28.12.2012, 14:43
(
Last edited by DarkZeroX; 03/01/2013 at 06:08 PM.
)
Salut tout le mondes !!
Un random "Alйatoire" en franзais permet d'effectuй une action alйatoirement (Message , Variable ect ...).
Nous allons principalement travaillй sur le "random message" donc des messages alйatoire.
Si normalement vous suivez le tutoriel а la lettre vous aurais pas de problиme normalement.
On va crйe un "enum" qui permettra а au random de sйlectionnй les messages en gros tout les messages qui passerons alйatoirement serons stockй dedans. Vous pouvez mettre plein de message mais par contre йvitй de mettre +15 messages on ne sais jamais. (pas sыr)
Maintenant localisй "public OnGameModeInit()" on va insйrй un timer qui se lancera en boucle tout les X fois. Les timers ne sont pas comptй en "Secondes" , " Minute " , "Heure" donc il sont en "ms". (60000ms = 60 seconds = 1 minute)
Maintenant que le timer est fini d'кtre crйe nous allons faire la public qui va permettre de "lancй" les messages au joueurs connectйs. Donc comme tout les "public" il faut un "forward NomPublic()" me demandй pas pourquoi j'en sais rien.
Nous allons crйe le public je vais vous expliquй un peut prкt .
le script va allй d'abord voir il y а combien de message de le enum pour aprиs choisir alйatoirement parmi les messages par-contre il ce peut qu'il y est deux fois le mкme message (зa arrive rarement).
Un random oui ! Mais au juste c'est quoi ?!
Un random "Alйatoire" en franзais permet d'effectuй une action alйatoirement (Message , Variable ect ...).
Nous allons principalement travaillй sur le "random message" donc des messages alйatoire.
Comment fait t-on un random message ?
Si normalement vous suivez le tutoriel а la lettre vous aurais pas de problиme normalement.
On va crйe un "enum" qui permettra а au random de sйlectionnй les messages en gros tout les messages qui passerons alйatoirement serons stockй dedans. Vous pouvez mettre plein de message mais par contre йvitй de mettre +15 messages on ne sais jamais. (pas sыr)
Code:
new MessageAleatoire[6][256] = // Vous pouvez laissй comme ceci ou mettre votre propre nom. { "Message alйatoire n°1", "Message alйatoire n°2", "Message alйatoire n°3" "Message alйatoire n°4" "Message alйatoire n°5" };
Code:
public OnGameModeInit() { SetTimer("RandomMessageGo",20000,1); // Entre " " mettez le nom du "public" qui va permette d'envoyй les messages. ensuite le "20000" indique 2minutes en MS ; donc а mettre le temps voulu. Ensuite le dernier chiffre permet de dire au timer si il se lance en boucle ou une fois (0 = Une fois | 1 = En boucle) return 1; }
Code:
forward RandomMessageGo();
le script va allй d'abord voir il y а combien de message de le enum pour aprиs choisir alйatoirement parmi les messages par-contre il ce peut qu'il y est deux fois le mкme message (зa arrive rarement).
Code:
public RandomMessageGo() { new LanceMessage = random(sizeof(MessageAleatoire)); // Je vous l'est expliquй plus haut. SendClientMessageToAll(-1, MessageAleatoire[LanceMessage]); // Remplacй -1 par votre couleur return 1; }
PS : Merci de laissй les commentaire tu sais pas scriptй ou autre , je sais scriptй juste mon йcriture et mes explications qui se peut кtre pas claire et je m'en excuse d'avance. Le tutoriel pour moi est dans l'ensemble facils а comprendre.