20.05.2012, 11:05
(
Последний раз редактировалось McBaguette; 03.06.2012 в 12:28.
)
Bonjours a tous, aujourd'hui j'aimerais vous prйsenter un tuto pour crйer une zone de gang colorй sur la mini-map.
[COLOR="Red"]Ce tutoriel est crйй par mes connaissanced que j'ai appris sur un autres tuto anglais.[/COLOR]
J'utilise ce systиme que j'ai jugй le plus cours parmis les autres dans mon GM .: Grand Theft Warfare :.
J'йspиre que vous arriverai a me comprendre !
Pour ce tuto vous avez besoin de : Savoir lire !
Il n'y a aucun code finale pour eviter qu'un petit malin vienne et copie colle juste le code finale.
J'aimerais sincиrement que vous lisez bien pour apprendre.
Merci, Bon tuto !
1. Variable :
Nous allons prendre l'exemple de Grove !
2. Aller In Game :
Maintenant vous aller dans votre jeux, vous cherche une bonne place et crйer un carrй en faisant /save z1, /save z2, /save z3 et /save z4 a chaque coins de votre emplacement choisie:
![[Image: exempl11.jpg]](http://i46.servimg.com/u/f46/17/36/31/93/exempl11.jpg)
ensuite aller dans savedpositions.txt et normalement vous devriez avoir cela :
3. Crйation de la zone dans le .pwn
C'est une partie assez complexe ! Maintenant vous avez ces 4 lignes "AddPlayerClass" Nous allons les decouper :
Nous avons besoins que de ce qui est en couleurs :
Maintenant aller dans "[COLOR="Blue"]public[/COLOR] OnGameModeInit()"
tapper GROVE = GangZoneCreate(). Nous devons maintenant mettre ce qui est en couleurs entre parenthиses donc :
Voilа, votre zone est crйer maintenant faut que les joueurs le vois sur la mini-map !
4. Afficher sur la mini-map
Aller dans [COLOR="Blue"]public[/COLOR] OnPlayerSpawn(playerid)
Vous devrez mettre ceci :
explications :
GangZoneShowForPlayer = pour montrer au joueur la zone sur la mini-map
0x00FF00AA = La couleur (verte) de la zone de la mini-map
1958.3783, 1343.1572, 14 = Position des GROVE prennez les deux premiиre position des AddPlayerClass que vous avez definie vous meme et rajouter une virgule et metter 14.
Voilа, le tutoriel touche a sa fin, je vous laisse regarder le resultat IG, merci de votre comprйhension. Si il y a des soucis avertissez moi par MP.
Bonne journй, Cordialement.
[COLOR="Red"]Ce tutoriel est crйй par mes connaissanced que j'ai appris sur un autres tuto anglais.[/COLOR]
J'utilise ce systиme que j'ai jugй le plus cours parmis les autres dans mon GM .: Grand Theft Warfare :.
J'йspиre que vous arriverai a me comprendre !
Pour ce tuto vous avez besoin de : Savoir lire !
Il n'y a aucun code finale pour eviter qu'un petit malin vienne et copie colle juste le code finale.
J'aimerais sincиrement que vous lisez bien pour apprendre.
Merci, Bon tuto !
1. Variable :
Nous allons prendre l'exemple de Grove !
Code:
[COLOR="Blue"]new[/COLOR] GROVE;
2. Aller In Game :
Maintenant vous aller dans votre jeux, vous cherche une bonne place et crйer un carrй en faisant /save z1, /save z2, /save z3 et /save z4 a chaque coins de votre emplacement choisie:
![[Image: exempl11.jpg]](http://i46.servimg.com/u/f46/17/36/31/93/exempl11.jpg)
ensuite aller dans savedpositions.txt et normalement vous devriez avoir cela :
Code:
AddPlayerClass(0,2069.5598,-1219.9561,23.8215,89.5710,0,0,0,0,0,0); // z1
AddPlayerClass(0,2271.0632,-1221.0543,23.8047,93.9286,0,0,0,0,0,0); // z2
AddPlayerClass(0,2270.7251,-1384.3226,23.8365,1.3139,0,0,0,0,0,0); // z3
AddPlayerClass(0,2069.5881,-1384.1307,23.8203,199.4272,0,0,0,0,0,0); // z4
3. Crйation de la zone dans le .pwn
C'est une partie assez complexe ! Maintenant vous avez ces 4 lignes "AddPlayerClass" Nous allons les decouper :
Nous avons besoins que de ce qui est en couleurs :
Code:
AddPlayerClass(0,[COLOR="Red"]2069.5598[/COLOR],-1219.9561,23.8215,89.5710,0,0,0,0,0,0); // z1
AddPlayerClass(0,2271.0632,[COLOR="Lime"]-1221.0543[/COLOR],23.8047,93.9286,0,0,0,0,0,0); // z2
AddPlayerClass(0,[COLOR="red"]2270.7251[/COLOR],-1384.3226,23.8365,1.3139,0,0,0,0,0,0); // z3
AddPlayerClass(0,2069.5881,[COLOR="lime"]-1384.1307[/COLOR],23.8203,199.4272,0,0,0,0,0,0); // z4
Maintenant aller dans "[COLOR="Blue"]public[/COLOR] OnGameModeInit()"
tapper GROVE = GangZoneCreate(). Nous devons maintenant mettre ce qui est en couleurs entre parenthиses donc :
Code:
GROVE = GangZoneCreate([COLOR="Red"]2069.5598[/COLOR],[COLOR="Lime"]-1221.0543[/COLOR],[COLOR="red"]2270.7251[/COLOR],[COLOR="lime"]-1384.1307[/COLOR]);
Voilа, votre zone est crйer maintenant faut que les joueurs le vois sur la mini-map !
4. Afficher sur la mini-map
Aller dans [COLOR="Blue"]public[/COLOR] OnPlayerSpawn(playerid)
Vous devrez mettre ceci :
Code:
GangZoneShowForPlayer(playerid, GROVE, 0x00FF00AA);
SetPlayerPos(playerid, 1958.3783, 1343.1572, 14);
explications :
GangZoneShowForPlayer = pour montrer au joueur la zone sur la mini-map
0x00FF00AA = La couleur (verte) de la zone de la mini-map
1958.3783, 1343.1572, 14 = Position des GROVE prennez les deux premiиre position des AddPlayerClass que vous avez definie vous meme et rajouter une virgule et metter 14.
Voilа, le tutoriel touche a sa fin, je vous laisse regarder le resultat IG, merci de votre comprйhension. Si il y a des soucis avertissez moi par MP.
Bonne journй, Cordialement.