[TUTO] Crйer une zone de Gang
#1

Bonjours a tous, aujourd'hui j'aimerais vous prйsenter un tuto pour crйer une zone de gang colorй sur la mini-map.
[COLOR="Red"]Ce tutoriel est crйй par mes connaissanced que j'ai appris sur un autres tuto anglais.[/COLOR]
J'utilise ce systиme que j'ai jugй le plus cours parmis les autres dans mon GM .: Grand Theft Warfare :.
J'йspиre que vous arriverai a me comprendre !
Pour ce tuto vous avez besoin de : Savoir lire !
Il n'y a aucun code finale pour eviter qu'un petit malin vienne et copie colle juste le code finale.
J'aimerais sincиrement que vous lisez bien pour apprendre.
Merci, Bon tuto !

1. Variable :

Nous allons prendre l'exemple de Grove !


Code:
[COLOR="Blue"]new[/COLOR] GROVE;

2. Aller In Game :

Maintenant vous aller dans votre jeux, vous cherche une bonne place et crйer un carrй en faisant /save z1, /save z2, /save z3 et /save z4 a chaque coins de votre emplacement choisie:

[Image: exempl11.jpg]

ensuite aller dans savedpositions.txt et normalement vous devriez avoir cela :


Code:
AddPlayerClass(0,2069.5598,-1219.9561,23.8215,89.5710,0,0,0,0,0,0); // z1
AddPlayerClass(0,2271.0632,-1221.0543,23.8047,93.9286,0,0,0,0,0,0); // z2
AddPlayerClass(0,2270.7251,-1384.3226,23.8365,1.3139,0,0,0,0,0,0); // z3
AddPlayerClass(0,2069.5881,-1384.1307,23.8203,199.4272,0,0,0,0,0,0); // z4

3. Crйation de la zone dans le .pwn

C'est une partie assez complexe ! Maintenant vous avez ces 4 lignes "AddPlayerClass" Nous allons les decouper :
Nous avons besoins que de ce qui est en couleurs :


Code:
AddPlayerClass(0,[COLOR="Red"]2069.5598[/COLOR],-1219.9561,23.8215,89.5710,0,0,0,0,0,0); // z1
AddPlayerClass(0,2271.0632,[COLOR="Lime"]-1221.0543[/COLOR],23.8047,93.9286,0,0,0,0,0,0); // z2
AddPlayerClass(0,[COLOR="red"]2270.7251[/COLOR],-1384.3226,23.8365,1.3139,0,0,0,0,0,0); // z3
AddPlayerClass(0,2069.5881,[COLOR="lime"]-1384.1307[/COLOR],23.8203,199.4272,0,0,0,0,0,0); // z4

Maintenant aller dans "[COLOR="Blue"]public[/COLOR] OnGameModeInit()"

tapper GROVE = GangZoneCreate(). Nous devons maintenant mettre ce qui est en couleurs entre parenthиses donc :

Code:
GROVE = GangZoneCreate([COLOR="Red"]2069.5598[/COLOR],[COLOR="Lime"]-1221.0543[/COLOR],[COLOR="red"]2270.7251[/COLOR],[COLOR="lime"]-1384.1307[/COLOR]);

Voilа, votre zone est crйer maintenant faut que les joueurs le vois sur la mini-map !

4. Afficher sur la mini-map

Aller dans [COLOR="Blue"]public[/COLOR] OnPlayerSpawn(playerid)

Vous devrez mettre ceci :

Code:
GangZoneShowForPlayer(playerid, GROVE, 0x00FF00AA);
SetPlayerPos(playerid, 1958.3783, 1343.1572, 14);

explications :

GangZoneShowForPlayer = pour montrer au joueur la zone sur la mini-map
0x00FF00AA = La couleur (verte) de la zone de la mini-map
1958.3783, 1343.1572, 14 = Position des GROVE prennez les deux premiиre position des AddPlayerClass que vous avez definie vous meme et rajouter une virgule et metter 14.

Voilа, le tutoriel touche a sa fin, je vous laisse regarder le resultat IG, merci de votre comprйhension. Si il y a des soucis avertissez moi par MP.

Bonne journй, Cordialement.
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#2

Bien jouй :)

On peut prendre les positions plus rapidement en utilisant Editor, cela йvitera d'aller IG.
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#3

Merci а toi :) Continu comme sa.
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#4

Bien jouй. +1 de ma part ^^

Tu peu faire aussi un tuto pour ceci: (mкme si je sait sa pourrais кtre utilie pour les autres ^^) biensur t'est pas obligй.

[Image: 03b37638876946eb6871bc6a5ebeett.jpg]
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#5

mehdi-jumper: ouais mais bon c'est aussi une mйthode je n'y avait pas penser :D

Shawn': Merci et de rien ^^

JabbaWockees: Merci pour le point mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "ceci"
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#6

Bien le tuto ! +1
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#7

Merci a toi TGameR et je peut aussi faire un tuto sur un Text Draw simple a faire si vous voulez
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#8

Pas mal ! Merci а toi ;)
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#9

Au lieu de crйer une variable global par zone, on peux utiliser un tableau (aka array) et utiliser une cellule par zone.
Aprиs on peux aussi utilise une structure d’йnumйration (aka enum).

[pawn]
enum E_GANG_ZONES
{
groove
}

new gangZones[E_GANG_ZONES];

//...

gangZones[groove] = GangZoneCreate(2069.5598,-1221.0543,2270.7251,-1384.1307);

//...

GangZoneShowForPlayer(playerid, gangZones[groove], 0x00FF00AA);
[/pawn]
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#10

J'avais dйjа vu pour l'enumeration mais j'ai trouver sa vraiment complexe car le tuto est pour les debutant. Merci quand meme
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