02.10.2012, 19:08
Bonsoir,
Je vais faire un petit tutoriel sur: "comment tuner un vйhicule lorsqu'il spawn".
Quand je dit "au spawn", c'est а dire aprиs un /respawncar ou lors du dйmarrage du serveur.
On va commencer par crйer une nouvelle variable
Puis on va dans "OnGameModeInit" (Ou "OnFilterScriptInit" pour les FS) et on insиre ce bout de code
[ Liste des composants: https://sampwiki.blast.hk/wiki/Car_Component_ID ]
Je vous montre un exemple que j'ai fait
Pour que le tunning reste mкme aprиs un /respawncar, on ajoute ce code а "OnVehicleSpawn"
Il ne reste plus qu'a compilй, et voilа, le tour est jouй !
A bientфt.
Je vais faire un petit tutoriel sur: "comment tuner un vйhicule lorsqu'il spawn".
Quand je dit "au spawn", c'est а dire aprиs un /respawncar ou lors du dйmarrage du serveur.
On va commencer par crйer une nouvelle variable
pawn Code:
new Sultan1; // Dans ce tutoriel, je vais tunner une Sultan
pawn Code:
Sultan1 = AddStaticVehicle(/*Votre configuration .. (Position, modиle, couleur ..)*/); // Sultan1= La variable que l'on a crйer un peu avant
AddVehicleComponent(Sultan1, /*ID du composant*/); // Et on commence par tunner le vйhicule par ce que l'on veut
Je vous montre un exemple que j'ai fait
pawn Code:
Sultan1 = AddStaticVehicle(560, 2109.1763, 1503.0453, 32.2887, 82.2873, 0, 1); // Creation du vйhicule
AddVehicleComponent(Sultan1, 1010); // Nitro x10
AddVehicleComponent(Sultan1, 1026); // Jupe latйral
AddVehicleComponent(Sultan1, 1028); // Pot d'йchappement
AddVehicleComponent(Sultan1, 1032); // Prise d'air
AddVehicleComponent(Sultan1, 1083); // Roue
AddVehicleComponent(Sultan1, 1169); // Par choc avant
ChangeVehiclePaintjob(Sultan1, 2); // 2= ID du paintjob (Entre 0 et 2)
pawn Code:
public OnVehicleSpawn(vehicleid)
{
if (vehicleid == Sultan1)
{
AddVehicleComponent(Sultan1, 1010); // Nitro x10
AddVehicleComponent(Sultan1, 1026); // Jupe latйral
AddVehicleComponent(Sultan1, 1028); // Pot d'йchappement
AddVehicleComponent(Sultan1, 1032); // Prise d'air
AddVehicleComponent(Sultan1, 1083); // Roue
AddVehicleComponent(Sultan1, 1169); // Par choc avant
ChangeVehiclePaintjob(Sultan1, 2); // 2= ID du paintjob (Entre 0 et 2)
}
return 1;
}
A bientфt.