27.06.2014, 20:20
(
Last edited by Sam'; 28/06/2014 at 02:09 AM.
)
Salut a tous. Voila, je voulais vous demander votre aide pour regler un soucis de lags sur mon serveur.
Quand on est 5-10 co, tout ce passe bien, mais une fois passй le cap des 20 connectйs le serveur subit d'йnormes lags et зa devient injouable.
Je sais pas si c'йtait un DDOS ou quoi. Mais je pense que le problйme vient des requetes MySQL pour le saveaccounts.
J'ai mis la fonction SaveAccounts(playerid); а chaque dйconnexion du joueur. Et un Timer qui l'appel toutes les 15 minutes.
Dans ma bdd, chaque Ligne а 68 colonnes, pour caser toutes les donnйes.
J'ai fait le code SaveAccounts il y a 1 an et demi, je venais d'apprendre le MySQL, donc je comprends que vous le trouviez baclй, et c'est pour зa que je pense qu'il est la cause du soucis.
Le fait que la fonctoin soit appelй la deconnexion du joueur pourrait кtre la cause de lags du serveur vu que quand quelqu'un dйco, зa sauvegarde le compte de tous les joueurs.
Je ne sais pas si le soucis vient du code qui, je pense, peut-кtre amйliorй avec un seul mysql_query en bas de tous les format(
A la dйconnexion d'un joueur, la fonction utilise la boucle et procиde au SaveAccounts de tous les joueurs. Je pense que je ferai une fonction qui sauvegarderai seulement pour le joueur qui deconnecte (Sans la boucle for, spйcialement pour le OnPlayerDisconnect).
Vous en pensez quoi ? Quel est la cause des lags ? Comment rйgler le soucis ? Comment sauvegarder les donnйs sans risques de pertes, et ceux de maniиre а ne pas faire lag le serveur ?
C'est assez urgent x)
Quand on est 5-10 co, tout ce passe bien, mais une fois passй le cap des 20 connectйs le serveur subit d'йnormes lags et зa devient injouable.
Je sais pas si c'йtait un DDOS ou quoi. Mais je pense que le problйme vient des requetes MySQL pour le saveaccounts.
J'ai mis la fonction SaveAccounts(playerid); а chaque dйconnexion du joueur. Et un Timer qui l'appel toutes les 15 minutes.
Dans ma bdd, chaque Ligne а 68 colonnes, pour caser toutes les donnйes.
J'ai fait le code SaveAccounts il y a 1 an et demi, je venais d'apprendre le MySQL, donc je comprends que vous le trouviez baclй, et c'est pour зa que je pense qu'il est la cause du soucis.
pawn Code:
(( Nouveau code plus bas ))
Je ne sais pas si le soucis vient du code qui, je pense, peut-кtre amйliorй avec un seul mysql_query en bas de tous les format(
A la dйconnexion d'un joueur, la fonction utilise la boucle et procиde au SaveAccounts de tous les joueurs. Je pense que je ferai une fonction qui sauvegarderai seulement pour le joueur qui deconnecte (Sans la boucle for, spйcialement pour le OnPlayerDisconnect).
Vous en pensez quoi ? Quel est la cause des lags ? Comment rйgler le soucis ? Comment sauvegarder les donnйs sans risques de pertes, et ceux de maniиre а ne pas faire lag le serveur ?
C'est assez urgent x)