Les variables boolйenne -
Baxisor - 14.05.2014
Bonsoir а tous,
-Ce tutoriel consiste a expliquer
les variables boolйenne.
Tout d'abord :
-Qu'est ce que une variable boolйenne ?
Une variable boolйenne est une variable (d'ou son nom l'indique) comporte deux йtat.
Il y a un
йtat affirmatif et un
йtat nйgatif.
-Application de une variable boolйenne dans le langage Pawn.
Et oui on peut utiliser ces variables la dans le language pawn tout d'abord :
-Un
йtat affirmatif se nomme :
true
-Un
йtat nйgatif se nomme :
false
Donc imaginons que quand un joueur se connecte : on va mettre la variable a 0 (donc un
йtat nйgatif) Et que dиs que il spawn on va mettre la variable a 1 (donc un
йtat affirmatif).
Tout d'abord nous devons utiliser une
variable globale en haut du script.
Une variable boolйenne commence par
bool.
PHP Code:
new bool:spawn[MAX_PLAYERS]; //Variable boolйenne
On va appeler la variable
OnPlayerConnect et on va passer la variable spawn a un
йtat nйgatif vu que il n'a pas encore spawn.
PHP Code:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
spawn[playerid] = false; //false = (0[Etat nйgatif])
return 1;
}
Et on va appeler la variable
OnPlayerSpawn et on va passer la variable spawn a un
йtat affirmatif vu que il vient de spawn.
PHP Code:
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
spawn[playerid] = true; //true = (1[Etat positif])
return 1;
}
-Voila le tutoriel des
variables boolйenne vient de se terminer.
-Si vous avez des questions n'hйsitez pas a en poser.
Re : Les variables boolйenne -
Chris53340 - 14.05.2014
Bien prйsenter, rien а dire а par que je n'utilise pas le "false" ni le "true" car je trouve plus rapide le 1 ou 2 et surtout que mes variable reste rarement entre c'est deux la. Sinon pas mal. (+3)
Re: Les variables boolйenne -
Baxisor - 14.05.2014
Merci pour ton commentaire.
Quote:
car je trouve plus rapide le 1 ou 2
|
-J'ai pas trop compris tu veut dire que le 1 c'est un йtat positif et le 2 un йtat nйgatif ?
Re : Les variables boolйenne -
Chris53340 - 14.05.2014
Je n'ai jamais appris cette fonction la car je ne voie pas l'utilitй, moi quand je fait une variable de ton joueur.
Spawn[playerid] = 0;
Spawn[playerid] = 1;
Spawn[playerid] = 2;
etc..
PHP Code:
OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(Spawn[playerid] == 0) return SetPlayerPos(playerid, x, y, z);
else if(Spawn[playerid] == 1) return SetPlayerPos(playerid, x, y, z);
else if(Spawn[playerid] == 2) return SetPlayerPos(playerid, x, y, z);
}
Ou soit ton exemple ne suffis pas, en tout cas voila ce qui est utile pour la variable spawn.
Re : Les variables boolйenne -
Noliax8 - 14.05.2014
Les variables boolйennes c'est 0 (false) et 1 (true), pas 1, 2, 3...
Merci du post,
Jonas
Re: Les variables boolйenne -
Baxisor - 14.05.2014
Je vois en fait si j'ai compris sa йvite de faire une variable boolйenne donc une toute petite frйquence de mйmoire en moins j'ai compris se que tu voulais dire.
Quote:
Les variables boolйennes c'est 0 (false) et 1 (true), pas 1, 2, 3...
Merci du post,
Jonas
|
Merci.
Re : Les variables boolйenne -
Chris53340 - 14.05.2014
Ouai en fait sais utilisable seulement si tu а que deux choix. (0 et 1)
Exemple:
PHP Code:
TogglePlayerControllable(playerid, 1);
TogglePlayerControllable(playerid, false);
Mais je disais (pour le cas que je vient de citer) je mes 1 car je trouve que c'est plus rapide et le rendu est le mкme.
Re : Les variables boolйenne -
Ramoboss - 15.05.2014
Trиs beau tuto, sinon quand tu dis " On va appeler la variable OnPlayerSpawn " tu a tord,
OnPlayerSpawn, OnPlayerConnect, OnPlayerClickPlayer...etc, tout sa, sa s'appel une callback, en fait, une callback, c'est un йvйnement :
OnPlayerSpawn : Quand le joueur spawn...
OnPlayerConnect : Quand le joueur se connecte...
etc
Re : Les variables boolйenne -
iDroid - 15.05.2014
Merci du tutoriel
Cherchez l'erreur.
Re : Les variables boolйenne -
jujuv - 17.05.2014
Quote:
Originally Posted by iDroid
Merci du tutoriel
Cherchez l'erreur.
|
Toi ? On parle d'un boolйen, d'un йlйment boolйen ou d'une variable boolйenne.
Il n'y a pas d'erreur ici.
Sinon, y'avais dйjа
un tutoriel а ce sujet sur ce forum (oui, c'est de l'auto-promotion assumйe).