[Tutorial] Trouver le SetPlayerPos(playerid,X,Y,Z); d'un mapping.
#1

Bonjour tout le monde ici,

thegreathom pour un tutoriel trиs simple pour trouver le setplayerpos lorsque vous tйlйchargez un script (mapping)... parce que j'ai remarquй que certains mappeur dйfois ils oublient d'ajouter le setplayerpos de leurs mappings et vous кtes (pas tous) en difficultй car vous ne savez pas oщ ils se situent donc, je vais vous expliquer comment faire pour obtenir la position du mapping que vous avez utilisй, j'espиre que vous allez l'apprйcier.
I - QUELQUES INFORMATIONS :

pawn Code:
/*
*
* playerid  The ID - l'identifiant du joueur au quels on va donner la position.
* Float:x   The X  - coordonnй de la position oщ se trouve le joueur.
* Float:y   The Y  - coordonnй de la position oщ se trouve le joueur.
* Float:z   The Z  - coordonnй de la position oщ se trouve le joueur.
*
* Paramиtres :
* SetPlayerPos(playerid,Float:x,Float:y,Float:z);
*
*/


Informations tirйes de notre Wiki-Samp, n'hйsite pas а aller le visiter,
mкme les meilleurs scripteurs l'
ont utilisй donc а n'hйsiter pas а vous
aider de ce site mis а votre disposition.
II - TЙLЙCHARGER UN MAPPING :

Pour tйlйcharger un mapping c'est trиs simple, il vous suffit tout simplement de visiter la sections francophone SHOWROOM (click) ou bien dans la partie anglophone а MAPS (click), bien йvidement lorsque vous tйlйchargerez un mapping vous voudriez sыrement le tester c'est pour cela que je vous propose de visiter le tutoriel de KillerDVX - Ajouter une carte а sont gm (click) Dans ce tutoriel je vais utiliser un mapping que j'aime bien et qui sera adaptй а la situation aux quels vous кtes souvent confrontй lorsque le crйateur n'ajoute pas la location de son mapping (m'enfin surtout lorsque vous souhaitez crйer une commande pour y aller directement) grace а :

pawn Code:
// TELEPORT COMMANDE ET HOOP.
public OnPlayerCommandText(playerid,cmdtext[])
{
    if(!strcmp(cmdtext,"/tpmoi",true))
    {            
        SetPlayerPos(playerid,X,Y,Z);
//      SendClientMessage(playerid,ROUGE,"Arriver а ta destination");
        return 1;
    }
    return 0;
}
III - SCRIPT D'UN MAPPING :
pawn Code:
/*
*
* modelid - Le model de votre object.
* Float:X - X coordonnй pour crйer un objet.
* Float:Y - Y coordonnй pour crйer un objet.
* Float:Z - Z coordonnй pour crйer un objet.
* Float:rX - X rotation de l'objet.
* Float:rY - Y rotation de l'objet.
* Float:rZ - Z rotation de l'objet.
*
* Paramиtres :
* CreatObject(modelid, Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:rX, Float:rY, Float:rZ, Float:DrawDistance)
*
*/


Informations tirйes de notre Wiki-Samp, n'hйsite pas а aller le visiter,
mкme les meilleurs scripteurs l'
ont utilisй donc а n'hйsiter pas а vous
aider de ce site mis а votre disposition et n'
oublier surtout de placer
les codes que vous aurez pour le mapping dans le OnGameModeInit.


public OnGameModeInit()
{  
   CreateObject(2587, 2001.195679, 1547.113892, 14.283400, 0.0, 0.0, 96.0);
   return 1;
}
/*Bref, visiter le tutoriels prйsent dans le thread pour mieux comprendre si vous bloquez а lа.*/
IV - DISSECTION DU SCRIPT:

Passons donc а l'йtape "dissection" du script de notre mapping vous vous demandez pourquoi j'appelle cette partie la dissection, c'est tout simplement que je n'ai absolument pas besoin de tous les йlйments du "script createobject", donc nous allons extorquer des informations comme dit prйcйdemment j'ai besoin d'uniquement du X, Y, Z. Qu'est-ce qu'on attend commenзons?

Code:
CreateObject(2587, 2001.195679, 1547.113892, 14.283400, 0.0, 0.0, 96.0);
mais oщ se trouvent le X, Y, Z? Si vous avez bien lui comme prйvu les informations du wiki-samp, vous aurez remarquй que c'est disposй de cette maniиre.

Code:
CreatObject(modelid, Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:rX, Float:rY, Float:rZ, Float:DrawDistance)
Voilа, donc grвce а зa normalement vous aurez directement compris oщ se trouvent ce qu'on souhaite avoir dans notre commandes de tйlйportations.

Code:
CreateObject(2587, 2001.195679, 1547.113892, 14.283400, 0.0, 0.0, 96.0);
Oh yes..

V - FIN DE LA DISSECTION DU SCRIPT :

Parfait maintenant que vous avez obtenu les informations que vous souhaitiez avoir pour votre tйlйportation est dйsormais disponibles nous pouvons donc faire comme ceci :
pawn Code:
// TELEPORT COMMANDE ET HOOP.
public OnPlayerCommandText(playerid,cmdtext[])
{
    if(!strcmp(cmdtext,"/tpmoi",true))
    {            
        SetPlayerPos(playerid, 2001.195679, 1547.113892, 14.283400); // Code obtenu.
//      SendClientMessage(playerid,ROUGE,"Arriver а ta destination");
        return 1;
    }
    return 0;
}
pawn Code:
/*
*---------------------------------------------------------------*
*   Credits а chaque personne ayant йtй citer dans ce tutoriels |
*---------------------------------------------------------------*
* Wiki-Samp   : pour son grand aide а tous les membres.         |
* thegreathom : crйation de A а Z de ce tutoriels.              |
* KillerDVX   : tutoriels pour ajouter une carte dans le gm.    |
*---------------------------------------------------------------*
*/
Voilа, fin du tutoriels le premier merci d'ajouter vos commentaires, etc.. !
Et bien sыr, dйsolй des fautes d’orthographes.
Have fun.
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