18.04.2012, 13:31
[SIZE="5"][COLOR="Blue"][TUTO] Comment dйplacer son mapping sans changer dans le map editor ?[/COLOR][/SIZE]
[SIZE="2"]Voilа un problиme que vous pourriez rencontrer. Imaginez que vous mappiez quelque chose а un endroit, super bien avec par exemple 800 objets. Mais enfin de compte vous avez trouvй un meilleur endroit et vous voulez dйplacer votre mapping. Mais trop long а refaire. Eh bien, il y a une technique pour remйdier а cela, en gardant toute la forme de votre mapping.
La technique que j'utilise fait appel а des math :)
Mais il ne faut pas s'inquiйter, ce n'est pas trиs compliquй.
Ca fait juste appel а la soustraction, en rйsumer avoir la distance qui sйpare l'ancien lieu et le nouveau.
Il faut que vous reteniez cette phrase :
"Je fais la diffйrence de la nouvelle position et de la position de base"
Vous avez votre objet qui a pour valeur en X, 2.
Vous voulez que votre objet soit au nouvel endroit qui a pour X, 10.
Il suffit de faire 10-2=8
8 est positif donc on ajoute simplement 8 a la valeur X de dйpart c'est а dire celle de l'objet.
Si les valeurs йtait inversй, 2-10=-8.
-8 est nйgatif donc on enlиve 8 а X.
Compliquй non ?
Je vais vous faire un exemple concret. (J'ai pris des objets au hasard ainsi que les valeurs)
Maintenant il va falloir trouver le nouvel endroit pour votre mapping.
Donc il en faut rйcupйrer ses coordonnйes
La une bifurcation s'offre а vous, la mйthode 1 йtant la moins pratique mais plus rapide, la 2 l'inverse. Mais je vous conseille la 2 au dйbut.
[SIZE="3"][COLOR="Red"]Mйthode 1 :[/COLOR][/SIZE]
Il suffit d'кtre en jeux et de trouver son lieu voulut. Apres il faut simplement faire /save, et rйcupйrer les coordonnйes X Y et Z dans le fichier savedpositions.txt
Cette position correspondra aux coordonnйes de l'objet "principale"
[SIZE="3"][COLOR="Red"]Mйthode 2 :[/COLOR][/SIZE]
Dans votre йditeur de mapping, choisissez un objet principal. (Un objet du coin du mapping, un mur, bвtiment... йvitez les petits objets).
Copiez-le et placer le а l'endroit du nouveau lieu voulus.
Visuellement c'est plus pratique cette mйthode.
Apres il faut allez rйcupйrer la ligne concernй.
J'ai repris le 1er objet de l'exemple.
Maintenant que vous avez les coordonnйes de l'objet "principal" de votre mapping, il faut calculer la diffйrence de position.
Si vous кtes passйs par la mйthode 2, il faut utiliser le mкme objet initial, et d'arrivй. Sinon par la mйthode 1, vous pouvez prendre n'importe quel objet initial.
Position du nouveau lieu :
X ==> 16.8
Y ==> -28.6
Z ==> 14.7
Position initial :
X ==> 36.8
Y ==> -78.6
Z ==> 54.7
Le calcul :
Diffйrence X ==> 16.8-36.8 = -20
Diffйrence Y ==> -28.6-(-78.6) = 50
Diffйrence Z ==> 14.7-54.7 = -40
Maintenant qu'on a les diffйrences, la derniиre йtape est de dйplacer le mapping avec ces donnйes.
Il faut tout simplement ajouter les valeurs aux mapping de dйpart comme dans l'exemple :
Apres quand on est encore plus flemmard, pour ajouter les valeurs aux lignes de codes, chacun sa technique pour spammer ses lignes de codes.
Mais il m'est arrivй d'utiliser des macros (pour 200 lignes de codes environ). Je ferais peut-кtre un tuto lа-dessus, mais enfaоte зa consiste а rйpйter une action, un moment autant de fois que l'on veut.
Aussi je ne l'ai pas fait, mais le systиme marche pareil pour les rotation.
Bref, j’espиre que j'ai aidй des personnes avec ce petits cours, et dйsolй d'avance si ce tuto a dйjа йtй rйalisй (j'ai regardй la liste des tuto, et ce n'йtait pas le cas).
Sinon +1 si j'ai apportй quelque chose :)[/SIZE]
Ps : J'йditerais plus tard pour rendre le tuto plus lisible et comprйhensible.
[SIZE="2"]Voilа un problиme que vous pourriez rencontrer. Imaginez que vous mappiez quelque chose а un endroit, super bien avec par exemple 800 objets. Mais enfin de compte vous avez trouvй un meilleur endroit et vous voulez dйplacer votre mapping. Mais trop long а refaire. Eh bien, il y a une technique pour remйdier а cela, en gardant toute la forme de votre mapping.
La technique que j'utilise fait appel а des math :)
Mais il ne faut pas s'inquiйter, ce n'est pas trиs compliquй.
Ca fait juste appel а la soustraction, en rйsumer avoir la distance qui sйpare l'ancien lieu et le nouveau.
Il faut que vous reteniez cette phrase :
"Je fais la diffйrence de la nouvelle position et de la position de base"
Vous avez votre objet qui a pour valeur en X, 2.
Vous voulez que votre objet soit au nouvel endroit qui a pour X, 10.
Il suffit de faire 10-2=8
8 est positif donc on ajoute simplement 8 a la valeur X de dйpart c'est а dire celle de l'objet.
Si les valeurs йtait inversй, 2-10=-8.
-8 est nйgatif donc on enlиve 8 а X.
Compliquй non ?
Je vais vous faire un exemple concret. (J'ai pris des objets au hasard ainsi que les valeurs)
Code:
CreateObject(345, 36.8, -78.6, 54.7, 0, 0, 70);
CreateObject(321, 35.6, -77.4, 54.2, 0, 0, 45);
Maintenant il va falloir trouver le nouvel endroit pour votre mapping.
Donc il en faut rйcupйrer ses coordonnйes
La une bifurcation s'offre а vous, la mйthode 1 йtant la moins pratique mais plus rapide, la 2 l'inverse. Mais je vous conseille la 2 au dйbut.
[SIZE="3"][COLOR="Red"]Mйthode 1 :[/COLOR][/SIZE]
Il suffit d'кtre en jeux et de trouver son lieu voulut. Apres il faut simplement faire /save, et rйcupйrer les coordonnйes X Y et Z dans le fichier savedpositions.txt
Cette position correspondra aux coordonnйes de l'objet "principale"
Code:
AddPlayerClass(23,16.8, -28.6, 14.7,70,0,0,0,0,0,0);
[SIZE="3"][COLOR="Red"]Mйthode 2 :[/COLOR][/SIZE]
Dans votre йditeur de mapping, choisissez un objet principal. (Un objet du coin du mapping, un mur, bвtiment... йvitez les petits objets).
Copiez-le et placer le а l'endroit du nouveau lieu voulus.
Visuellement c'est plus pratique cette mйthode.
Apres il faut allez rйcupйrer la ligne concernй.
J'ai repris le 1er objet de l'exemple.
Code:
CreateObject(345, 16.8, -28.6, 14.7, 0, 0, 70);
Maintenant que vous avez les coordonnйes de l'objet "principal" de votre mapping, il faut calculer la diffйrence de position.
Si vous кtes passйs par la mйthode 2, il faut utiliser le mкme objet initial, et d'arrivй. Sinon par la mйthode 1, vous pouvez prendre n'importe quel objet initial.
Position du nouveau lieu :
X ==> 16.8
Y ==> -28.6
Z ==> 14.7
Position initial :
X ==> 36.8
Y ==> -78.6
Z ==> 54.7
Le calcul :
Diffйrence X ==> 16.8-36.8 = -20
Diffйrence Y ==> -28.6-(-78.6) = 50
Diffйrence Z ==> 14.7-54.7 = -40
Maintenant qu'on a les diffйrences, la derniиre йtape est de dйplacer le mapping avec ces donnйes.
Il faut tout simplement ajouter les valeurs aux mapping de dйpart comme dans l'exemple :
Code:
CreateObject(345, 36.8[COLOR="Red"]-20[/COLOR], -78.6[COLOR="red"]+50[/COLOR], 54.7[COLOR="red"]-40[/COLOR], 0, 0, 70);
CreateObject(321, 35.6[COLOR="Red"]-20[/COLOR], -77.4[COLOR="red"]+50[/COLOR], 54.2[COLOR="red"]-40[/COLOR], 0, 0, 45);
Apres quand on est encore plus flemmard, pour ajouter les valeurs aux lignes de codes, chacun sa technique pour spammer ses lignes de codes.
Mais il m'est arrivй d'utiliser des macros (pour 200 lignes de codes environ). Je ferais peut-кtre un tuto lа-dessus, mais enfaоte зa consiste а rйpйter une action, un moment autant de fois que l'on veut.
Aussi je ne l'ai pas fait, mais le systиme marche pareil pour les rotation.
Bref, j’espиre que j'ai aidй des personnes avec ce petits cours, et dйsolй d'avance si ce tuto a dйjа йtй rйalisй (j'ai regardй la liste des tuto, et ce n'йtait pas le cas).
Sinon +1 si j'ai apportй quelque chose :)[/SIZE]
Ps : J'йditerais plus tard pour rendre le tuto plus lisible et comprйhensible.