♦[Projet] Time Out RP

Plop а tous,

Je vous prйviens, je vais pas faire un roman pour ce projet bien que son concept soit rйellement unique.
Ce post sera en gros un genre de FAQ par rapport au projet, vous ne comprenez pas ce que je viens d'йcrire, moi non plus et pourtant je suis sobre mais lisez la suite.
I/En quoi ce concept est unique ? - Quelle est l'histoire du projet ?

- Premiиrement, ce gamemode est de type RolePlay, je ne vous fais pas la dйfinition hein, vous la connaissez vu le nombre de RP qui йmergent et qui coulent. (Troll dit: LOL un RP cй pas unique LOL)

- L'idйe est basйe sur un film, Time Out. (Bande annonce vf du film consultable en cliquant en bas)
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=_oK0dCJjqlI

- Dans un futur proche, le corps s'arrкte de vieillir а 25 ans, le temps a remplacй l'argent. Certains disposent de plusieurs annйes, d'autres n'ont que 24h. Vous gagnez du temps en travaillant, vous dйpensez du temps pour vos achats de consommation, pour vivre. La vie est de plus en plus difficile pour les pauvres car le coыt de la vie augmente, mais c'est le systиme..

- Pourtant il y'a du temps pour tout le monde, pour quelques immortels beaucoup doivent mourir.

- En arrivant vous dйbarquerez dans le ghetto, la ou les pauvres vivent, certains vivent de leur travail, d'autres parient leur temps pour pouvoir vivre. Vous essayerez de sortir du ghetto, d'accumuler assez de temps pour pouvoir payer les prix exorbitants des frontiиres pour accйder ou les riches vivent.

- Concernant les factions, vous pourrez soit faire partie des gardiens du temps, autrement dit la "police", chargйe de contrфler les vols de temps et les assassinats. Vous pourrez tentez de renverser le systиme en rejoignant des groupes "factions illйgales" mais vous pourrez йgalement choisir de contrфler le systиme de A а Z. Une multitude de possibilitй s'offriront а vous.

- L'argent n'existe plus, les banques que nous connaissons n'existent plus, les voitures se font rares dans les ghettos et les riches n'achиtent que des vйhicules de sport. Les gangs ou les mafias ne peuvent plus vivre de leurs habituels deal car les pauvres n'ont plus assez de temps pour se permettre de se droguer, leur prioritй c'est leur survie.

- Lorsque le compte а rebours arrive а zйro, vous mourrez, votre personnage est mort.

II/Prйcision sur le concept

Ce concept, comme je l'ai dit plus haut est unique, quand je dis unique, зa l'est aussi bien dans la communautй franзaise que dans les autres communautйs, l'idйe m'est venu en fin d'annйe 2012.

A la base je n'avais pas pensй а dйvoiler cette idйe en publique, j'en avais parlй uniquement а Darreugne dйbut mars et il a trouvй que c'йtait une bonne idйe, j'ai commencй dйvelopper ce truc il y'a 1-2 mois, la base est faite.

Comme ce mode de jeu est unique bien que зa soit un rp, inutile de vous dire qu'on ne peut pas prendre de base, donc oui le gm est parti de rien. Mais je me doute bien que d'ici quelques temps certains serveurs ouvriront avec la mкme idйe, au moins зa changera des sarp а gogo.

III/Ce qui est fait

Actuellement ce qui est fait: le compte а rebours (time out), l'inscription/connexion/enregistrement du compte, un guide/tuto, un systиme afk pour conserver le temps et les commandes admin pour rйgler le temps (h/m/s) d'un joueur spйcifique.
Je prйcise que je suis seul pour le dйvelopper et que j'ai peu de temps donc bon.

IV/Info - Dev' - Contact
Si des gens souhaitent me rejoindre, me contacter, avoir plus d'informations sur le serveur, tout se passe en PM. De l'aide permettrait а ce projet d'avancer plus rapidement.
Je prйcise que ce projet est bien un projet, je ne sais pas si il aboutira, je ne sais pas quand il aboutira mais j'y mettrais le temps qu'il faudra mais sachez bien que je n'ouvrirais pas ce projet seul, je pourrais par contre organiser quelques йvenements "bйta-test" pour que vous puissiez vous faire une idйe du gameplay.

V/ Vidйo du serveur
J'ai crйй une vidйo de l'accueil du serveur, la vidйo йtait dйdiйe pour Darreugne, je pensais pas la dйvoiler en publique donc j'ai pas soignй et l'encodage est rapide, je rйencoderais la vidйo sous peu en HD1080p. En attendant profiter de la vidйo en 480 en "moyen йcran" зa devrait passer tranquillement.

VI/ Si j'ai oubliй d'autres trucs dites le moi, bye ++

Oui et je rajoute un sondage pour savoir ce que vous pensez de ce GM, merci d'y voter et de m'apporter les points positifs et nйgatifs que vous en avez retenu.
Reply

L'idйe est bonne, c'est vrai que sa changera
Reply

Ca peut кtre intйressant, mais je ne vois pas зa dans un contexte de RP, plutфt un mode а part entiиre.

Bonne chance !
Reply

Bonne idйe

C'est vrai qu'en regardant des films, on peut avoir de bonne idйe, et unique

Je ne vois pas trop comment en Rp on va pouvoir gagner/perdre du temps, mais bon, je te conseil de ne pas le dйvoiler, зa laisse du suspens

Courage en tout cas
Reply

Je trouve que c'est un trиs bon projet !

GG а toi ! Je serais le premier a venir dessus

Bonne chance !
Reply

Je vous remercie pour vos avis зa m'encourage, la nouvelle vidйo en HD sera upload ce soir et surement disponible dans la nuit ou demain matin !
Ah oui et pour le sondage je voulais йcrire "Nope -1" mais j'ai йcris "Nope +1", c'йtait pas volontaire.
Reply

Vraiment GG .. Je viendrai dessus en tout cas !
Reply

Wahouuuuu, Je suis un big fan de time out *-* bonne chance men !
Reply

Trиs beau concept, mais une question, une fois le compteur arrivй а 0, le joueur meurt et il recommence un tout nouveau personnage sous un nouveau nom ?
Sinom c'est vrai que si le systиme est bien poussй et travaillй, sa peu donnй quelque chose de sympa
Reply

J'ai pas encore eu d'idйe sur "comment modйliser la mort" je ne sais pas encore ce que je vais faire, je penche pour une suppression de tout sauf les biens et la faction et crйation d'un nouveau personnage via des dialogues.

Ah et pour info, les pm de partenariats c'est pas la peine y'a rien de lancй encore.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)