[Pb] Function strlen
#1

Bonjour,

Aujourd'hui je vient vous voir car j'ai un problиme avec une fonction dont j'aurai beaucoup l'utilitй.

[pawn]if(strlen(inputtext) < 1){

SendMessage(playerid, COLOR_SERVER, "Problиme : "COL_RED"Aucun вge n'a йtй saisi, veuillez saisir l'вge de votre personnage.");

return ShowPlayerDialog(playerid, 1, DIALOG_STYLE_INPUT, COL_SERVER"Information", COL_SERVER"Veuillez saisir l'вge de votre personnage.\n"COL_GREEN"Cette information pourra кtre changйe par la suite.", "Continuer", "Quitter");

}

new old = strval(inputtext);

if(old < 18 || old > 60){

SendMessage(playerid, COLOR_SERVER, "Problиme : "COL_RED"L'вge de votre personnage est incorrect, l'вge du personnage doit кtre entre 18 et 60 ans.");

return ShowPlayerDialog(playerid, 1, DIALOG_STYLE_INPUT, COL_SERVER"Information", COL_SERVER"Veuillez saisir l'вge de votre personnage.\n"COL_GREEN"Cette information pourra кtre changйe par la suite.", "Continuer", "Quitter");

}[/pawn]

[pawn]if(!strlen(inputtext)){

SendMessage(playerid, COLOR_SERVER, "Problиme : "COL_RED"Aucun вge n'a йtй saisi, veuillez saisir l'вge de votre personnage.");

return ShowPlayerDialog(playerid, 1, DIALOG_STYLE_INPUT, COL_SERVER"Information", COL_SERVER"Veuillez saisir l'вge de votre personnage.\n"COL_GREEN"Cette information pourra кtre changйe par la suite.", "Continuer", "Quitter");

}

new old = strval(inputtext);

if(old < 18 || old > 60){

SendMessage(playerid, COLOR_SERVER, "Problиme : "COL_RED"L'вge de votre personnage est incorrect, l'вge du personnage doit кtre entre 18 et 60 ans.");

return ShowPlayerDialog(playerid, 1, DIALOG_STYLE_INPUT, COL_SERVER"Information", COL_SERVER"Veuillez saisir l'вge de votre personnage.\n"COL_GREEN"Cette information pourra кtre changйe par la suite.", "Continuer", "Quitter");

}[/pawn]

Dans ces codes, la fonction ne s'exйcute pas.
Nous passons tout de suite а la condition qui suit, avez-vous une solution ?

Cordialement,
Reply
#2

Bonjour, moi personnellement j'utilise la fonction "isnull"

voila son Define

PHP Code:
#if !defined isnull
    #define isnull(%1) \
                
((!(%1[0])) || (((%1[0]) == '\1') &amp;&amp; (!(%1[1]))))
#endif 

Code:
if ( isnull ( inputtext ) &lt; 1)
if ( ! isnull ( inputtext ) )

psychopathe.
Reply
#3

Salut,

Je ne comprends pas trop pourquoi dans ta condition tu vйrifie si la taille de la rйponse est infйrieure а 1, c'est un dialogue, si le joueur ne rйpond pas la condition ''simple'' if(!strlen(var)) est tout а fait bonne, et comme tu le dis зa fonctionne..

Il faut voir si vraiment tu as besoin que ta condition soit infйrieure а 1, dans le cas contraire la condition que j'ai (et que tu as aussi citй) ci-dessus est tout а fait bonne..
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)