Problйmes de lags [MySQL]

Ca sert а йviter les erreurs "expected token ")" but found "[".

Le systиme doit utiliser un clone du virtual world pour patcher ce genre de conneries (genre dans la fonction tu auras un "new vw = virtualworld; return SetPlayerVirtualWorld(playerid, vw);".

Essaye avec les deux mйthodes et dit moi comment le compilateur rйagit (c'est qu'une thйorie ce que j'ai lancй mais зa me semble hautement plausible).
Reply

On va attendre ses gentilles explications.

Nlx
Reply

Aucun rapport avec vos propositions зa me sert juste pour le systиme de spec ^^
Reply

Et tu penses qu'il est plus difficile d'effectuer une boucle avec des requкtes sql ou deffectuer une boucle qui calcule X positions en 3d avec distance? (Je te poste le code dans 2 secs)

Code:
new Float:Distance = floatsqroot(floatpower(floatabs(floatsub(x2,x1)),2)+floatpower(floatabs(floatsub(y2,y1)),2)+floatpower(floatabs(floatsub(z2,z1)),2));
Qui est un code qui doit кtre similaire а ce que fait IsPlayerInRangeOfPoint

J'attends ta rйponse.
Reply

Quote:
Originally Posted by Mathieu371
View Post
Et tu penses qu'il est plus difficile d'effectuer une boucle avec des requкtes sql ou deffectuer une boucle qui calcule X positions en 3d avec distance? (Je te poste le code dans 2 secs)

Code:
new Float:Distance = floatsqroot(floatpower(floatabs(floatsub(x2,x1)),2)+floatpower(floatabs(floatsub(y2,y1)),2)+floatpower(floatabs(floatsub(z2,z1)),2));
Je te laisse comparer entre ce que fait une boucle de calcul X positions en 3D avec distance (en faisant des opйrations telles l'addition, la soustraction, la multiplication et la division) et une boucle avec des requкtes SQL qui envoie au serveur MySQL des requкtes qui cherche X joueur dans la base de donnйes pour update ses stats (prenons par exemple 30 informations а modifier "par joueur").
Reply

Quote:
Originally Posted by ANDREX
View Post
Je te laisse comparer entre ce que fait une boucle de calcul X positions en 3D avec distance (en faisant des opйrations telles l'addition, la soustraction, la multiplication et la division) et une boucle avec des requкtes SQL qui envoie au serveur MySQL des requкtes qui cherche X joueur dans la base de donnйes pour update ses stats (prenons par exemple 30 informations а modifier "par joueur").
Vu les opйrations de calcul а effectuer pour l'un ou l'autre, s'il y a une des 2 qui doit saturer la machine ce sera le calcul de la distance. Tu veux un exemple? Je t'invite а te le prouver toi mкme par le biais du code, tu as tout а ta disposition.

Mais dans tous les cas aucunes des 2 opйs ne peuvent saturer ta machine, ou bien encore une fois, la maniиre de coder est largement а revoir.

Pour en avoir fait l'expйrience sur RPit (dont la db forum+serveur pesait plus de 160mb), je peux t'assurer que c'est pas avec une boucle de sauvegarde de comptes que tu satureras ta machine.
Reply

@Mathieu : IsPlayerInRangeOfPoint a йtй revu а la 0.3z. Maintenant la fonction marche plutфt comme зa :

pawn Code:
stock IsPlayerInRangeOfPoint_(playerid, Float:radius, Float:x, Float:y, Float:z)
{
      new Float:pos[3];
      GetPlayerPos(playerid, pos[0], pos[1], pos[2]);
      if(VectorSize(x-pos[0], y-pos[1], z-pos[2]) <= radius) return true;
      return false;
}
Reply

C'est possible mais dans tous les cas зa doit faire appel а des calculs similaires а ceux ci-dessus je pense..
Et je pense aussi que зa reste plus lourd qu'une requкte SQL ^^
Reply

Calculer la norme d'un vecteur dans un univers en 3D c'est lourd ouais.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)