[TUTO] Crйer son serveur et le mettre sous Hamachi [LiveBox]

Bonjour,
Certains membres voulaient un tutoriel pour crйer et mettre un serveur sous Hamachi, alors voilа, je poste enfin ce tutoriel.

Sommaire
1) Requis
2) Liens
3) Ouverture des ports
4) Configuration de Hamachi
4) Configuration du serveur SAMP
5) Ouvrir son serveur et se mettre administrateur
6) Faire venir des amis
7) Vidйo & Crйdits

Requis

Vous trouverez dans cette section, tout ce dont vous avez besoin pour effectuer ce tutoriel.
- GTA SA (crackй ou non)
- SAMP
- Un serveur SAMP
- Hamachi
- Un PC sous Windows

Liens

Vous trouverez dans cette section, les liens de tous les tйlйchargements requis pour crйer votre serveur SAMP et le mettre sous hamachi.
- GTA SA : Je ne fournirai pas de lien pour une version crackйe, achetez-le
- SAMP : ici (original), la, la, ou la.
- Un serveur SAMP :
Windows : ici
Linux : ici
- Hamachi : ici
- Un PC sous Windows : Vous en trouverez certainement dans des magasins et sur internet :P
NOTE : Tous les liens prйsentйs dans cette discussion sont directs.

Ouverture des ports

Vous trouverez dans cette section, un tutoriel pour ouvrir les ports de votre Livebox et de votre ordinateur.

Livebox

Tout d'abord, rendez-vous ici.
L'identifiant et le mot de passe sont "admin" sans les ", hein !
Cliquez ensuite sur Accйder.

Une fois que c'est fait, allez dans Configuration, Paramиtres avancйs, NAT/PAT.

Cliquez sur Ajouter une nouvelle rиgle, cliquez sur la flиche, Crйer une nouvelle rиgle. Appelez la comme vous-voulez, je l'ai appelйe sampserveur. Port externe : йcrivez 7777, Port interne : 7777, Protocole : Les deux, Equipement/Adresse IP : Votre IP locale (192.168.1.x) Puis faites sauvegarder.

Ordinateur

Windows 7 :

Allez dans le menu dйmarrer (la boule en bas en gauche !) et tapez : Pare-feu Windows avec fonctions avancйes de sйcuritй.
Une fenкtre s'affiche. Cliquez sur Rиgles de trafic entrant.

Cliquez а droite sur Nouvelle rиgle... Choisissez Port puis Suivant.

Ecrivez la mкme chose que l'image ci-dessous.

Puis 3 fois Suivant. A la derniиre йtape, donnez lui simplement un nom. Exemple : Les ports de mon serveur SAMP.

Refaites Nouvelle rиgle, et tout ce que j'ai citй au dessus. Mais au moment de remplir les champs pour les ports faites comme ceci :

Ensuite cliquez sur Rиgles de trafic sortant et refaites les deux mкme йtapes juste au dessus (TCP et UDP).

Configuration de Hamachi

Vous trouverez dans cette section, un tutoriel pour configurer Hamachi.
Installer Hamachi en suivant les йtapes indiquйes. Une fois l'installation terminйe, vous allez vous retrouver avec зa :

Cliquez sur le bouton pour l'allumer.
Au bout d'un certain temps, Hamachi sera connectй et vous verrez plusieurs flиches avec des explications.
A ce moment lа, cliquez sur Rйseau, Crйer un rйseau.

Remplissez les cases comme indiquй sur l'image.

Ensuite, vous allez vous retrouver avec зa :

Vous pouvez а prйsent fermer Hamachi (en cliquant sur la croix, il reste ouvert, ne vous inquiйtez pas).

Configuration du serveur SAMP

Vous trouverez dans cette section, un tutoriel pour configurer votre serveur SAMP.
Dйcompressez le fichier que vous venez (normalement) de tйlйcharger. Dans ce dossier figure un fichier nommй : serveur.cfg. Ouvrez-le avec Bloc-Note (ou autre).

Dedans, il devrait y avoir зa :

Changez les valeurs par ce que j'ai йcrit.

Ouvrir son serveur et se mettre administrateur

Vous trouverez dans cette section, un tutoriel pour ouvrir votre serveur et vous mettre administrateur dessus.
Pour ouvrir votre serveur SAMP, double-cliquez sur samp-server.
Une fenкtre noire (appelйe console) va s'ouvrir. Vous devez toujours la laisser ouverte pour que votre serveur reste ouvert.

Pour ajouter votre serveur, ouvrez SAMP, cliquez sur Servers, Add Server et йcrivez : 127.0.0.1:7777

Pour vous connecter а votre serveur, cliquez sur la flиche verte.

Pour vous mettre administrateur effectuez la commande comme le screen ci-dessous :

Faire venir des amis

Vous trouverez dans cette section, un tutoriel pour faire venir des amis sur votre serveur.
Pour faire venir des amis, rien de plus simple ! Faites leur installer Hamachi, dites leurs de cliquer sur Rйseau, Rejoindre un rйseau.
Ils devront remplir les cases comme indiquй ci-dessous.

Dans SAMP, il devront faire comme vous, aller dans Servers, Add Server mais ils devront ajouter votre IP Hamachi :

Et voilа ! Vous avez fini ! Bravo !

Vidйo & Crйdits

En cours de tournage
Reply

Bon tuto, complet! Par contre les screens a redimensionner
Reply

Merci. Les deux images trop grandes ont йtй redimensionnйes
Reply

UP, je crйe un super tuto personne rйpond...
Reply

Merci pour ce tutoriel (il faut de la patience pour les commentaires xD)

Es-que l'IP d'Hamachi est une IP Fixe ?
Reply

Oui BlackGunZ
Reply

Pourquoi le faire via Hamachi
Reply

Quand on arrive pas а ouvrir ses ports c'est trиs utile.
Reply

tu peux faire pour freebox? s'il te plait.
Sinon, beau tuto.
Reply

Oui j'ajouterais pour la FreeBox, Bbox, AliceADSL et d'autres... Mais je vous rappelle que tous les screens sont de moi (regardez les liens) et tout le tutoriel aussi et il est sans fautes. Etant dinnй que j'ai une Livebox donc, il est logique que les autres box arrivent un peu plus tard.

(N'oubliez pas les points de rйputation, hein ! :$)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)