[Problиme] Cherche comment faire pour ouvrir ou fermer une porte
#1

Bonjour a vous,

Aujourd'hui je vient a vous pour vous demandez si quelqu'un pourrait m'apprendre a faire une commandes comme /po(pompier) ouvrirporte et que la porte s'ouvre.

Voila j’espиre avoir des rйponses
Merci D'avance

Resolu merci a ceux qui m'ont aidй...
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#2

TTU peux utiliser createdynamicobject, cherche un peu sur le wiki samp
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#3

Rien а voir, il faut utiliser la fonction MoveObject. Dans le cas d'un streamer, MoveDynamicOject.
Renseigne toi sur le wiki, c'est vraiment trиs trиs facile.
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#4

D'accord merci a vous ! Vukilore a tu Skype ?
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#5

Quote:
Originally Posted by vic1997
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TTU peux utiliser createdynamicobject, cherche un peu sur le wiki samp
Ca ne rйpond pas а sa question ^^ Il ne demande pas comment creer l'objet mais comment le bouger.
De plus, avant d'utiliser un streamer, il veut mieux s'exercer sur les objets de base.


Il y a plusieurs mйthodes pour rйaliser ce que tu veux faire.
Que ce soit au niveau du systиme de commandes (zcmd, dcmd, strcmp, etc..).
Ou que ce soit au niveau du dйcoupage du texte (sscanf, strtok, strrest, strfind, etc..).
Il y a des tutos d'utilisations de ces systиmes sur le wiki.

Donc l'algorithme globale de ce que tu veux faire c'est :
Code:
si le joueur tape /pompier alors
     si il a ensuite ecrit ouvrirporte alors
          on ouvre la porte
     sinon si il a ensuite ecrit fermerporte alors
          on ferme la porte
     sinon
          on affiche un message d'erreur
     fin si
fin si
Pour le dйplacement de la porte, tu peux chercher la fonction MoveObject sur le wiki.
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#6

Donc j'ai essayй de scripter:
Sa donne sa:

Quote:

#include <a_samp>

new portepom1;
new portepom2;
new portepom3;
new portepom4;
new portepom5;
new portepom6;

public OnGameModeInit()
{
portepom1 = CreateObject(980, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0);// Entrer
portepom2 = CreateObject(980, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0);//Garage
portepom3 = CreateObject(980, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0);//Garage
portepom4 = CreateObject(980, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0);//Garage
portepom5 = CreateObject(980, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0);//Garage
portepom6 = CreateObject(980, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0);//Garage
return 1;
}

public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
if(strcmp(cmdtext, "/pom ouvrir", true) == 0)
{
new string[50];
new movetime;
movetime = MoveObject(portepom1, 0, 0, 10, 2.00);
movetime = MoveObject(portepom2, 0, 0, 10, 2.00);
movetime = MoveObject(portepom3, 0, 0, 10, 2.00);
movetime = MoveObject(portepom4, 0, 0, 10, 2.00);
movetime = MoveObject(portepom5, 0, 0, 10, 2.00);
format(string, sizeof(string), "Vous avez ouvert les portes de la Caserne", movetime);
SendClientMessage(playerid, 0xFF000000, string);
return 1;
}
if(strcmp(cmdtext, "/pom ouvrirentrer", true) == 0)
{
new string[50];
new movetime;
movetime = MoveObject(portepom6, 0, 0, 10, 2.00);
format(string, sizeof(string), "Vous avez ouvert les porte de l'entrer", movetime);
SendClientMessage(playerid, 0xFF000000, string);
}
return 1;
}

La seule chose que je comprend pas c'est le MoveObject comment je fait pour savoir ?

Quote:

movetime = MoveObject(portepom5, 0, 0, 10, 2.00)//Comment je trouve le moveobject ?;

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#7

Quote:
Originally Posted by MiiX
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movetime = MoveObject(portepom5, 0, 0, 10, 2.00)//Comment je trouve le moveobject ?;
Tu doit dans moveobject remettre la position du createobject mais tu modifier le chiffre celon si tu l'ouvre en haut, en bas, sur le coter etc
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#8

Quote:
Originally Posted by Maxime_Creteur
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Tu doit dans moveobject remettre la position du createobject mais tu modifier le chiffre celon si tu l'ouvre en haut, en bas, sur le coter etc
Merci mais comment je trouve la position ?
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#9

Par exemple avec cet Object la sachant que je veut le monter vers le haut.

Quote:

CreateObject(970, 1529.85144, -1604.44507, 12.89029, 0.00000, 0.00000, -90.42001);

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#10

Tu creer ta grille fermer via un logiciel de map tu prend la position tu le met dans le createobject etc apres tu la fait ouverte et la tu prend les chiffre en rouge de la grille ouverte et tu le met au moveobject CreateObject(980, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
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#11

D'accord merci a toi j'ai compris...
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