Crйation d'un /dm

Bonjour, donc voilа, aujourd'hui j'ai ajouter une commande /dm а mon script. La voila.

Code:
    if(strcmp(cmdtext, "/dm1", true)==0)
    {
    ResetPlayerWeapons(playerid);
    GivePlayerWeapon(playerid, 24, 999999999);
    SetPlayerArmour(playerid, 100.0);
	SetPlayerPos(playerid,1056.1908,-311.5590,73.9922);
    SetPlayerFacingAngle(playerid,230.0595);
    SendClientMessage(playerid, 0x005FFFFF, "Tu entre dans le DM Numйro 1");
    new name[MAX_PLAYER_NAME], string[128];
    GetPlayerName(playerid, name, sizeof(name));
    format(string, sizeof(string), "%s entre dans le DM Numйro 1 [/DM1]",name);
    SendClientMessageToAll(0xFAFAFAFF, string);
    return 1;
    }
Donc enfaite c'est une commande de TP, qui, quand ont la tape, ont se TP а l'endroit + ont reзois un deagle + un gilet par balle.

Donc voila mes questions :

1- Comment faire pour avoir une limite de zone? J'ai chercher ( Peut кtre, surement, mal ) et j'ai rien trouvй, sur beaucoup de serveur DM, quand ont quitte la zone зa nous envoie en l'air etc..
2- Comment avoir plusieurs lieu de spawn au DM?
Exemple, je tape /dm1, peut кtre que j'atйrirais ici, ou peut кtre lа.. Pour eviter le spawnkill, ou que tout le monde
apparais au mкme endroit quoi. Problиme rйsolu

3- Comment faire, pour que quand ont meurt au DM, ont aient pas а faire /dm1 а chaque fois pour y retourner, qu'on
spawn dirrectement au DM. ( Car lа, ont go /dm1, ont y meurs et ont spawn au lieu de spawn quand ont se connecte, et ont doit refaire /dm1 .. )

Merci de votre futur aide !
Reply

Bonjour StyleAbrams, je suis aussi intйressй par les questions 2 et 3 auxquels je n'ai pas la rйponse.
Ensuite, je voudrais savoir si tu pouvais m'expliquer ce que signifie le SetPlayerFacingAngle et new name[MAX_PLAYER_NAME], string[128]; Je te remercie d'avance et je remercie ceux qui nous aiderons. Cordialement.
Reply

1 - Tu fais un timer, et tu vйrifies avec un IsPlayerInArea si le joueur est toujours dans la zone.
2 - Tu crййes un tableau avec plusieurs positions de spawn possibles et avec un random, tu en prends un alйatoirement...
3 - T'as un tableau isInDM1[MAX_PLAYERS], tu passes isInDM[playerid] а 1 quand le gars fait /dm1 et а 0 quand il fait /leave ou je ne sais quoi. Dans le OnPlayerSpawn, si la variable est а 1, tu fais comme dans le /dm1...

PS : En passant, tu pourrais aussi redonner 100 PV au cas oщ
Reply

@Ghetto76, le SetPlayerFacingAngle est dйfinir l'angle d'un joueur (dans quel direction il est orientй).

Le new sert а dйfinir des variables, ici des tableaux...
Reply

Merci Urefeu.
Reply

De rien :P
Reply

Bonjour Urefeu,
Dйjа Merci beaucoup de ton aide, mais pourrais tu dйtailler impeu plus tes rйponses? ( Pas me faire le script tout entier x) mais juste me montrer des exemples ) Dйsolй d'кtre йxigant mais je suis dйbutant..
1- Mais comment dйfinir la zone enfaite? J'ai regarder sur le wiki, et je vois pas trop ce que le timer a а faire lа..
2- Qu’appelle tu un tableau? Et quel type de random utilisons t'on dans se cas lа, et je le placerais bien а la place de
Code:
SetPlayerPos(playerid,1056.1908,-311.5590,73.9922);
3- Mais ou place t'on tout зa??
-------

Dйsolй je comprend pas trop le tout enfaite ;/
Merci de ton aide !
Reply

Enfait, tu crййes un timer.

Si le tableau est а 1, зa veut dire que le joueur a fait /dm1. Tu regardes avec un IsPlayerInArea si le joueur est dans la zone. S'il la quitte, tu fais je ne sais quelle action..

Je te laisse regarder ici pour les spawns : https://sampforum.blast.hk/showthread.php?tid=162488

C'est en anglais, mais regarder le code suffit...
Reply

Je suis dйbutant aussi, et franchement j'ai presque rien compris pour le 2 et 3 XD
Reply

Quote:
Originally Posted by Urefeu
View Post
Enfait, tu crййes un timer.

Si le tableau est а 1, зa veut dire que le joueur a fait /dm1. Tu regardes avec un IsPlayerInArea si le joueur est dans la zone. S'il la quitte, tu fais je ne sais quelle action..

Je te laisse regarder ici pour les spawns : https://sampforum.blast.hk/showthread.php?tid=162488

C'est en anglais, mais regarder le code suffit...
Ok merci beaucoup pour les spawns, j'ai rйussi !
Mais comment crйe un timer? ( J'ai chercher d'йventuel tuto, mкme sur le wiki sa йxplique pas apparament.. )
Et quesqu'ont tape dans IsPlayerInArea pour vйrifier que le joueur est dans la zone?
Dйsolй je suis impeu perdu..

Quote:
Originally Posted by Ghetto76
View Post
Je suis dйbutant aussi, et franchement j'ai presque rien compris pour le 2 et 3 XD
Ont est alors deux dans se monde cruel de code interminable x)
Reply

Mdrr exactement ! Sinon t'as fait comment pour les spawns, t'as suivi le tuto en anglais ? Tu l'a traduit ?
Reply

Quote:
View Post
Mdrr exactement ! Sinon t'as fait comment pour les spawns, t'as suivi le tuto en anglais ? Tu l'a traduit ?
Ouaip j'ai suivis le tuto en Anglais, pas besoin de lire ce qui est en Anglais enfaite, tu regarde juste les codes, t'a besoin d'aide? Je peus t'aider lа si tu veus.
Reply

Je pourrais avoir ton MSN pour mieux dialoguer au cas ou j'y arrive pas ? Car j'ai pas encore essayй lа j'suis occupй sur autre chose. Merci d'avance.
Reply

Quote:
View Post
Je pourrais avoir ton MSN pour mieux dialoguer au cas ou j'y arrive pas ? Car j'ai pas encore essayй lа j'suis occupй sur autre chose. Merci d'avance.
Tu as Skype? Si oui : Raptor2x / Xalien68000
MSN : raptor2x@hotmail.fr
Reply

Pas de micros dйsolй. Je t'ai ajoutй MSN merci.
Reply

salut , pour la question numero 1 tu peux utiliser
PHP Code:
SetPlayerWorldBounds 
https://sampwiki.blast.hk/wiki/SetPlayerWorldBounds le wiki est l'ami du scripteur

pour la Q3 : je ne peux pas t'expliquer mieux que urefeu ^^ dйsolй , sinon il faut que je t'explique comment faire un timer /utiliser isplayerinarea/donner un statut et je n'ai pas bcp de temps libre IRL, ne te dйcourage pas, bonne chance
Reply

J'ai rйussi pour le RandomSpawn, merci.
Reply

ta fait comment stp ?
Reply

toi t'es chanteur pas scripteur!
Reply

Mais wala il a osй.

IL A OSЙ LE CON
IL A OSЙ.

Date de la derniиre rйponse sйrieuse : 5/09/2011, soit IL Y A PRESQUE 3 ANS.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)