan j'ai fais ca a la rache sens mettre SendClientMessage(playerid, COLOR"","Ceci est un vilain mot !");
Chui sur mon portable pour ca
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#27

Bah va peut кtre falloir commencer а venir sur ce forum avec ton PC si tu veux кtre comprйhensif et donner des bonnes rйponses.

Pour l'йxercice, c'est un bon dйbut mais ce n'est toujours pas la bonne rйponse
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#28

La fonction SendClientMessage() prend 3 arguments: l'ID du joueur qui recevra le message, la couleur globale du texte et enfin le message а proprement dis.

NB: playerid signifie ID du joueur et ID signifie IDentifiant unique

EDIT: Aussi, strcmp() n'est pas trиs appropriй ici car зa ne fonctionnera que si le joueur йcris exactement "conard" sans rien ajouter ni avant ni aprиs. J'utiliserais plutфt strfind() mais puisque l'objectif est d'utiliser strcmp(), passons ^^
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#29

Sinon une autre chose ^^ ce qui rend plus facilement а changй

pawn Code:
#define Mot "Fdp"
pawn Code:
public OnPlayerText(playerid, text[])
{
 if(!strcmp(text, mot, true))
        {
                SendClientMessage(plyerid, 0xFD0000FF, "Il est interdit de prononcer se mot");
                kick(playerid);
            return 1;
        }
Ps: dйsolй si y'a des fautes mais je suis sur le tel ^^
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#30

pawn Code:
public OnPlayerText(playerid, text[])
{
        if(strcmp(text, "Connard", true) == 0)
        {
            SendClientMessage(playerid, -1, "Insulte.");
            return 1;
        }
    return 1;
}
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#31

Bonjour,je trouve un problиme dans mon GM Rp que je creer ,ce problиme est que mon Pawn me dis
que il ne peut pas lire "utils" j'ai tout juste mais cette erreur m'a embrouillй les idйes
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#32

Tes includes.
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