[Tutorial] Comment bien se lancer dans le Pawn [NON-TERMINЙ]
#10

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Originally Posted by raphy_963
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Je vient de terminй,

Darreugne change le nom du topic en [TERMINЙ] svp.
Hey je viens de le lire en entier bien jouй tu mйrite bien ton petit point de rйput'. Continue ainsi ne redeviens pas le vilain raphy que tu йtais ^^.

EDIT: pour
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Originally Posted by raphy_963
npcmodes
Tu peux mettre ceci:

Quote:

npcmodes - C'est le dossier ou sont les scripts compilйs de vos bots, pour crйer un bot, il faut crйer un script (et oui ) et pour crйer ce script, il faut d'abord "record" (enregistrer pour les non anglophones) ce bot.

Comment faire ?
C'est trиs simple, il vous suffit de vous connecter а votre serveur puis de vous connecter en admin rcon avec la commande /rcon login motdepasse puis de vous mettre dans un vйhicule par exemple et de taper la commande correspondant а votre type de record. Je m'explique:

Il y a deux type de record:

Le record а pied
Le record en vйhicule

Si vous dйsirez donc record un bot qui marchera ou mкme un bot qui restera а sa position, vous devez utiliser la commande /ofrecord nom et pour record un bot qui sera dans un vйhicule, c'est la commande /vrecord nom puis une fois le record terminй, utilisez la commande /stoprecord.

Une fois le record terminй, rendez vous dans le dossier scriptfiles et vous verrez un fichier qui s'appelle nom.rec (nom йtant le nom que vous avez tapй dans la commande sur le serveur), prenez ce fichier et mettez le dans npcmodes/recordings.

Une fois ceci fait, ouvrez pawno, et crйez le fichier de votre bot. Allez je suis gentil, voici un script basique qu'il ne vous reste plus qu'а modifier

pawn Code:
#define RECORDING "mynpc" //Mettez ici le nom de votre record
#define TYPE_RECORD 1 //comme je vous le disais, le type du record (1 pour en vйhicule / 2 pour а pied)

#include <a_npc>
main(){}
public OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(TYPE_RECORD, RECORDING);

#if RECORDING_TYPE == 1
  public OnNPCEnterVehicle(vehicleid, seatid) StartRecordingPlayback(TYPE_RECORD, RECORDING);
  public OnNPCExitVehicle() StopRecordingPlayback();
#else
  public OnNPCSpawn() StartRecordingPlayback(TYPE_RECORD, RECORDING);
#endif
A vous de l'adapter par la suite comme bon vous semble

Choisissez un nom et compilez.

Et donc pour finir, une fois ce script fait, vous n'avez plus qu'а connecter votre bot dans votre GM avec la fonction
pawn Code:
ConnectNPC("nom de votre bot","nom du script du bot");
.

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