[Tutorial] Tuner un vйhicule au spawn
#1

Bonsoir,

Je vais faire un petit tutoriel sur: "comment tuner un vйhicule lorsqu'il spawn".
Quand je dit "au spawn", c'est а dire aprиs un /respawncar ou lors du dйmarrage du serveur.

On va commencer par crйer une nouvelle variable
pawn Code:
new Sultan1; // Dans ce tutoriel, je vais tunner une Sultan
Puis on va dans "OnGameModeInit" (Ou "OnFilterScriptInit" pour les FS) et on insиre ce bout de code
pawn Code:
Sultan1 = AddStaticVehicle(/*Votre configuration .. (Position, modиle, couleur ..)*/); // Sultan1= La variable que l'on a crйer un peu avant
AddVehicleComponent(Sultan1, /*ID du composant*/); // Et on commence par tunner le vйhicule par ce que l'on veut
[ Liste des composants: https://sampwiki.blast.hk/wiki/Car_Component_ID ]
Je vous montre un exemple que j'ai fait
pawn Code:
Sultan1 = AddStaticVehicle(560, 2109.1763, 1503.0453, 32.2887, 82.2873, 0, 1); // Creation du vйhicule
AddVehicleComponent(Sultan1, 1010); // Nitro x10
AddVehicleComponent(Sultan1, 1026); // Jupe latйral
AddVehicleComponent(Sultan1, 1028); // Pot d'йchappement
AddVehicleComponent(Sultan1, 1032); // Prise d'air
AddVehicleComponent(Sultan1, 1083); // Roue
AddVehicleComponent(Sultan1, 1169); // Par choc avant
ChangeVehiclePaintjob(Sultan1, 2); // 2= ID du paintjob (Entre 0 et 2)
Pour que le tunning reste mкme aprиs un /respawncar, on ajoute ce code а "OnVehicleSpawn"
pawn Code:
public OnVehicleSpawn(vehicleid)
{
    if (vehicleid == Sultan1)
    {
                AddVehicleComponent(Sultan1, 1010); // Nitro x10
                AddVehicleComponent(Sultan1, 1026); // Jupe latйral
        AddVehicleComponent(Sultan1, 1028); // Pot d'йchappement
        AddVehicleComponent(Sultan1, 1032); // Prise d'air
        AddVehicleComponent(Sultan1, 1083); // Roue
        AddVehicleComponent(Sultan1, 1169); // Par choc avant
        ChangeVehiclePaintjob(Sultan1, 2); // 2= ID du paintjob (Entre 0 et 2)
    }
        return 1;
}
Il ne reste plus qu'a compilй, et voilа, le tour est jouй !
A bientфt.
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#2

Tu n'as pas fait se tuto, donne les credits a SkullMaster73. Peut-кtre que tu ne l'as pas copiй mais les codes se ressemble beaucoup. Tu as poster sur le post a SkullMaster73 quelques minutes aprиs avoir fait se tuto, donc tu t'es surement basй sur le sien.
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#3

Met directement les AddVehicleComponent dans le OnVehicleSpawn, car quand le serveur dйmarre, les vйhicules spawn aussi, donc les mettre dans OnGameModeInit sert а rien!
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#4

Merci du partage.
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#5

Merci du Tuto .
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#6

Dsl mais c'est pas un tutoriel, c'est une dйmonstration plutфt, tu expliques rien du tout
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