Y ini ou mysql ?

Bonjour, j'aurais aimй savoir les avantages d'une BDD en mysql ou bien en Y INI.

Que conseillez vous, et pour quels raisons ?

Est-il simple de passй de Y ini en mysql ?
Reply

Le MYSQL a tout les avantages possible, mais possиde deux dйfauts, si tu le mets sur une autre machine et que cette machine crash, ton serveur ne peut plus fonctionner. Il faut donc le mettre sur la mкme machine. Ensuite, y a les risques d'injection SQL sur ton site, voir d'exploit InGame, si tu as mal sйcurisй.
Le Mysql est le top si tu prйvois un Panel ou si tu comptes faire des choses dynamic sur ton GM.
Y_INI est trиs facile d'utilisation, il reste un avantages dans sa suretй, mais est difficile а manier une fois qu'on parle de panel vu qu'il te faut un panel en PHP qui lit les .INI
Reply

Merci, je pense restй en Y_INI, je prefere la securitй mкme si un panel et fort apprйciable.
Reply

Personnellement j'ai directement appris le SQL c'est beaucoup plus facile а apprendre je trouve, surtout quand via PMA tu peux tester tes requкtes.
Reply

Il reste le panel que Darreugne a traduit qui peut lire les Y_INI, je pense qu'il est dans la showroom. Par contre, le site devra кtre sur la mкme machine de jeu, sinon tu devras utiliser des fonctions ftp, et lа bonne merde parce que tu devras possйder une bonne connexion entre ta machine de jeu et ta machine web.
Reply

Merci pour vos rйponses, je vais voir pour le panel Darrugne via INI
Reply

RAJOUT: Je ne trouve pas le panel de Darreugne, pourriez vous m'en donnй le lien s'il vous plait ?
Reply

Je crois qu'il n'est plus dispo en DL, je vais essayer de le retrouver dans mes fichiers.
Reply

D'accord, merci. C'йtait assez simple d'utilisation ?
Et "securisй" ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)